Masterchef est une émission télévisée amateur ouverte aux personnes qui n’ont jamais travaillé dans le domaine de la gastronomie, des non professionnels. Diffusé initialement par TF1, le concours permet au gagnant de remporter la somme de 100 000 euros, six mois de formation dans une grande école de cuisine, et l’édition du livre de ses propres recettes aux éditions Solar. Sept longues années après sa dernière diffusion sur NT1, Masterchef reviendra à la télé française sous une version retravaillée par France 2.

masterchef

La nouvelle équipe de Masterchef 2022 sur France 2 / Nathalie Guyon

Masterchef 2022 : quelles sont les nouveautés prévues par France 2 ?

Masterchef, l’émission de cuisine destinée aux amateurs, fait son retour sur France 2 après de longues années. Cette nouvelle version sera diffusée à la télévision française dans les prochains mois. C’est une nouvelle qui ravit les adeptes de ce concours culinaire qui avait connu 5 saisons (sur TF1 puis NT1) avant de s’éteindre principalement par manque d’audience.


Même si la mécanique du concours restera la même, ne vous attendez pas à une copie conforme de ce qui se faisait dans le temps. France 2 vous réserve en effet des surprises pour cette nouvelle version qui promet d’être encore plus élaborée et plus intéressante. Des nouveautés sont donc à attendre en ce qui concerne l’élaboration des épreuves, le choix des candidats, mais aussi la composition d’un jury statuaire. 8 prime time de Masterchef 2022 ont été commandés. La diffusion est prévue la rentrée prochaine.
Nicolas Daniel, directeur des magazines de France Télévisions explique au Parisien que Masterchef « c’est du lien social, de la proximité, des produits de qualité. »

Dans le précédent programme, plusieurs grands noms de la gastronomie (chef, critique culinaire) se sont succédé dans le jury. On peut par exemple citer Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Sébastien Demorand, Gilles Goujon et Amandine Chaignot.

Quel jury pur Masterchef 2022 de France 2 ?

France 2 a décidé de faire revenir 2 chefs iconiques à savoir Yves Camdeborde et Thierry Marx. La petite nouvelle c’est Georgiana Viou.

Masterchef de France 2

Vos commentaires sur la novelle édition de Masterchef 2022 : comeback sur France 2

Georgiana a été finaliste de la 1ère saison de Masterchef en 2010. Elle a ouvert son restaurant en 2014 à Marseille « Chez Georgiana » et a repris le bar resto Rouge à Nîmes.
Pour rappel Yves Camdeborde est le roi de la bistronomie tandis que Thierry Marx détient 2 étoiles au Michelin.

Une nouvelle présentatrice pour le célèbre concours de cuisine

On se souvient bien de Carole Rousseau, l’animatrice qui sillonnait la France en compagnie d’un jury pour identifier la nouvelle star de la cuisine avec Masterchef. Cette fois-ci, un changement sera fait, car ce sera une nouvelle animatrice qui s’en chargera. Tout d’abord, Faustine Bollaert et Julia Vignali ont été approchées tout comme Cyril Féraud pour animer la prochaine saison de Masterchef. Les deux animatrices et l’animateur de France 3 en charge de plusieurs programmes télé ont sans doute déclin l’offre en raison de leur emploi de temps chargé.

C’est donc Agathe Lecaron, présentatrice des Maternelles sur France 5, qui sera la nouvelle présentatrice du célèbre concours de cuisine. Elle succédera à Sandrine Quétier qui fut la dernière présentatrice de Masterchef en 2015.
Rappelons qu’Agathe Lecaron n’est pas vraiment novice dans le domaine des émissions culinaires. Elle avait déjà assuré la présentation de la saison 2 de Top Chef (concours culinaire de M6) aux côtés de Stéphane Rotenberg.

Le casting pour Masterchef 2022 de France 2

Si vous avez envie de postuler pour devenir le nouveau candidat de Masterchef 2022 c’est possible, le casting est lancé. Pour participer au nouveau Masterchef de France 2, il vous envoyer un email sur castingcuisinieramateur@endemolfrance.com en mentionnant vos coordonnées. Le tournage démarre fin avril- début mai 2022.

Les débuts de Masterchef en France sur TF1 puis NT1

Masterchef est une émission de télévision française destinée aux non professionnels. Ce concours de cuisine présenté par Carole Rousseau (3 premières saisons) s’inspire du format à succès diffusé au Royaume-Uni sur la BBC.
Les 4 premières saisons de l’émission télé ont été diffusées sur TF1 entre 2010 et 2015. Alors que la quatrième saison de Masterchef se déroule sans animatrice, la 5e fut animée par Sandrine Quétier sur NT1. En réalité, les audiences catastrophiques réalisées lors des deux premiers épisodes ont poussé TF1 à déprogrammer l’émission pour la remplacer par la série Profilage. C’est alors que NT1, appartenant au groupe TF1, récupéra le programme culinaire pour diffuser la suite des épisodes. Ce sera la dernière saison de Masterchef jusqu’à ce que l’annonce du retour de ce concours soit faite récemment. Si vous voulez devenir un futur grand chef de cuisine, c’est le moment d’y participer.