Avis et audience A table ! manger sain (France 2) le 21 mai 2019 avec Yves Candeborde !
4.1 (82.92%) 212 vote[s]

Faustine Bollaert dans A table! mangez sain et dépensez moins sur France 2 le mardi 21 mai 2019 : le 2nd opus du magazine de société avec Yves Camdeborde en prime time et Mathilde Touvier . Vos commentaires et réactions à l’émission. Quelle audience pour France 2 ? Stop ou encore ?

A table

Les avis sur A table de France 2 avec Faustine BOLLAERT Mathilde TOUVIER Yves CAMDEBORDE // Photo Gilles Gustine- France 2

À table ! Mangez sain, dépensez moins épisode 3 du mardi 21 mai 2019

Nouvel épisode de A Table manger sain le mardi 21 mai 2019. On retrouve Adeline, Hugues et leurs enfants à Combs la Ville. Le supermarché ils y vont 1 fois par mois et ce sont les enfants qui cuisinent avec surgelés, nuggets, poulet..

Ensuite place à Christophe et Fanny en Alsace à Mutzig, le couple ne sait pas cuisiner (ils ont 3 enfants) et ne sont pas vraiment inspirés. Ils ne consomment pas de produits frais. Leur alimentation est déséquilibrée et peu variée.


Audience A table (France 2) le mardi 21 mai 2019 : 1,47 million de téléspectateurs et 7,5% de pda

À table ! Mangez sain, dépensez moins épisode 2 du mardi 14 mai 2019

Nouvelle soirée spéciale A table le mardi 14 mai 2019 sur France 2 pour changer nos habitudes alimentaires.
– Direction Aubais près de Montpellier (épisode 1) avec Stéphanie et Jérémy et leurs 4 enfants. Ils ne consomment pas de fruits et légumes et sont des adeptes du grignotage.

– Direction Briis sous Forge (épisode 2) chez Samira et Philippe qui ont une alimentation trop riche en viande ou encore en sauce.

Faustine Bollaert assure la présentation de A table, mangez sain, dépensez moins depuis le marché international de Rungis. Yves Camdeborde chef est l’expert cuisine tandis que Mathilde Touvier expert en nutrition va analyser les habitudes alimentaires des 2 familles et tenter de trouver des alternatives.

Audience A table (France 2) le mardi 14 mai 2019 : 1,75 million de téléspectateurs et 8,8% de pda

L’avis du Figaro est un peu sarcastique : « Faustine Bollaert et la nutritionniste Mathilde Touvier viennent agrémenter l’émssion d’analyses culinaires pertinentes et faciles à comprendre. Ceci étant, était-ce nécessaire de déployer autant de moyens pour prendre conscience qu’engloutir 2 pots et demi de pâte à tartiner par semaine était excessif ? Au moins le message est passé, sans culpabiliser les concernés et dans la bonne humeur ». La note du Figaro est de 11/20.

A table épisode 1 du 17 juillet 2018

Faustine Bollaert est la nouvelle recrue avec succès de Ça commence aujourd’hui l’émission testimoniale de France 2 à 14h du lundi au vendredi avec des thèmes féminins et positifs qui se veulent porteurs. L’animatrice a un planning bien chargé puisqu’elle tourne jusqu’à 12 émissions en 3 jours.

Pour autant, Faustine Bollaert a d’autres projets sur France 2 et cela passe par le magazine de société  » A table ! mangez sain, dépensez moins » prévu en diffusion le mardi 17 juillet 2018 en prime time.

Faustine Bollaert est partie à la rencontre des français pour les aider à mieux s’alimenter. Ainsi, Faustine Bollaert et Yves Camdeborde (chef bistronome et ex juré Masterchef) vont analyser le caddie de courses d’une famille. Ils vont tenter de leur faire découvrir de nouvelles recettes en évitant le gâchis et en optimisant son temps de cuisine si on est pressé.

Vos réactions sur A table manger sain le magazine de Faustine Bollaert / Photo © Gilles Scarella/FTV

Grâce à la curiosité de Faustine Bollaert, aux astuces culinaires du chef Yves Camdeborde et aux informations de la spécialiste en nutrition Mathilde Touvier, deux familles vont tenter l’expérience de manger plus sain tout en dépensant moins.

1er épisode : Direction Herblay, en région parisienne avec la famille où on retrouve Aïcha, Yannick et leurs trois filles Leslie, Kélie et Maïlie. La famille manque de temps et se nourrit de plats préparés et ça coûte cher.

Vos commentaires sur A table manger sain de France 2 // Photo France 2

2nd épisode : Direction le Sud, chez Héléna, Frédéric et leurs deux enfants Kassandra et Jason. Par manque de temps, la famille ne fait plus de vrais repas ou presque et axe tout sur le grignotage.

A la fin de la semaine, la famille va décider quels changements vont rester dans son quotidien ? Au programme des reportages, des tests de produits à l’aveugle ou encore des analyses d’un nutritionniste. Une émission qui fait penser un peu à SOS Cantine sur M6 avec des chefs de renom… le but faire des économies et manger mieux.

Notre avis et celui de la presse sur A table, Mangez sain et dépensez moins : Un magazine sympathique grâce à Faustine et le chef Camdeborde. On prend les bons conseils et astuces 😉 Pour Le Parisien « défi parfaitement réussi pour ces familles attachantes! Une émission sans surprise mais utile et ludique ».

TF1 propose aussi le manger sain avec Un village à la diète dès le 20 juillet 2018 en prime avec Laury Thilleman et Thierry Marx.

Audience A table ! manger sain le mardi 17 juillet 2018 sur France 2 : 1 964 000 téléspectateurs et 9,8 % de pda (face au doc inédit évènement Les bleus 2018 : Au coeur de l’épopée russe sur TF1)