Alex Hugo saison 7 de retour sur France 3 le 21 septembre 2021 avec « La voie de l’esprit » : Samuel Le Bihan is back. Suivez les audiences et critiques de chaque épisode. Les indiscrétions sur la saison 8 d’Alex Hugo qui signe le départ de Lionnel Astier;

Alex Hugo

Alex Hugo le succès confirmé avec une saison 7 à venir / Photo François Lefebvre / FTV

Le succès de la série Alex Hugo sur France 2 est indéniable (pour rappel le final d’Alex Hugo saison 6 a été suivi par 5,6 millions de téléspectateurs soit 26,1% de pda), c’est ainsi que France 2 a commandé 4 épisodes inédits pour Alex Hugo saison 7. Le tournage s’est achevé en décembre 2020.
La bonne nouvelle c’est qu’Alex saison 8 est déjà renouvelée mais attention dans la final on sait déjà que Lionnel Astier va quitter la série. Il a confié à Télé Loisirs  » Je vais arrêter, aujourd’hui je pense avoir fait le tour de mon personnage, j’ai le sentiment que nous sommes un peu dans la redite le concernant, alors je me dis si je ne le fais pas maintenant… ». Lionnel Astier devrait quitter la série au terme de la saison 8, pour lui le passage de 2 à 4 épisodes par an à tourner c’est compliqué, il a envie de se consacrer à d’autres projets.

Niko Tackian scénariste pour la série de France 2, Alex Hugo, a déclaré sur Europe 1 : « On a beaucoup de chance avec Alex Hugo d’avoir à la fois un casting plébiscité par les spectateurs et une réussite d’audiences qui nous conforte ».

alex hugo

Lionel ASTIER (Angelo) Samuel LE BIHAN (Alex HUGO) sur France 2 // François LEFEBVRE – FTV

Alex Hugo saison 7


Samuel Le Bihan qui avait réussi une très belle prestation en 2020 dans T’en fais pas je suis là reprend donc du service avec Alex Hugo cet ancien policier marseillais isolé dans les montagnes 😉

L’épisode 1 d’Alex Hugo saison 7 se nomme « La voie de l’esprit« , il a été tourné dans la cité Vauban à Briançon ainsi que dans la Vallée de Nevaches dans les Hautes Alpes.

L’épisode 2 se nomme « La fin des temps », l’épisode 3 « Seuls au monde » et l’épisode 4 « la fille de l’hiver » (tournage en mars et avril 2021, le village de Lusagne se retrouve coupé du monde suite à une avalanche et glissement de terrain).

Alex Hugo « La voie de l’esprit

Alex Hugo

Vos commentaires sur l’inédit d’Alex Hugo /
© François LEFEBVRE

France 3 diffuse l’inédit Alex Hugo « la Voix de l’esprit » le 21 septembre 2021 en prime time avec Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Elise Diamant, Mickael Fitoussi…


Synopsis :

Au retour d’une course en montagne, Alex sauve Élise d’une tentative de suicide. Cherchant à comprendre les causes de son geste, il découvre que la jeune femme a été victime d’un viol. Le crime remonte à une semaine, mais Élise n’en a aucun souvenir car elle a été droguée et son agresseur a frappé lors d’une soirée en boîte de nuit où tout le monde portait des masques. Alex la convainc de porter plainte et met la rurale et la criminelle sur le coup. Alors qu’Angelo confie la jeune femme aux soins de Thérèse, une vieille amie qui aide les victimes d’agressions sexuelles à surmonter leur traumatisme, Alex mène son enquête et découvre qu’une jeune femme, Ariane Brazac, également présente lors de la soirée, a un comportement étrangement destructeur, signe qu’elle aurait elle aussi été agressée. De leur côté, Dorval et Renart réalisent que l’homme qui a agressé Élise est le violeur en série qu’ils traquent depuis des mois…

Les critiques de la presse : Télé Star donne TT pour cet épisode plaisant mais sans grande surprise.
2 étoiles pour Télé loisirs qui juge que l’enquête est prenante et pleine d’humanité. Le sujet actuel et très fort est porté par l’attachant Samuel Le Bihan.

77 pour Télé Loisirs qui juge que l’épisode est excellent car il aborde le douloureux thème du viol et « combien il est difficile pour les femmes qui en sont victimes de surmonter ce traumatisme et se reconstruire ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles à cet épisode qui est moins spectaculaire que d’habitude…mais plus spirituel. L’intrigue se veut juste, complexe et correctement incarnée sur un sujet difficile comme le viol.

