Prodiges saison 7 de retour à Marseille sur France 2 les mardi 1er et 8 décembre 2020 avec Marie Sophie Lacarrau animatrice . Quels avis et critiques sur cette nouvelle saison? Le plein de nouveautés pour le concours d’art de France 2. Isabelle âgée de 16 ans, chanteuse lyrique est la gagnante.

Marie Sophie Lacarrau

Marie Sophie Lacarrau continue la saison 7 de Prodiges / © Delphine GHOSAROSSIAN -FTV

Prodiges saison 7 en 2020 : ce qu’il faut savoir

Le concours de talents Prodiges saison 7 va se dérouler à Marseille. Marie Sophie Lacarrau reste l’animatrice des soirées des jeunes prodiges du classique en compétition (même si elle quitte France 2 pour animer le JT de 13H de TF1 en 2021 à la place de Jean Pierre Pernaut).
L’enregistrement des émissions de la saison 7 de Prodiges pour France 2 est prévue les 27 et 30 août 2020 au Dôme de Marseille. La diffusion a lieu à partir du mardi 1er décembre 2020 .

Prodiges

Nouvelle programmation pour Prodiges cette année avec au jury Marie-Claude Pietragalla, Gautier CAPUCON, Julie FUCHS // François LEFEBVRE – ENDEMOLSHINE-FTV

5 jeunes virtuoses du classique dans trois catégories vont entrer en compétition dans Prodiges : « chant », « instrument » et « danse ».



Pour cette grande soirée événement, placée sous le signe du talent, de la jeunesse et de l’émotion, ils seront accompagnés par l’Orchestre Philharmonique de Marseille, sous la direction cette année encore de la cheffe Zahia Ziouani.

Les trois meilleurs de chaque catégorie s’affronteront lors de la Grande Finale de Prodiges pour remporter le titre tant convoité de « Prodige de l’année 2020 ».

Ces jeunes interprètes, passionnés, aux profils si différents, vont nous épater et nous faire découvrir une fois encore, que le talent n’attend pas le nombre des années.

Audience Prodiges saison 7 le 1er décembre 2020 : 2,49 millions de téléspectateurs et 12,4% de pda
Audience Prodiges saison 7 le 8 décembre 2020 : 2,88 millions de téléspectateurs et 13,5% de PDA

Isabelle est l’heureuse gagnante 2020 de Prodiges.

Prodiges saison 6 : ce qu’il faut savoir

Prodiges

Les candidats demi-finalistes de Prodiges saison 6 / Lou BRETON- FTV / ENDEMOLSHINE

Après Daphné Burki dans Prodiges saison 5, France 2 propose du changement pour Prodiges saison 6 en diffusion dès le 26 décembre 2019 en prime time.

La présentation est désormais confiée à Marie Sophie Lacarrau la journaliste qui anime le JT de 13h en semaine. On va retrouver des jeunes candidats de 10 à 16 ans dans 3 catégories : danse / chant et instruments. 16 candidats dans Prodiges saison 6 seront au rendez vous (il y a des jumeaux c’est pour ça que cette année on a pas 15 candidats) .
Les enregistrements se sont déroulés début novembre 2019 : la finale compte 9 candidats en lice avec la venue de la pianiste Lang Lang.

Le jury de Prodiges saison 6 (2019) sur France 2 ne change pas : on retrouve Elizabeth Vidal, Gautier Capuçon et la chorégraphe  Marie-Claude Pietragalla (ex jurée DALS). Prodiges saison 6 se déroule à la salle Omnisports de Metz en 2019 après avoir investi les salles de Montpellier, Angers, Lille, Strasbourg ou encore Albi.

Prodiges france 2

Jury et nouvelle animatrice pour Prodiges saison 6 2019 / Lou BRETON- FTV / ENDEMOLSHINE

Les candidats de Prodiges saison 6 accompagnés par l’Orchestre National de Metz, sous la direction de Zahia Ziouani.

Les virtuoses du classique âgés de 10 à 15 ans, sont répartis dans trois catégories : la danse, le chant et les instruments.

Les trois meilleurs de chaque catégorie s’affronteront lors de la grande finale Prodiges saison 6 le jeudi 2 janvier 2020 pour tenter de remporter le titre tant convoité de « Prodiges de l’année 2019 ».
Les jeunes talents sont clairement à la hauteur de ce concours annuel de France 2. Un beau programme familial et divertissant, c’est devenu une référence tant il est émouvant et passionnant chaque année.

Les avis de la presse sur Prodiges saison 6 (2019/2020) : Le Figaro est pas emballé et juge que Prodiges est un programme mi-figue mi raison avec « un casing très télévisuel mais musicalement bien tiède ». Le petit plus c’est la découverte de l’orchestre national de Metz avec Zahia Ziouani. Marie Sophie Lacarrau a confié au Parisien qu’en reprenant le flambeau de l’émission, elle a voulu « mettre en avant les enfants » car elle souhaitait qu’ils brillent, qu’ils vivent un moment magique et se sentent le mieux possible et donnent le meilleur »


Audience Prodiges saison 6 le jeudi 26 décembre 2019 (France 2) : 2,48 millions de téléspectateurs et 13,9% de pda (petite baisse par rapport au lancement de la saison 5)

Les finalistes de Prodiges saison 6 le 26 décembre 2019 :
Livia, Luca et les jumeaux Aurélien et Doria -> catégorie chant
Paul, Mélodie, Carl-Philip -> catégorie instrumentaliste
Mathis, Mattéo et Mathilde -> catégorie danse classique

Audience Prodiges saison 6 le jeudi 2 janvier 2020 (France 2) : 3 226 000 téléspectateurs et 16,6% de pda

Paul pianiste âgé de 15 ans est le grand gagnant de Prodiges 2020 sur France 2. Paul est lycéen en seconde et élève de l’école normale de musique à Paris. Paul a remporté une bourse d’études de 10000 euros. Un vrai virtuose prometteur !

Prodiges

Paul gagne Prodiges saison 6