Avis et audience A table ! manger sain (France 2) le 21 mai 2019 avec Yves Candeborde !
Faustine Bollaert dans A table! mangez sain et dépensez moins sur France 2 le mardi 21 mai 2019 : le 2nd opus du magazine de société avec Yves Camdeborde en prime time et Mathilde Touvier . Vos commentaires et réactions à l’émission. Quelle audience pour France 2 ? Stop ou encore ?
Les avis sur A table de France 2 avec Faustine BOLLAERT Mathilde TOUVIER Yves CAMDEBORDE // Photo Gilles Gustine- France 2
À table ! Mangez sain, dépensez moins épisode 3 du mardi 21 mai 2019
Nouvel épisode de A Table manger sain le mardi 21 mai 2019. On retrouve Adeline, Hugues et leurs enfants à Combs la Ville. Le supermarché ils y vont 1 fois par mois et ce sont les enfants qui cuisinent avec surgelés, nuggets, poulet..
Ensuite place à Christophe et Fanny en Alsace à Mutzig, le couple ne sait pas cuisiner (ils ont 3 enfants) et ne sont pas vraiment inspirés. Ils ne consomment pas de produits frais. Leur alimentation est déséquilibrée et peu variée.
Audience A table (France 2) le mardi 21 mai 2019 : 1,47 million de téléspectateurs et 7,5% de pda
À table ! Mangez sain, dépensez moins épisode 2 du mardi 14 mai 2019
Nouvelle soirée spéciale A table le mardi 14 mai 2019 sur France 2 pour changer nos habitudes alimentaires.
– Direction Aubais près de Montpellier (épisode 1) avec Stéphanie et Jérémy et leurs 4 enfants. Ils ne consomment pas de fruits et légumes et sont des adeptes du grignotage.
– Direction Briis sous Forge (épisode 2) chez Samira et Philippe qui ont une alimentation trop riche en viande ou encore en sauce.
Faustine Bollaert assure la présentation de A table, mangez sain, dépensez moins depuis le marché international de Rungis. Yves Camdeborde chef est l’expert cuisine tandis que Mathilde Touvier expert en nutrition va analyser les habitudes alimentaires des 2 familles et tenter de trouver des alternatives.
Audience A table (France 2) le mardi 14 mai 2019 : 1,75 million de téléspectateurs et 8,8% de pda
L’avis du Figaro est un peu sarcastique : « Faustine Bollaert et la nutritionniste Mathilde Touvier viennent agrémenter l’émssion d’analyses culinaires pertinentes et faciles à comprendre. Ceci étant, était-ce nécessaire de déployer autant de moyens pour prendre conscience qu’engloutir 2 pots et demi de pâte à tartiner par semaine était excessif ? Au moins le message est passé, sans culpabiliser les concernés et dans la bonne humeur ». La note du Figaro est de 11/20.
A table épisode 1 du 17 juillet 2018
Faustine Bollaert est la nouvelle recrue avec succès de Ça commence aujourd’hui l’émission testimoniale de France 2 à 14h du lundi au vendredi avec des thèmes féminins et positifs qui se veulent porteurs. L’animatrice a un planning bien chargé puisqu’elle tourne jusqu’à 12 émissions en 3 jours.
Pour autant, Faustine Bollaert a d’autres projets sur France 2 et cela passe par le magazine de société » A table ! mangez sain, dépensez moins » prévu en diffusion le mardi 17 juillet 2018 en prime time.
Faustine Bollaert est partie à la rencontre des français pour les aider à mieux s’alimenter. Ainsi, Faustine Bollaert et Yves Camdeborde (chef bistronome et ex juré Masterchef) vont analyser le caddie de courses d’une famille. Ils vont tenter de leur faire découvrir de nouvelles recettes en évitant le gâchis et en optimisant son temps de cuisine si on est pressé.
Vos réactions sur A table manger sain le magazine de Faustine Bollaert / Photo © Gilles Scarella/FTV
Grâce à la curiosité de Faustine Bollaert, aux astuces culinaires du chef Yves Camdeborde et aux informations de la spécialiste en nutrition Mathilde Touvier, deux familles vont tenter l’expérience de manger plus sain tout en dépensant moins.
1er épisode : Direction Herblay, en région parisienne avec la famille où on retrouve Aïcha, Yannick et leurs trois filles Leslie, Kélie et Maïlie. La famille manque de temps et se nourrit de plats préparés et ça coûte cher.
Vos commentaires sur A table manger sain de France 2 // Photo France 2
2nd épisode : Direction le Sud, chez Héléna, Frédéric et leurs deux enfants Kassandra et Jason. Par manque de temps, la famille ne fait plus de vrais repas ou presque et axe tout sur le grignotage.
A la fin de la semaine, la famille va décider quels changements vont rester dans son quotidien ? Au programme des reportages, des tests de produits à l’aveugle ou encore des analyses d’un nutritionniste. Une émission qui fait penser un peu à SOS Cantine sur M6 avec des chefs de renom… le but faire des économies et manger mieux.
