Avis et critiques Ça commence aujourd’hui (France 2) avec Faustine Bollaert : les témoignages !
Le forum Ça commence aujourd’hui sur France 2 à l’honneur chaque après midi avec Faustine Bollaert. Des témoignages touchants dans cette émission conviviale et positive. Quels sont les avis et critiques sur les thèmes du jour ? Partagez vos ressentis et avis sur cette émission souvent dans le pathos.
Ça commence aujourd’hui l’émission testimoniale et émotion de France 2 le forum #CCA // Crédit : GUYON Nathalie
Après Toute une histoire ou encore Mille et une vies, France 2 a lancé sa nouvelle émission testimoniale Ça commence aujourd’hui présenté par Faustine Bollaert dès le 28 août 2017. -> A la rentrée 2023, Faustine Bollaert va présenter un magazine conso le week end en bande.
Au programme une émission de témoignages tournée en public Ça commence aujourd’hui : au programme pendant 1h les thématiques famille, psychologie et questions de société. L’émission est produite par Reservoir Prod (société de Jean Luc Delarue décédé en 2012).
Ça commence aujourd’hui est diffusée du lundi au vendredi à 13H55 en début d’après midi avant le rdv d’enchères Affaire conclue de Sophie Davant et N’oubliez pas les paroles de Nagui. Le dimanche, place au feel good avec Un dimanche à la campagne et Frédéric Lopez à 17H.
Vos avis sur les témoignages de Ça commence aujourd’hui avec Faustine / Photo France 2 – Gilles Scarella
Parmi les experts qui interviennent dans Ça commence aujourd’hui il y a Florian Ferreri psychiatre, Vincent Julé-Parade et Marc Geiger en tant qu’avocats, Laurent Karila psychiatre spécialisé dans l’addictologie ou encore de nombreux psychologues comme Antoine Spath, Natacha Espéi ou encore Fabrice Bak.
Le saviez-vous? Ça commence aujourd’hui est disponible en podcast quotidien gratuitement ici.
Du nouveau pour Ça commence aujourd’hui à la rentrée 2022 ? : L’audience est stable avec en moyenne 1,3 million de téléspectateurs chaque jour, comme l’explique Eve Ewing de Reservoir Prod à Media +, Faustine a réussi à apporter son rapport hyper empathique et léger avec les gens sans tomber dans le larmoyant. « Pas de changements majeurs donc, que des ajustements à la marge. Le direct du vendredi est conservé »
Faustine Bollaert lance le livre Ça commence aujourd’hui où on retrouve des récits hors du commun avec des histoires de résilience et toujours touchantes. Les témoignages bouleversants de Valentine, Jean-Baptiste, Ornella et Florine, Aïsha, Lee, Tânia et Kevin, Pauline, Rami, Dominique, Liliane, Camille, Diane, Margaux et Monique.
Les confidences de Faustine Bollaert dans son livre
A noter que désormais la plateforme Salto propose Ça commence aujourd’hui en avance avec 2 épisodes en avant première par rapport à la diffusion France 2.
Les critiques et réactions à Ça commence aujourd’hui de France 2
Notre avis : Ça commence aujourd’hui est un rendez positif sous le signe de la bonne humeur…même si les sujets sont graves. Faustine Bollaert est l’animatrice parfaite pour cette émission qui ne tombe jamais dans le pathos : elle sait être sensible, souriante et empathique. Le plateau est accueillant, ça commence aujourd’hui est une émission qui nous fait passer par tout un tas d’émotions, du sourire aux larmes. Ça commence aujourd’hui est une émission addictive, elle est vraiment humaine…ça fait du bien ce partage positif d’histoires de vies parfois très difficiles. Focus sur le passage de Fabienne Carat dans Ça commence aujourd’hui, elle se confie sur maternité tardive. Spéciale années 90 avec Ça commence aujourd’hui le 5 avril 2023 qui reçoit Patrick Puydebat, Jacky, Michael Jones et Princess Erika. -> Regardez le témoignage de Carole Dechantre face au cancer de la peau : la star des mystères de l’amour se confie.
Comment témoigner dans Ça commence aujourd’hui ?
Si vous avez envie de participer à Ça commence aujourd’hui pour parler de votre histoire, de votre traumatisme ou autre. Il faut contacter directement Réservoir Prod par email notamment ebonnefous@reservoir-prod.fr lors des appels à témoins.
Qui est Faustine Bollaert l’animatrice de Ça commence aujourd’hui ?
