Fréderic Lopez quitte Rendez vous en terre inconnue : Raphaël de Casablanca le remplace !
4.7 (93.91%) 23 votes

Départ de Frederic Lopez à la tête de Rendez vous en terre inconnue en 2018/2019 : il est remplacé par Raphaël de Casablanca d’Echappées Belles. Le journaliste globe-trotters débarque sur France 2 avec #RDVETI

Frederic Lopez abandonne Rendez vous en terre inconnue / Photo facebook Frédéric-LOPEZ-Officiel

Raphaël de Casablanca remplace Fréderic Lopez pour Rendez vous en terre inconnue

Le dernier numéro de Rendez vous en terre inconnue avec Fréderic Lopez sera celui de Thomas Pesquet. Désormais il passe la relève à Raphaël de Casablanca. Pourquoi Fréderic Lopez quitte l’émission? il confie au Parisien s’être un peu oublié à cause de ce programme. « Je me suis infligé ça 26 fois (dire adieu à des gens du bout du monde ndlr). On ne sort pas indemne de l’accumulation de ces émotions ».

Fréderic Lopez reste le producteur de Rendez vous en terre inconnue sur France 2 et il va imaginer d’autres émissions pour le service public (la plupart derrière les caméras).


Le 1er invité de Raphaël de Casablanca dans Rendez vous en terre inconnue est Franck Gastambide qui va apprendre au début du tournage que c’est pas Lopez qui l’accompagne! « Je pars dans un endroit que je ne connais pas avec quelqu’un que je ne connais as. C’est un saut dans le vide là. Celle-là je l’ai pas vue venir, bravo! ».

Raphaël de Casablanca quitte Echappées Belles

Vos commentaires sur le départ de Raphaël de Casablanca dans Echappes Belles : son absence va vous manquer ? / capture écran

Du changement pour Echappées Belles en 2019, Raphaël de Casablanca arrête sa collaboration avec Echappées belles le magazine du samedi soir diffusé su France 5.

Il ne va plus partir en tournage mais pendant quelques semaines il va encore apparaître à l’écran dans les numéros déjà tournés (mais pas encore diffusés).

Que va devenir Raphaël de Casablanca ? Il a pour projet de rester sur France Télévisions où on va lui confier une nouvelle émission d’aventures.

Pour rappel Raphaël de Casablanca est arrivé en 2013 dans Echappées Belles, il est ainsi le 3ème animateur de l’émission à partir après Stéphane Bouillaud et Sacha Bollet.

En 2019, Echappées Belles sera donc présenté par Jérôme Pitorin (depuis 2010) , Sophie Jovillard (depuis 2006) et Tiga (depuis 2018).

==> Ismaël Khelifa arrive dans Echappées Belles et remplace dès 2019 Raphaël de Casablanca.

Quelques vidéos de Raphaël de Casablanca très apprécié dans Echappées Belles :