Audience Alex Hugo le 21 septembre 2021 : à suivre

Alex Hugo « La fin des temps

France 3 programme un nouvel inédit d’Alex Hugo saison 7 intitulé la fin des temps le mardi 28 septembre 2021.

Synopsis officiel : Tandis que le cadavre d’un homme est recraché par les eaux d’un torrent, une jeune adolescente sans identité s’est réfugiée dans le chalet d’Alex.
Muette, apeurée, elle semble découvrir le monde et la technologie pour la première fois. Est-elle parvenue à s’échapper d’une longue séquestration, ou vivait-elle à l’écart de tous, quelque part dans la montagne ? En tout cas, le danger rôde : une « ombre » semble bien décidée à la récupérer.
Alex la prend sous son aile et se lance dans une double enquête. Une recherche de vérité qui va le plonger au coeur de l’univers parfois inquiétant des survivalistes.

Critique presse : Télé Loisirs attribue 2 étoiles à cet épisode jugeant que « le survivalisme est bien abordé dans cette enquête captivante ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles à l’épisode qui s’avère efficace avec toujours de magnifiques décors. Le bémol ? Alex Hugo la série n’évite pas des clichés sur le thème du survivalisme et recèle des incohérences au niveau du scénario.

Audience Alex Hugo le 28 septembre 2021 : à suivre

Alex Hugo saison 8

– Alex Hugo épisode 23 intitulé « Mauvais sang » en tournage du 2 juin au 1er juillet 2021 à Briançon et ses alentours. Au casting Samuel Le Bihan, Lionel Astier, Mikaël Fitoussi, Marilyne Canto, Antoine Gourlier, Nade Dieu, Fabien Baiardi ou encore Riton Liebman.

Synopsis : Alex Hugo retrouve un jeune homme Léo Melino qui est prostré dans une voiture. L’émotion est forte pour Angelo qui a participé aux recherches de Léo il y a 7 ans (il était alors âgé de 11 ans). Sa mère, Hélène Melino n’a jamais admis la mort de son fils malgré le soutien de son mari Maxime et leur second enfant Tristan.
Alex Hugo est perplexe de l’histoire racontée par Léo sur son enlèvement et les années d’absence. Des vérifications vont être effectuées, Alex et Angelo ne sont pas au bout de leurs surprises.

– Tournage d’un nouvel épisode d’Alex Hugo épisode 24 pour France 3 intitulé « En terre sauvage » du 7 juillet au 4 août 2021 à Briançon et ses alentours. C’est l’épisode 24 avec Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Mikael Fitoussi, Marilyne Canto, Fabien Baiardi, Fanny Guidecocq, Pauline Pouchin …. L’épisode est réalisé d’après les personnages principaux de « La mort et la belle vie » de Richard Hugo aux Editions Albin Michel.

Synopsis : Le corps d’un jeune gardien est retrouvé dans la réserve intégrale Le Mirambelle ( un vaste parc naturel qui sert d’espace laboratoire à des spécialistes qui analysent comment la nature vit et évolue sans l’homme). Son crâne a été fracturé. Il vivait seul dans un petit refuge près d’un lac d’altitude. Les seules personnes qui connaissaient cet endroit c’est Anna la créatrice de la réserve et 4 scientifiques. Une enquête étrange commence.

– Episode 25 « Les indomptés » pour Alex Hugo saison 8 en tournage du mardi 31 août au mardi 28 septembre 2021 à Briançon et ses alentours.





Synopsis :

Au petit matin, dans la vallée de Lusagne, deux hommes à moto braquent le camion d’un boucher et lui dérobent sa cargaison de viande. Pourquoi prendre
tant de risques pour un butin si dérisoire ? pensent les hommes de la Rurale en se lançant sur la piste des voleurs.

Alex retrouve vite les coupables : deux jeunes hommes, récemment arrivés dans la région, et prêts à tout pour venir en aide aux plus démunis, quitte à violer la loi et à mettre leur vie en danger ; mais l’agissement de ces nouveaux Robins des bois ne va pas tarder à créer de très fortes tensions.

Alors qu’Alex, cherche à éviter l’escalade de la violence, ils prennent pour cible le businessman local, à qui ils veulent faire payer ses pratiques frauduleuses et polluantes.

— Mise à jour à suivre au fil des infos communiquées —