Julie Vignali remplace Sophie Davant à la tête d’Affaire conclue sur France 2 : c’est le gros changement dans la grille de rentrée 2023.

Julie Vignali

Julie Vignali dans Affaire conclue sur France 2, fini Télématin. / Capture écran

France 2 a décidé de recruter Julie Vignali pour animer l’émission Affaire conclue présentée depuis son lancement par Sophie Davant.

La présentatrice Sophie Davant souhaitait quitter Affaire Conclue, c’est chose fait…elle va pouvoir donc rejoindre Europe 1. -> Suivre le mercato télé de la rentrée 2023 pour les animateurs.



Le Parisien révèle que la co-animatrice de Télématin avec Thomas Sotto a été choisie pour remplacer Sophie Davant. Julie Vignali, la compagne de Kad Merad, prend la tête du magazine Affaire conclue diffusé chaque après-midi de 16H15 à 18h.

C’est un vrai jeu de chaises musicales car Julie Vignali va être remplacée par Marie Portolano (qui était sur M6 pour animer Le meilleur pâtissier notamment).

Affaire conclue sur France 2 est animé depuis 2017 par Sophie Davant âgée de 60 ans. Cela fait 37 ans qu’elle est sur France 2. Le Parisien avait révélé qu’elle a un CDI et est très bien payée. Un des amies de l’animatrice avait confié au quotidien « Elle est plutôt bien traitée avec sa quotidienne et ses prime times. Mais je ne connais pas un animateur qui estime être assez à l’antenne. D’autant plus que Sophie est une des présentatrices les plus populaires de France. De sa génération, elle est la seule ».


Julie Vignali (ex- Les maternelles) un bon choix pour Affaire Conclue, elle va pouvoir apporter sa touche dans cette émission d’enchères qui cartonne chaque après-midi. Le concept plait à 100%. Julie Vignali avait séduit de nombreux téléspectateurs dans l’animation de l’émission culinaire Le Meilleur pâtissier sur M6.