Vos avis sur Nos terres inconnues de France 2 avec Cécile Bois et Raphaël Lenglet le mardi 17 septembre 2019. Le nouveau rendez vous de Raphaël de Casabianca en prime où il emmène les stars dans une région de France.

Nos terres inconnues

Vos réactions sur le numéro de nos terres inconnues de France 2 / Credit
GUYON Nathalie

Nos terres inconnues avec Cécile Bois et Raphaël Lenglet

Après Rendez vous en terre inconnue avec Franck Gastambide, Raphaël de Casablanca reprend l’émission Nos terres inconnues. Les invités sont Cécile Bois et Raphaël Lenglet de la série Candice Renoir.

Les héros de la série ont été emmenés courant mars 2019 dans les Hautes-Alpes et plus précisément dans la vallée du Queyras. Diffusion de Nos terres inconnus le mardi 17 septembre 2019 en prime.



Cécile Bois et Raphaël Lenglet sont les héros depuis 2013 de la série Candice Renoir produite par Boxeur 7 (Telfrance/groupe Newen) et qui compte six saisons diffusées. Candice Renoir saison 7 a été tournée fin 2018.

nos terres inconnues

Allez-vous regarder Nos terres inconnues avec les acteurs de Candice Renoir ? / © Adenium TV France – Jean-Michel Turpin

Nos terres inconnues

Vos commentaires sur nos terres inconnues avec les acteurs de Candice Renoir

=> A noter que France 2 a renouvelé Candice Renoir saison 8 pour 2020 avec 8 épisodes inédits.

Avis sur le numéro de Nos terres inconnues avec les héros de Candice Renoir : Télé 7 jours fan des paysages d’une beauté à couper le souffle mais aussi des personnalités hors du commun qui nous réconcilient avec la nature… Au final une vrai cure d’humanité pour l’hebdo. Et vous qu’en pensez vous?

Audience Nos terres inconnue dans le Queyras le 17/09/2019 : à suivre

Nos terres inconnues avec Malik Benthala

Vos commentaires sur le magazine Nos terres inconnues de France 2 / Credit : Jean Michel TURPIN

Alors que Rendez vous en terre inconnue est proposée avec 2 numéros par an sur France 2, Frédéric Lopez revient le 10 avril 2018 avec Nos terres inconnues avec Malik Benthala. L’animateur emmène l’humoriste dans le parc national : des Cévennes à quelques kilomètres du lieu où il a grandi.

Pour Fréderic Lopez, producteur de Nos terres inconnues, il est difficile de qualifier ce nouveau programme comme il l’explique à Le Media + « Ce n’est ni un magazine, ni un documentaire, nous filmons des rencontres. C’est impalpable. «Nos terres inconnues» est un programme assez difficile à décrire, différent de «Thalassa», «Des racines et des ailes», ou encore d’«Échappées belles». C’est pourquoi, au cœur de paysages insoupçonnés, j’embarque un invité qui ne connaît rien de sa destination ».

Si l’audience de Nos terres inconnues sur France 2 est au rendez vous, il est prévu 3 numéros en 2018 de ce nouveau rendez vous. A noter qu’il précise qu’il ne refera pas La parenthèse inattendue car il n’aime pas se répéter mais vu que le public réclame ce rdv, il déclare « Je suis prêt à produire cette émission avec un autre animateur ».
En tant que producteur, Frederic Lopez avoue « Je suis plus un artisan qu’un industriel. J’ai besoin de passer des semaines en montage. Sur «Nos terres inconnues», je connais chacun des plans, chacune des musiques et des discussions. »

Les avis de la presse sur Nos terres inconnues de France 2 : Télé 7 jours estime que c’est une très bonne idée d’avoir choisi Malik Benthali comme 1er invité. « Son sens de l’humour et de la répartie ne faiblit jamais, malgré la fatigue et les difficultés ». Pour Télé Loisirs, Frédéric Lopez montre avec Nos terres inconnues qu’il n’y a pas besoin d’aller très loin pour être dépaysé. Pour Télé Star, il manque un peu d’exotisme pour le dépaysement mais il reste quand même de belles rencontres avec la France rurale.

Audience Nos terres inconnues mardi 10 avril 2018 (invité : Malik Benthala) : 3,65 millions de téléspectateurs et 18% de pda (avec débat inclus)