Le meilleur pâtissier les professionnels 2022 le jeudi 7 juillet 2022 avec Marie Portolano, Pierre Hermé, Christelle Brua et Cyril Lignac (les chefs Christophe Renoux et Dinara Kasko au rdv de cet épisode 3). Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle édition. Retrouvez les résumés des épisodes, les chefs MOF invités ou encore les audiences de la soirée ainsi que les binômes éliminés.

lmp pro

Le meilleur pâtissier les professionnels fait son comeback / photo presse Guillaume Mirand- M6

Le meilleur pâtissier : les professionnels 2022 revient pour une saison 5 avec Marie Portolano à l’animation, elle remplace Julia Vignali.

Cyril Lignac de L’académie des gâteaux est de la partie. La petite nouvelle c’est la chef Christelle Brua, elle est entourée de Pierre Hermé qui continue l’émission. Jean-François Piège de la saison dernière ne fait plus partie du jury.




Marie Portolano se confie dans Le Parisien sur ce qui nous attend dans Le meilleur pâtissier : les professionnels saison 5  » de nouvelles règles et une nouvelle jurée puisque Christelle Brua, la cheffe pâtissière de l’Élysée, nous rejoint. Nous nous sommes tout de suite très bien entendues. Elle a une personnalité assez rock, loin de ce qu’on peut imaginer. »

Parmi les nouveautés annoncées pour Le meilleur pâtissier : les professionnels 2022 : nouveau château, nouvelle mécanique, nouvelles épreuves…mais rassurez-vous il va y avoir autant de gourmandises 😉

Qui est la cheffe Christelle Brua dans Le meilleur pâtissier les professionnels ?

Christelle Brua est une chef pâtissière de 45 ans, elle a obtenu le titre de meilleure pâtissière en 2009 et en 2018 elle a été sacrée comme la meilleure pâtissière de restaurant du monde. Elle a longtemps travaillé avec Fréderic Anton (pendant 16 ans) au Pré Catalan. Christelle Brua est partie pour travailler dans les cuisines de l’Elysée côté pâtisserie. Christelle Brua a participé à de nombreuses émissions culinaires Masterchef 3, Qui sera le prochain grand pâtissier ? 2, Top Chef 6 et Le meilleur pâtissier.
Cyril Lignac confie à Télé Cable Sat que Christelle Brua a su « faire sa place par son talent, son caractère et sa pugnacité. J’ai beaucoup d’admiration pour elle ». Marie Portolano confie par rapport à la jurée qu’elle est très rock et qu’elle aime beaucoup rire.
Christelle Brua s’est fait connaître avec son dessert signature : Une pomme verte en sucre soufflé. Elle explique au Parisien « Une bonne pâtisserie, ce sont des bases maîtrisées mais réinterprétées selon les goûts et la personnalité du pâtissier. Il faut un juste équilibre entre les textures, le goût et le visuel ».

Dans cette nouvelle saison, on retrouve 7 binômes de jeunes pâtissiers professionnels. Chaque semaine, ils vont s’affronter sur 2 épreuves inédites. Des invités prestigieux sont au programme aux côtés de Cyril Lignac.

Quelle récompense pour le gagnant Le meilleur pâtissier, les professionnels édition 2022 ?

Le duo gagnant de cette saison sur M6 a l’opportunité de créer un gâteau en collaboration avec Pierre Hermé. Cette création est ensuite commercialisée dans plusieurs boutiques du chef pâtissier ou en click and collect le lendemain de la finale.

Comment regarder le meilleur pâtisser 2022 avec les professionnels ?

Chaque épisode du meilleur pâtissier professionnel saison 5 est disponible en replay gratuitement sur 6play (après avoir créé un compte) ou via Salto (plateforme payante). Chaque épisode a une durée moyenne de replay 7 jours… Salto garde un peu plus longtemps les épisodes en général 😉 Si vous avez un abonnement MyCanal, le replay est aussi disponible en ligne sur ordinateur et mobile via l’application.

Qui sont les candidats Le meilleur pâtissier les professionnels 2022 ?

Voici les binômes en lice dans le concours, des pâtissiers avec un potentiel hors du commun au rendez-vous.

lmp LUDIVINE ET VICTOR

Jusqu’où vont aller Ludivine et Victor / Crédit : Guillaume MIRAND/M6


Jérémy et Baptiste, ce sont les maestros du chocolat
Antoine et Camille, ce sont les complices virtuose
Virgilia et Julien, ce sont les mordus du concours
Maïlys et Monika, ce sont les pâtissières de palace
Samuel et Mathis, ce sont les jumeaux prodiges
Théo et François, ce sont les montagnards créatifs
Victor et Ludivine, c’est la fratrie du sucré

baptiste et jérémy LMP

Baptiste et Jérémy en compétition dans le meilleur pâtissier pro / Crédit : Guillaume MIRAND/M6

Le guide des épisodes Le meilleur pâtissier les professionnels 2022 : Résumé des épisodes / Qui est éliminé ?