Faustine Bollaert est âgée de 43 ans, elle est mariée avec l’écrivain Maxime Chattam avec qui elle a eu 2 enfants Abbie et Peter. Faustine Bollaert a fait ses débuts remarqués chez Morandini puis chez Drucker dans Vivement Dimanche de 2006 à 2010. Ensuite, elle est partie dans le groupe M6 où elle a animé notamment 100% mag de 2012 à 2014 puis Le Meilleur Pâtissier de 2012 à 2016. Ensuite elle est arrivée sur France TV où elle présente Ça commence aujourd’hui depuis 2017. Elle a obtenu de nombreux prime time comme A table, mangez sain, dépensez moins avec Yves Camdeborde ou encore La Boîte à secrets sur France 3 ou encore Prodiges depuis 2021 ainsi que l’émission divertissante Un flirt et une danse sur France 2.
Au printemps 2021, Faustine Bollaert a lancé avec Reworld Media le magazine Entre Nous qui a l’ambition d’accompagner les femmes au travers d’expériences de vie, de conseils d’experts et de multiples thématiques (bien-être, nutrition, voyages, culture …)
Franchement l’émission serait bien mais maintenant Faustine devient lourde avec ses commentaires et ses questions inutiles…les intervenants sont extrêmement
patients car ils ne peuvent que rarement en placer une, elle leur coupe la parole régulièrement.
C’est vraiment dommage car les sujets peuvent être intéressants, mais on regarde bien moins souvent cette émission.
J ai une amie qui souffrait des jambes sans repos, je l ai envoyé chez un magnetotherapeute de ma connaissance et en quelques séances elle a été guéri.
A 51 ans je découvre que j’ai une désoralité sensorielle grâce à l’émission ça commence aujourd’hui, Je suis difficile à manger les odeurs et les textures me dérangent, on m’a toujours dit que mes parents m’avaient trop gâtée, car j’étais la dernière des 5 enfants.
Ça commence aujourd’hui MERCI 💖
Faustine est insupportable de parler parler parler….retracer l’histoire à chaque commentaire (alors que nous on a très bien suivi contrairement à elle !) , elle ne sait pas faire une question simple donc c’est très énervant à écouter. Elle coupe la parole. Elle n’écoute car elle pose des questions dont la réponse a été très bien expliquée déjà par les invités c’est insupportable. Comment vous pouvez laisser Faustine animer une émission aussi intéressante ! Elle intervient comme si elle discutait dans son salon avec une bande de potes, non désolée ! Et désolée également de ne plus suivre votre émission mais je ne peux plus, Faustine nous saoule !
Je rejoins Bel (06/02/2023) à 100%.
Faustine est insupportable et c’est de pire en pire.
Elle ne laisse pas parler les invités, fait des réponses à leur place, leur coupe la parole, les fait répéter ce qu’ils ont dit 5 minutes plus tôt.
Elle sait tout, mieux que les avocats et les psychiatres et psychologues.
Elle ramène tout à elke..
Elle ne supporte pas de ne pas avoir raison…
Que pensez-vous faire ?
Bravo a Faustine Bollaert pour sa simplicité et sa gentillesse sans chichis sa change de la Sophie Davant évidemment très bonne émission on embrassent Faustine et que sa continue pour elle merci fr2 et Faustine 💐
Et bien moi j’espère que la chaîne ne va rien faire du tout (comme Cathy semble l’exiger !).
J’apprécie beaucoup Faustine Bollaert et si je rate l’émission (et si le thème m’intéresse) je ne manque jamais de la regarder en Replay.
Parole parole faustine et énervante en plus sont look et de pire en pire aujourd’hui sont pull tricoter main grand cœur noir elle vieilli à chaque émission
Faustine est, selon moi, une belle personne et donne l’équilibre au débat. Respectueuse, emphatique, naturelle, généreuse dans l’échange d’où l’intérêt des débats. Le seul reproche pour l’émission : beaucoup mais beaucoup trop de rediffusions… c’est franchement dommage !!!
Moi je n’aime pas vraiment cette émission …trop dans la tolérance , le positif , les larmes a l’ œil parfois de frime …je suis de l’âge de » c’est mon choix » ..ça c’était une sacrée émission . Il y avait le pour , le contre …et pas d’hypocrisie . Les gens fusaient faut et fort ce qu’ils pensaient . Pas comme dans l’émission de CCA 😂. Ou tout est lisse , politiquement correcte , fade , risible …pcq l’on sait très bien que si on nous laissait la possibilité d’écrire ce qu’on pense ( à une grande partie du peuple ! ) Cette tolérance concernant tout et n’importe quoi n’existerait pas .😡
Bravo à Farid pour son témoignage en direct, de ce jour, quel courage et quelle dignité !
