Chemins de traverse sur France 3 avec Virginie Efira le 24 mai 2023 une nouvelle émission qui fait voyager les célébrités dans un lieu fort et chargé d’émotion. Quelle audience TV pour Agathe Lecaron ? Voyage et émotion au rdv.

chemins de traverse

Vos commentaires sur Chemins de traverse avec Virginie Efira / © François ROELANTS – FTV

Agathe Lecaron à la tête d’un nouveau format sur France 3 intitulé Chemins de traverse. L’animatrice de La maison des maternelles et Bel et bien va débarquer dans cette nouvelle émission. Diffusion le mercredi 24 mai 2023 en prime time.

Agathe Lecaron (qui a été l »animatrice de Masterchef sur France 2) invite une personnalité pour plusieurs jours de marche dans une région importante pour l’invitée. Au programme un n voyage intérieur, une véritable introspection qui va susciter des confidences inéites. La 1ère invitée est Virginie Efira qui va faire son chemin de traverse dans les Alpilles et en Camargue.



Chemins de traverse sur France 3 va permettre à une célébrité de se laisser porter dans ses souvenirs via une balade dans une région de France marquante. L’émission doit être diffusée en prime time, elle a été créée par Martange Production.

chemins de traverse

Beaux paysages et confidences dans Chemins de traverse © François ROELANTS – FTV

Le concept de Chemins de Traverse de France 3 révélé par Le Parisien : « une personnalité pendant plusieurs jours dans une région de France qui fait écho à son enfance ou à des moments marquants de sa vie, pour l’inviter à se dévoiler, à partager son histoire, ses souvenirs et ses passions, tout en marchant. » Chemins de traverse rappelle un peu Nos terres inconnues de France 2 avec Raphaël de Casablanca.

Le Parisien avait dévoilé qu’un numéro avec Nolween Leroy partie en Bretagne avait été tournée. France 3 a commandé 4 numéros au total. Chaque tournage de Chemins de traverse dure 4 jours.

Les critiques de Chemins de traverse pour France 3 + audience TV

  • Télé Loisirs apprécie le rôle de l’animatrice, jugée « conviviale, naturelle, et bonne camarade, elle-même ce tête-à-tête avec une certaine fraîcheur ». Les paysages sont mis en valeur « des Baux de Provence aux marais salants de Camargue, avec un vrai savoir-faire ».
    Le négatif c’est la question de la pertinence de ce programme car l’invité n’est pas vraiment lié à la région…on parle de région de coeur. Les rencontres avec Nicolas Bedos, Abel Quentin ou Boris Cyrunlnik sont trop courtes.
  • TV Grandes Chaînes donne 2 étoiles au magazine : « des échanges honnêtes, souvent drôles sur fond de saisissantes prises de vue ».
  • Télé Cable Sat attribue 3 étoiles à la nouveauté de France 3. « Le concept original incite l’invité à se livrer. Le duo entre Virginie Efira et Agathe Lecaron fonctionne bien. L’animatrice fait preuve de bienveillance et d’humour.

Quelle audience pour ce nouveau magazine d’évasion de France 3 ? La concurrence majeure est M6 avec l’inédit de Top Chef 2023 (saison 14).

Audience Chemins de traverse le 24 mai 2023 avec Virginie Efira sur France 3 : 833 000 téléspectateurs et 4,5% de pda