C’est parti pour les résumés et pitchs de chaque épisode. Qui est éliminé ?

Le meilleur pâtissier les professionnels épisode 1 le 23 juin 2022

Les candidats doivent réaliser un trompe l’oeil sous l’oeil avisé de Julien Alvarez. L’autre épreuve mélange fromage et dessert avec la présence du chef 2 étoiles Sébastien Vauxion et le MOF fromager Xavier Thuret. Les 2 moins bons binômes de ce 1er épisode sont éliminés.

=> Théo et François ont perdu le duel face à Maïlys et son acolyte…c’est Nina Métayer qui a tranché.

LMP

Ils repartent avec un robot pâtissier


LMP

Fin de l’aventure pour les montagnards du meilleur pâtissier pro

Le meilleur pâtissier les professionnels épisode 2 le 30 juin 2022

Le chocolatier Patrick Roger est présent. Les 6 binômes doivent réaliser une pièce artistique. Ensuite place au gâteau mystère, les pâtissiers doivent reproduire sans recette le dessert d’Adrien Bozzolo chef pâtissier au palace Le Mandarin Oriental. Un binôme est éliminé à l’issue du face à face.

patrick roger

Patrick dans le meilleur pâtissier pro / Photographe : Guillaume MIRAND/M6

Qui a été éliminé dans le meilleur pâtissier professionnel jeudi soir ?

Jérémy et Baptiste sont les vainqueurs de l’épisode, ils ont été désignés les meilleurs pâtissiers de la semaine. Un binôme est éliminé, ça s’est joué entre Antoine et Camille ainsi que Samuel et Mathis….mais au final ce sont ces derniers qui quittent l’aventure.

Samuel et Mathis LMP

Samuel et Mathis quittent l’aventure

Antoine et Camille LMP

Antoine et Camille sauvent leur place in extremis

Le meilleur pâtissier les professionnels du 7 juillet 2022

5 binômes en compétition dans l’épisode du jeudi 7 juillet 2022. 2 nouvelles épreuves. Les candidats affrontent Christophe Renoux le meilleur ouvrier de France autour de la thématique du gâteau roulé. Dégustation à l’aveugle. Qui va battre le MOF ?
2nde épreuve, les binômes doivent réaliser un gâteau unique en fabriquant leur propre moule. La cheffe ukrainienne Dinara Kasko est de la partie.

lmp

Dinaro Kasko le gâteau unique au monde / Crédit : Guillaume MIRAND/M6

Le meilleur pâtissier les professionnels : résumé de l’épisode 4 le 14 juillet 2022

4 binômes en compétition dans l’épisode 4 du meilleur pâtissier pro le 14 juillet 2022. Les candidats doivent imaginer un gâteau autour du chocolat en 8 textures. Le chef australien Peter Gilmore va challenger les binômes.
La seconde épreuve consiste à proposer un spectacle culinaire avec une présentation inédite de leur dessert. Le chef invité MOF est Jérôme Chaucesse. Place ensuite au face à face éliminatoire dirigé par Pierre Hermé.

Jerome CHAUCESSE

Jerome CHAUCESSE dans l’expérience culinaire du meilleur pâtissier / Crédit : Guillaume MIRAND/M6

Le meilleur pâtissier les professionnels 2022 : résumé de l’épisode 5 le 21 juillet 2022

L’épisode Le meilleur pâtissier les professionnels du 21 juillet 2022 signe la finale du concours. 3 binômes en compétition.
1ère épreuve : 5 chefs meilleurs ouvriers de France, champion du monde et champion des arts sucrés vont proposer aux candidats une contrainte dans la création de leur dessert.
2nde épreuve : les binômes doivent réaliser leur stand de pâtisserie et offrir un spectacle ultra gourmand au jury. Qui va gagner le trophée et créer un dessert unique avec Pierre Hermé ?

Les audiences Le meilleur pâtissier les professionnels 2022 de M6

La saison dernière, les 5 épisodes du meilleur pâtissier pro ont été suivis par 2,25 millions de téléspectateurs et 10,9% de pda

Audience Le meilleur pâtissier les professionnels du jeudi 23 juin 2022 : 1,59 million de téléspectateurs et 9,5% de pda
Audience Le meilleur pâtissier les professionnels du jeudi 30 juin 2022 : 1,44 million de téléspectateurs et 8,6% de pda
Audience Le meilleur pâtissier les professionnels du jeudi 7 juillet 2022 : à suivre