Maître Geiger et Madame Espié sont très intéressants à écouter.
Faustine Bollaert est, quant à elle, toujours aussi pénible, avec ses interventions sans intérêt…
Le 5 avril 2023, ça commence aujourd’hui met à l’honneur les années 90 avec Michael Jones, Patrick Puydebat, Jacky et Princess Erika https://www.nouveautes-tele.com/211885-ca-commence-aujourdhui-mercredi-5-avril-2023-patrick-puydebat-et-jacky-pour-la-speciale-annees-90.html
Raspail, sauf erreur l’émission ‘c’est moi choix’ est encore visible sur ‘Chérie 25’ en rediff me semble-t-il ; Il est vrai que si Faustine fait dans la guimauve parfois, C’est mon choix faisait dans le clash et la démesure.
C’est une émission que j’apprécie car elle traite beaucoup de sujets de société intéressants, par contre Faustine prend le melon je ne la supporte plus, par la cuisse de Jupiter !
Trop de manières de la part de Faustine Bollaert… ce qui me fait mal,lorsque la personne raconte son malheur,et qu’elle le fixe sans ne rien dire…comme si elle attendait les pleurs avec impatience…. et le »fameux » : il y des mouchoirs derrières vous… eh oui, tout est prévu…. parce qu’évidemment les pleurs arrivent toujours… comment cela pourrait en être autrement lorsque les invités viennent (comme aujourd’hui)raconter avec moult détails, comment mon père a tué … ma Maman……………… comment peut on faire passer des sujets pareils en plein après midi… je m’explique : qui regardent la télévision en pleine semaine entre 14 et 15h à votre avis ? bien sûr les personnes âgées, malades (parfois en Ehpad où en chambre d’Hôpital) des personnes qui n’ont pas toujours envie d’entendre des sujets atroces… il y a tellement de sujets autres, et beaucoup plus plaisants… pensez à ces personnes…
J’ajoute que pour Sophie dans son émission Affaire Conclue comme pour Faustine Bollaert, il serait bon qu’elles n’en ajoutent pas on ne peut jamais prendre à son « compte » le malheur des autres (deuils) concernant des personnes que l’on a jamais vues et encore moins connues…. comme de les embrasser « où qu’elles soient » … et en passant aussi, je n’ai plus 20 ans depuis longtemps, et je remarque que l’on embrasse sans cesse les téléspectateurs !!! on se moque de qui ? moi, personnellement, je n’embrasse que les personnes que je connais et pour qui j’éprouve une réelle sympathie… !!!! etmême pas à travers : une
vitre !!!!!
Vous etes unique.Continuer ainsi..Amicalement. Anne Rollet
Emission sympa aujourd’hui 22 mars sur les années 80. A 60, ans( pas encore a la retraite…) j’ai dansé avec plaisir sur les « tubes »80 »
Par contre, trop de rediffusions c’est dommage. Je ne regarde pas tout le temps bien sûr mais ( c’est bon pour tout le service public) ce n’est pas parce que nous ne payons plus la redevance que les émissions doivent être diffusées et rediffusées trop souvent. Beaucoup d’entre nous ont le replay…
J’ai suivis l’émission du 29/3
La 1ere personne interrogée à eu exactement pareille même incroyable!que le mien il y a 22 ans.Sauf pour moi le déclencheur était l’agression qu’à subit mon fils.A la suite beaucoup de menaces: à fin d’abandonner le dépôt de la plainte au tribunal. Nous n’avons pas cédé mon fils avait 19 ans. J’ai commencé à avoir les mêmes problèmes identiques aux siens.Le 2 décembre 1999: Je venais d’arriver au travail (aide soignante en bloc opératoire) je ne pouvais plus marcher ,6 de tension en bloc opératoire on a pu me prendre en chargé de suite !! Heureusement car cela aurait pu arriver en conduisant la voiture! Pendant 15 jours je n’ai pas pu marcher avec de la « techno » dans la tête sans discontinuer épuisant et à peine supportable (J’ai eu recours à un rebouteux) qui a réduit cette douleur à un maux de tête normal ! Se sont les antidépresseurs qui m’ont soulagée à une dose élevée car ayant 2 enfants adolescents pas possible de faire autrement: ils m’ont sauvée! Actuellement je n’ai pas pu être guérie car je suis restée trop longtemps sans traitement (2 ans 1/2).A 45 ans c’était très très dur car j’étais épuisée et j’ai cherché des solutions et 1 jour j’ai lu