Samuel Chardeau de Demain nous appartient est un personnage phare de la série et qui est joué par Axel Kiener . Quels sont les moments forts du personnage Samuel de la série DNA de TF1 ? Quel est le parcours de Samuel ?

Samuel DNA en avance

Samuel Chardeau un personnage fort de DNA

Il faut bien reconnaître que les personnages de la série Demain nous appartient sont tous fascinants. Mais est-ce que vous connaissez vraiment leurs histoires ? Dans cet article, vous découvrirez le petit monde de Samuel Chardeau. Il est l’un des meilleurs médecins de l’hôpital Saint-Clair, mais il a quelques difficultés à communiquer avec les autres, tant sur le plan personnel que professionnel.

Qui est Samuel Chardeau dans la série ?

Samuel et William DNA

L’amitié de William et Samuel mise à rude épreuve

Samuel Chardeau intègre l’hôpital de Sète en tant que chef du service de gynécologie. Il n’est pas en bons termes avec son père, Renaud Dumaze, qui travaille dans le même établissement que lui. Interprété par Axel Kiener, ce personnage apparaît régulièrement dans la série Demain nous appartient au cours des deux premières saisons. C’est seulement dans la saison 3 qu’il devient un personnage principal.


Il faut reconnaître que Samuel est très doué dans son domaine, ce qui le rend hautain et méprisant. Certes, il est bel homme et très attirant, mais son caractère le rend difficile à vivre, malgré son charisme. C’est facile à comprendre quand on sait que le divorce de ses parents l’a beaucoup affecté. C’est même la raison pour laquelle il ne s’entend pas très bien avec son père.

Leila

Leila et Samuel une histoire compliquée

Comment est Samuel avec son entourage ?

On ne peut pas nier le fait que Samuel n’est pas très investi dans ses relations avec les autres. Il est méprisant envers ses collègues et sa position hiérarchique ne rend pas les choses faciles. Il essaie d’avoir des enfants avec Leila, sa partenaire, mais en vain. Cette situation le rend encore plus froid à cause de sa frustration.

Son rêve de devenir père ne va pas mettre longtemps à se réaliser quand il découvre le secret d’Aurore. Cela va changer le cours de sa vie, mais aussi celle de plusieurs personnes autour de lui, notamment la vie de sa fille Sofia, qui n’est autre que sa patiente. C’est une situation un peu gênante pour le gynécologue qui est en même temps enthousiaste à l’idée de jouer enfin son rôle de père.

Samuel découvre qu’il est père après 17 ans

Sofia demain nous appartient

Sofia et Samuel une histoire qui commence

Il y a une dizaine d’années de cela, Samuel a eu une liaison avec Aurore Jacob. Il ne le sait pas encore, mais il est en fait le père biologique de Sofia Daunier. C’est une nouvelle que William Daunier a du mal à digérer, car il s’agit de sa femme et de sa fille, d’autant plus que Samuel est non seulement son collègue, mais aussi son meilleur ami.

Au début de leur relation père-fille, Sofia gardait ses distances avec Samuel. Elle accepte tout de même de passer du temps avec lui. Samuel s’aperçoit que Sofia lui ressemble beaucoup physiquement, mais elle a aussi le même caractère que lui. Ils deviennent alors très proches et cela ne plaît pas à William.

Le lien de parenté de Samuel avec Sofia a changé leur vie ainsi que leur relation avec leurs familles respectives. Par ailleurs, cette nouvelle situation n’arrange pas le cas de Leïla. Elle découvre que son partenaire est le père d’une adolescente alors qu’elle ne peut pas lui donner d’enfant.