Julie Vignali remplace Sophie Davant à la tête d’Affaire conclue sur France 2 : c’est le gros changement dans la grille de rentrée 2023.

Julie Vignali

Julie Vignali dans Affaire conclue sur France 2, fini Télématin. / Capture écran

France 2 a décidé de recruter Julie Vignali pour animer l’émission Affaire conclue présentée depuis son lancement par Sophie Davant.

— Sophie Davant est aux commandes du magazine sur les animaux En bonne campagnie sur France 3 dès le 20 janvier 2024. —



La présentatrice Sophie Davant souhaitait quitter Affaire Conclue, c’est chose fait…elle va pouvoir donc rejoindre Europe 1. -> Suivre le mercato télé de la rentrée 2023 pour les animateurs.

Le Parisien révèle que la co-animatrice de Télématin avec Thomas Sotto a été choisie pour remplacer Sophie Davant. Julie Vignali, la compagne de Kad Merad, prend la tête du magazine Affaire conclue diffusé chaque après-midi de 16H15 à 18h.

C’est un vrai jeu de chaises musicales car Julie Vignali va être remplacée par Marie Portolano (qui était sur M6 pour animer Le meilleur pâtissier notamment).

Affaire conclue sur France 2 est animé depuis 2017 par Sophie Davant âgée de 60 ans. Cela fait 37 ans qu’elle est sur France 2. Le Parisien avait révélé qu’elle a un CDI et est très bien payée. Un des amies de l’animatrice avait confié au quotidien « Elle est plutôt bien traitée avec sa quotidienne et ses prime times. Mais je ne connais pas un animateur qui estime être assez à l’antenne. D’autant plus que Sophie est une des présentatrices les plus populaires de France. De sa génération, elle est la seule ».


Julie Vignali (ex- Les maternelles) un bon choix pour Affaire Conclue, elle va pouvoir apporter sa touche dans cette émission d’enchères qui cartonne chaque après-midi. Le concept plait à 100%. Julie Vignali avait séduit de nombreux téléspectateurs dans l’animation de l’émission culinaire Le Meilleur pâtissier sur M6.