un article sur l’hypnose que j’ai essayé et en 5 séances j’ai récupéré c’était incroyable! J’avais changé de médecin après avoir perdu connaissance car mon médecin ne me croyait pas sur les soucis que je rencontrais jusqu’à des petits comas de 10 minutes en arrivant du travail chez moi! Je ne paraissait pas dépressive donc il ne voulait pas me donner des antidépresseurs! Par contre des médicaments pour booster mon cerveau. Une erreur total car je suis restée éveillée 72 heures mais additionné à l’épuisement se fut l’écroulement! Mon problème est en 2 ans 1/2 est devenu obsessionnel et à chaque problémes émotionnels grave familial cette situation réapparaît et maintenant en 22 ans pour retrouver la paix de mon cerveau je suis à un taux 350 mg /jour que je garde 2 ans environ et ensuite en 1 an je diminue les doses pour rester à 100mg/jour. Je contrôle très bien mon traitement et cela est une bonne chose car à 350 mg sans être dans un centre de psychiatrie c’est peu courant car tous les problèmes que rencontre mon cerveau on devient folle!mais j’aime trop la vie mes enfants mon mari et mes petits enfants pour me laisser soigner dans ces centres donc je combas avec rage la situation et je gagne car je me contrôle sur tout ce que je fais: si vous saviez comme cela est compliqué car le cerveau HESITE : entre ce que je VIENS DE PENSER avec se que je FAIS DANS L’ACTION et avec ce que je VAIS FAIRE APRES donc 3 actions en même temps. Je dois faire le tri cela prend entre 3 à 5 secondes mais durant toute la journée c’est épuisant.
Je l’ai même fait en travaillant mais j’ai pris la peine de ne plus être aide- opératoire car j’ai été 1 an sans avoir de traitement et je voyais bien que tous ces petits gestes que je ne cessais de contrôler finissaient par m’épuisee.C’était une petite clinique la stérilisation faisait partie du bloc opératoire donc je restais dans le même service. J’ai encore travaillé 1 an 1/2 en stérilisation avant de tomber à 6 de tension et être réanimé sur mon lieu de travail. Et je termine en vous précisant que j’adorais mon travail j’étais très méticuleusement maintenant je suis en retraite et cela est plus facile de gérer les crises. Soit 1 crise en 2017 (ma dernière petite fille qui venait de naître à eu une complication qui aurait pu aller au décès) et je viens juste en janvier 2023 être à 100mg d’antidépresseurs que je conserve par obligation.
Merci à vous pour l’émission car on ne me comprend pas souvent et je souhaite bonne route à tous.
pour moi une émission de la vie courante pas très attractif a mon gout avec tout les problèmes que les gens on ,on en mais encore une couche avec cette émission
Bonjour, pourquoi nous repasser encore et encore toujours les memes émissions, du vu, revu et rerevu, il y en a marre, vous n’avez rien d’autre sous le coude que toujours les memes émissions.
Heureusement que l’on ne paie plus de redevance télé pour voir toujours les memes choses.
Alors innover un petit peu çà changera.
Je viens de regarder l emission sur les maltraitances en maternite Une ABERAtION un scandale ou jour d au jour shui.la France n est plus du tout le pays des bons soins et du suivi Honte a notre pays
n’y a t il plus d’enregistrement de « çà commence aujourd’hui »…. nous tournons en rond depuis quelques semaines ! La vérité : on se moque carrémment de nous, lorsque l’on voit des tournages avec des sapins de Noël dans le décor !!!!! lorsque l’on entend, « l’année dernière en 2021″…. que passe t il ???? nous en avons assez des rediffusions… encore actuellement : ceux qui travaillent dans l’ombre des stars !!!! çà SUFFIT !!!
Il faut que Faustine se taise. Elle parle trop, coupe la parole sans arrêt. L’avocat Marc G,fort sympathique et précis dans ses interventions est constamment interrompu par cette présentatrice bavarde et trop envahissante. La psy Natacha subit le même sort. Marre de ces présentatrices qui dépassent largement leur rôle.
une émission sur le mal absolut la vie est assez dur comme ça pour mettre encore plus de noirceur à la télé non mais vraiment!!!
