Flavie Flament rejoint Télématin : un duo explosif avec Thomas Sotto dès la rentrée 2024
Flavie Flament débarque sur France 2 dans Télématin à la rentrée 2024 aux côtés de Thomas Sotto pour remplacer Marie Portolano. Ce qu’il faut savoir sur ce changement de la matinale de France 2.
Télématin est déterminé à concurrencer Bonjour de TF1 avec Bruce Toussaint : France 2 recrute Flavie Flament pour présenter Télématin aux côtés de Thomas Sotto à la rentrée 2024.
Elle remplacera Marie Portolano, qui avait intégré l’équipe de la matinale à la rentrée 2023 et avait quitté M6 où elle animait Le meilleur pâtissier (c’est désormais Laetitia Milot qui reprend le flambeau).
Flavie Flament a animé sur TF1 des programmes de divertissement cultes comme Stars à domicile, Tubes d’un jour, Exclusif ou encore Vis ma vie…) mais aussi de la téléréalité avec Nice People dans les années 2000.
A partir de 2010, elle poursuit sa carrière sur RTL où elle anime l’émission quotidienne d’après-midi On est fait pour s’entendre, jusqu’en 2021 puis Jour J, diffusée en soirée du lundi au jeudi. On a pu la retrouver sur M6 avec l’Atelier en 2019 et des émissions débat « Apprendre à t’aimer : de la fiction à la réalité » et « Pour te retrouver : de la fiction à la réalité ».
Alexandre Kara la direction de l’information de France Télévision confie au Parisien que Flavie Flament « C’est une animatrice qui a énormément de talent et est très empathique. Elle correspond aux valeurs de Télématin ».
Bonne idée d’installer Flavie Flamant dans Télématin ; comme le dit l’article c’est une animatrice pleine d’empathie et de talent, j’espère qu’elle saura en imposer à son binôme Thomas Sotto, qui n’a pas très bonne presse en ce moment.
Etant donné les échos négatifs dont « bénéficie » T. Sotto en ce moment, et bien qu’elle s’en défende, on peut tout de même se poser la question, à savoir : pourquoi après seulement un an à la co.présentation de Télématin, Marie Portolano qui l’émission à la rentrée prochaine ! Espérons que Flavie Flamant, qui a un peu plus d’expérience, saura tenir tête à T. Sotto et s’imposer, que cette campagne anti Sotto le fera réfléchir et qu’il sera moins dur avec son entourage télévisuel.
Thomas Sooto quitte France2 et donc Télématin (bon débarras) ; là où le bât blesse c’est qu’il remplace Yves Calvi le matin, sur RTL ; j’étais fan de cette tranche horaire et là, tchao RTL !
L’arrivée de Thomas Sotto sur RTL se solde par le départ d’Yves Calvi, mais aussi hélas, par l’amputation d’une heure de l’émission de Julien Courbet « ça peut vous arriver » qui commencera à 10 h au lieu de 9 h ! Il a quoi T. Sotto pour qu’on lui déroule un tel tapis ? Il y a des choix que nous, auditeurs, on n’arrive pas à comprendre, d’autant plus avec la mauvaise presse que l’entourage professionnel a fait sur ce journaliste sur France2.
L’émission de J. Courbet est d’utilité publique et ne mérite pas d’être raccourcie.
Bonne nouvelle Flavie et Julien un vrai duo avec deux très belles personnes(et ce dans tous les sens du terme) mauvaise nouvelle…pas avant le 16 septembre !! Grrr…Pfftt en attendant Bruce Toussaint s’installe avec plaisir et légèreté dans son émission »Bonjour »que je regarde chaque matin
Maintenant qu’elle a quitté Télématin et avec du recul, Julia Vignali confirme « qu’évidemment il y avait des tensions avec Thomas Sotto ! » Elle ne fait que corroborer ce que l’entourage de Sotto avait dénoncé et qu’elle avait minimisé.