Tout ce qu’il faut savoir sur Sofia Daunier-Jacob (la biographie) dans Demain nous appartient sur TF1 : Retour sur le parcours, les amours, les drames et les moments forts du personnage Sofia joué par Emma Smet.

Sofia Demain nous appartient

Sofia Daunier l’atout charme de Demain nous appartient

Aujourd’hui, nous allons vous emmener dans les coulisses de la série « Demain nous appartient ». Vous ferez surtout la connaissance de Sofia Daunier-Jacob, le personnage d’Emma Smet. Vous découvrirez dans les prochains paragraphes l’histoire de cette adolescente qui mène une vie un peu mouvementée. D’abord, elle découvre que le Dr William Daunier qu’elle considérait comme son père n’est pas son vrai père. Ensuite, elle est devenue la cible d’un hackeur.

Sofia Demain nous appartient

Sofia avec sa mère Aurore et sa soeur Manon

La biographie de Sofia Daunier-Jacob

Le personnage de Sofia Daunier-Jacob est interprété par Emma Smet. Elle apparaît dans 23 épisodes de la série Demain nous appartient au cours de la saison 2 et de la saison 3. Plus exactement, elle a fait son entrée dans la série au cours de l’été 2019, pendant la saison 2.


Dans la série, Sofia Daunier-Jacob est une adolescente qui étudie au lycée Paul Valéry. Elle est la fille du docteur William Daunier et d’Aurore Jacob. Elle a aussi une sœur qui s’appelle Manon Daunier-Jacob.

La famille mène une vie tranquille jusqu’à ce que le plus grand secret de la mère de famille vienne tout chambouler. Ce n’est pas facile d’encaisser une telle nouvelle, surtout après plusieurs années de mariage et de vie commune.

Des secrets pour en cacher d’autres

Sofia Demain nous appartient

Sofia et Samuel son père biologique

Sofia est bouleversée quand elle découvre qu’elle n’est pas la fille du médecin William, mais celle de son ami, Samuel Chardeau. Cette nouvelle affecte toute la famille, surtout quand William décide de l’envoyer dans une pension.

En effet, celui-ci a constaté que Sofia noue des relations secrètes avec son vrai père Samuel. De plus, elle lui ment pour le cacher, car elle sait que son père ne serait pas d’accord et que cela le blesserait.

Aurore ne donne pas son consentement face à la décision de son mari, d’autant plus qu’il s’agit d’une décision qui ne devrait pas être prise à la légère. En plus de l’impact que cela pourrait avoir sur leur famille, cela affecterait aussi leur relation de couple. Mais tout est rentré dans l’ordre car ses « 2 papas » ont fait la paix pour le bien être de Sofia.

Une tout autre histoire avec son petit ami

Arthur et Sofia Demain nous appartient

Arthur et Sofia juste heureux ..

Comme de nombreuses adolescentes de son âge, Sofia a aussi un petit copain. Elle entretient une relation amoureuse avec Arthur Lazzari-Moiret. Mais leur histoire prend une autre tournure quand un hackeur profite des conversations du couple sur les réseaux sociaux pour tendre un piège à Sofia.

Effectivement, après une attaque de terroristes qui ciblait les Daunier, tous les membres de la famille sont placés sous la protection de la police. Cependant, Sofia se fait avoir par l’un des terroristes, David Doumergue, qui a réussi à la convaincre de le rencontrer. Se faisant passer pour son petit ami, le malfaiteur n’eut aucun mal à attirer Sofia dans ses filets.

La vie de Sofia reflète le quotidien de certaines adolescentes. C’est ce qui fait d’ailleurs qu’elle a de nombreux fans.