Faustine parle à la place de tout le monde, toujours et encore. cela devient insupportable.
Cette émission met mal à l’aise par certains sujets… comment peut on déballer des choses très personnelles sur un plateau de tv, et discuter avec une présentatrice qui fait semblant d’être dans l’empathie ?? Les experts tels que les médecins, psychologues, avocats ont très peu la parole ! Faustine pose des questions bêtes, souvent les mêmes ! Elle me semble pas sincère et veut rester au devant de la scène. Ne regarde plus… préfère les programmes d’Arte…
A cause de sujets qui me mettent mal à l’aise, je ne regarde pas souvent cette émission.
Le présentatrice semble trop sûre d’elle,et à la longue cela doit être pénible!
Cordialement.
A la fin de l’émission de ce jour avec le fils Tapie, il dit à propos de la mort de sa mère qu’il était dévasté et qu’il se demandait « pourquoi elle et pas lui ». En bref, pourquoi elle meurt et pas Tapie père. C’est moche car il est venu dans une émission sur le perte d’un proche en particulier son père Bernard Tapie. Et là en une phrase il gâche tout.
Trop de rediffusions.
Que la présentatrice coupe sa frange.
Ça lui évitera de passer ses doigts pour dégager ses yeux !
Ce serait bien si Faustine laissait davantage parler les spécialistes. Bien souvent elle analyse les situations comme si elle même était psy. C’est à la limite de l’incorrection ! Ça donne l’impression que les experts sont là pour le décor seulement. Il n’ y a que maître Geiger et quelquefois Laurent Karilla qui ont le temps de s’exprimer un peu plus longuement. Natacha Espié et Florian Ferrari, par contre, ont rarement la parole plus de 4 secondes. Pourtant tous les experts sont très intéressants et je préfererai avoir leur point de vue plutôt que celui de Faustine qui a « pris le melon » comme l’a déjà dit quelqu’un plus haut.
Faustine respectez un peu les autres !
Je rejoins totalement l’avis de Danièle (29/09/2023), sur Faustine Bollaert, qui se croit psychologue.
Quel dommage de gâcher certains témoignages, par des remarques inappropriées, quel manque de respect !
Il faut que Faustine se taise,qu’elle laisse parler les invités expert. Elle leur pose des questions interminables ,leur coupe la parole et répond à leur place. Ce tic avec sa frange est agaçant. Elle est trop envahissante.
Pourquoi Faustine touche t elle toujours ses cheveux pendant l’émission ????
C’est dommage ça gâche un peu son côté simplicité !!
Cette ÉMISSION PATHÉTIQUE! Quant à la Faustine…Au s’cours ☹️
PATHÉTIQUE cette émission !
Quant à sa présentatrice… Au s’cours 🙏☹️
C’est avec ce genre de médiocrité en programme, que nous sommes de plus en plus nombreux à deserter le « p’tit écran » La fin est proche…
L’émission est plutôt bien menée malgré des thèmes parfois plan plan. L’avantage c’est que rien ne semble perturbée Faustine puisqu’elle mène juste son débat…. Sans réellement émettre son avis propre…. Ou alors je n’y crois pas… En brefs certains sujets n’ont pas leur place à la tv… Je regarde parfois avec ma mère de 88 ans….
Waouah !!! L’émission d aujourd’hui, à l’instant terminée sur les violences familiales.
Je vous souhaite plein de courage encore et toujours et surtout : il est temps de Penser à Vous. Vous avez de belles familles malgré quelques mauvaises pièces dans le puzzle, votre nouvelle vie commence aujourd’hui. Je vous souhaite tout le BONHEUR du MONDE.
Je trouve l’animatrice de l’émission « Ca commence aujourd’hui » Faustine Bollaert fort désagréable, non pas pour le/les personnes qui passent sur le plateau, qui je pense ne se rendent pas compte de tout, mais pour les téléspectateurs. Je prends pour simple ex, une personne vient de raconter un « calvaire » et F. Bollaert demande : dans quel état d’esprit vous vous trouviez à ce moment là ?………………. cela m’a fait penser au sketch de l’humoriste J.M Bigard…. question à laquelle on pourrait répondre : « je ne pense qu’à rire et m’amuser…. connard »… pardon pour ce mot prononcé par l’humoriste, mais je pense que cette phrase s’impose… j’oubliais aussi, le tout, en fixant bien la personne qui vient de raconter son malheur…et en laissant bien sur de grands blancs, au cas où la personne s’effondrait après son témoignage.