Notre avis et celui de la presse sur A table, Mangez sain et dépensez moins : Un magazine sympathique grâce à Faustine et le chef Camdeborde. On prend les bons conseils et astuces 😉 Pour Le Parisien « défi parfaitement réussi pour ces familles attachantes! Une émission sans surprise mais utile et ludique ».
TF1 propose aussi le manger sain avec Un village à la diète dès le 20 juillet 2018 en prime avec Laury Thilleman et Thierry Marx.
Audience A table ! manger sain le mardi 17 juillet 2018 sur France 2 : 1 964 000 téléspectateurs et 9,8 % de pda (face au doc inédit évènement Les bleus 2018 : Au coeur de l’épopée russe sur TF1)
Emission intéressante.
Où peut-on trouver les recettes ? dans l’émission, il est dit « recettes à retrouver sur FranceTv.fr » mais j’ai eu beau chercher, je n’ai pas retrouvé les recettes données dans l’émission d’hier (14 mai 2019)
Recommander de préférer les produits frais OUI! mais faire cuire des courgettes et des tomates alors qu’il neige ! les flocons que l’on voit tomber sur la maison seraient-ils artificiels ? Manger sain hors saison ? sûrement hors de goût et hors de prix, ce doit être la raison pour laquelle l’émission ne fait les courses qu’en grande distribution.
tout à fait. J’ai également été « choquée », d’autant qu’il dit qu’il faut cuisiner les légumes de saison et il choisit des tomates, des courgettes et des haricots verts quand il neige…
Faire quelques rappels justement sur les produits de saison serait souhaitable et les choisir chez un maraicher local plutot qu’en grande surface, encore mieux.
jolies recommandations …théoriques, car hier on passait « le meilleur pâtissier » La télé manque clairement de cohérence ou alors elle se dénonce elle-même : tout cela n’est que modes et commerce. Ils n’en ont rien à cirer de votre santé, ils plongent sur les sujets à la mode pour vous river à votre écran afin que vous regardiez les pubs . Audience, le mot-clé ! Qui dit « audience » dit « espaces publicitaires plus chers ».
Un oubli gargantuesque dans votre émission : le pain complet y est vanté sans préciser que seul le pain complet BIO est à recommander, les farines complètes non bio recellent toutes une grosse quantité de pesticides puisque c’est principalement l’enveloppe de la graine qui reçoit les projections chimiques. Oublier de le signaler c’est continuer de mettre en danger des millions de familles en France et dans le monde, et faire les beaux jours d’une industrie trop souvent sans scrupules.
Bonjour à tous,
Super émission pour le nouvel opus. Oublié les griefs concernant le sexisme en famille. Tout le monde au fourneau ! Et Yves et l’experte en nutrition Mathilde donnent leur grain de sel concernant les qualités nutritionnelles et gustatives des aliments. Beaucoup de surprise, génial ! Merci pour la grande qualité et de plus intéressante.
j aime bien mais je pense qu apres plusieurs emission se sera toujours la même chose ou changer de sujet pourquoi pas sauf déco
bonjour, perso, j’ai bien aimé cette émission, on apprend toujours quelque chose, elle a au moins le mérite d’exister mais car il y a un mais les prix…. une famille de 4 personnes dépenserait 132 € par semaine pour donc 4 personnes x 3 repas par jour (petit déj + collation compte pour 1 repas) x 7jours = 84 repas donc 136/84 = 1.61 € par repas
là je veux des adresses, car bien mangé je sais, je cherche toujours les meilleurs prix…. mais si on suit les consignes données et elles sont bonnes, manger correctement au petit déjeuner, manger des fruits frais, des légumes frais, des poissons frais, de la viande… de temps en temps une bonne pizza un repas vegan….. eh bien démontrez moi que l’on peut faire cela avec un tel budget… du reste dans les caddys on ne voit jamais les basiques, farine, sel, condiments, huiles, ……. si vous annoncez toutes les semaines que l’on peut se nourrir correctement en dépensant si peu alors effectivement les gouvernements n’ont pas besoin d’augmenter les salaires….. si les gens mangent mal, c’est justement qu’ils n’ont pas assez d’argent pour mettre tous ces bons produits dans leur assiettes et ils dévient vers le sucre pour compenser, si vous supprimer les protéines, vous avez faim, donc vous buvez des jus de fruits et manger des gâteaux bon marché …. le concept de l’émission oui mais essayer vraiment de faire une semaine de repas équilibré pour une famille de 4 et ne dites pas que l’on va économiser …. le panier sera doublé pour 84 repas……
Manger sain et pas cher, oui c’est possible avec un peu d’imagination, aimer cuisiner et du temps. votre émission n’est que de la pub pour les grandes surfaces et les marques. Et l’exemple qui nous fait manger des tomates en plein hiver. Yves Camdeborde nous propose des recettes avec zéro matières grasses. Il y a mauvaises graisses certes mais aussi les bonnes indispensables à notre santé et ceci à chaque repas. Je regarde souvent des émissions sur la nutrition, mais celle-ci est contraire au bon sens. Dommage pour Faustine que j’apprécie.