Avis et audience Alex Hugo (France 3) épisode « En terre sauvage » le 1er novembre 2022
Alex Hugo saison 8 continue sur France 3 le 1er novembre 2022 avec l’épisode « En terre sauvage » » : Samuel Le Bihan is back. Suivez les audiences et critiques de chaque épisode. Cette saison 8 d’Alex Hugo qui signe le départ de Lionnel Astier. Partagez vos avis sur l’épisode de la semaine.
Alex Hugo le succès confirmé avec une saison 7 en cours de diffusion / Photo François Lefebvre / FTV
Le succès de la série Alex Hugo sur France 2 est indéniable (pour rappel le final d’Alex Hugo saison 6 a été suivi par 5,6 millions de téléspectateurs soit 26,1% de pda). Basculement sur France 3 depuis la saison 7.
La bonne nouvelle c’est qu’Alex saison 8 est déjà renouvelée mais attention dans la final on sait déjà que Lionnel Astier va quitter la série. Il a confié à Télé Loisirs » Je vais arrêter, aujourd’hui je pense avoir fait le tour de mon personnage, j’ai le sentiment que nous sommes un peu dans la redite le concernant, alors je me dis si je ne le fais pas maintenant… ». Lionnel Astier devrait quitter la série au terme de la saison 8, pour lui le passage de 2 à 4 épisodes par an à tourner c’est compliqué, il a envie de se consacrer à d’autres projets.
Niko Tackian scénariste pour la série de France 2, Alex Hugo, a déclaré sur Europe 1 : « On a beaucoup de chance avec Alex Hugo d’avoir à la fois un casting plébiscité par les spectateurs et une réussite d’audiences qui nous conforte ».
Lionel ASTIER (Angelo) Samuel LE BIHAN (Alex HUGO) sur France 2 // François LEFEBVRE – FTV
Alex Hugo saison 8 : diffusion le mardi 1er novembre 2022
Nouvel épisode d’Alex Hugo épisode 24 pour France 3 intitulé « En terre sauvage » du 7 juillet au 4 août 2021 à Briançon et ses alentours. C’est l’épisode 24 avec Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Mikael Fitoussi, Marilyne Canto, Fabien Baiardi, Fanny Guidecocq, Pauline Pouchin …. L’épisode est réalisé d’après les personnages principaux de « La mort et la belle vie » de Richard Hugo aux Editions Albin Michel. Diffusion le 1er novembre 2022
L’épisode En terre sauvage d’Alex Hugo / © François LEFEBVRE – FTV
Synopsis : Le corps d’un jeune gardien est retrouvé dans la réserve intégrale Le Mirambelle ( un vaste parc naturel qui sert d’espace laboratoire à des spécialistes qui analysent comment la nature vit et évolue sans l’homme). Son crâne a été fracturé. Il vivait seul dans un petit refuge près d’un lac d’altitude. Les seules personnes qui connaissaient cet endroit c’est Anna la créatrice de la réserve et 4 scientifiques. Une enquête étrange commence.
Les critiques de la presse + audience TV
Télé Star donne TT pour cet épisode assez plaisant. 3 étoiles pour Tv Grandes Chaînes qui estime qu’on a une enquête captivante dans le monde méconnu de la recherche environnementale. Télé Cable Sat donne 2 étoiles à l’épisode qui prend son temps pour installer les personnages, les enjeux et le décor. Au final, l’intrigue se révèle efficace et prenante.
Audience Alex Hugo le 1er novembre 2022 : 6,18 millions de téléspectateurs et 27,8% de pda (leader)
Alex Hugo saison 8 : diffusion le mardi 25 octobre 2022
– Alex Hugo épisode 23 intitulé « Mauvais sang » en tournage du 2 juin au 1er juillet 2021 à Briançon et ses alentours. Au casting Samuel Le Bihan, Lionel Astier, Mikaël Fitoussi, Marilyne Canto, Antoine Gourlier, Nade Dieu, Fabien Baiardi ou encore Riton Liebman. Diffusion le 25 octobre 2022
Alex Hugo avec Mauvais sang, vos commentaires sur l’épisode // © François LEFEBVRE – FTV
Synopsis : Alex Hugo retrouve un jeune homme Léo Melino qui est prostré dans une voiture. L’émotion est forte pour Angelo qui a participé aux recherches de Léo il y a 7 ans (il était alors âgé de 11 ans). Sa mère, Hélène Melino n’a jamais admis la mort de son fils malgré le soutien de son mari Maxime et leur second enfant Tristan.
Alex Hugo est perplexe de l’histoire racontée par Léo sur son enlèvement et les années d’absence. Des vérifications vont être effectuées, Alex et Angelo ne sont pas au bout de leurs surprises.
les critiques de la presse + audience TV
Télé Star donne TT à l’épisode Mauvais Sang estiment qu’il réserve de nombreux rebondissements.
3 étoiles pour Télé 2 semaines qui estime qu’on a une narration rythmée par de belles surprises et des rebondissements bien pensés.
77 pour Télé 7 jours qui juge qu’on a un scénario original interprété par d’excellents acteurs, avec en bonus, de somptueuses images de montagne dont une descente de col en skateboard, magnifiquement filmée.
Audience Alex Hugo le 25 octobre 2022 : 5,47 millions de téléspectateurs et 24,4% de pda
Prochainement…..
– Episode 25 « Les indomptés » pour Alex Hugo saison 8 en tournage du mardi 31 août au mardi 28 septembre 2021 à Briançon et ses alentours.
Synopsis :
Au petit matin, dans la vallée de Lusagne, deux hommes à moto braquent le camion d’un boucher et lui dérobent sa cargaison de viande. Pourquoi prendre
tant de risques pour un butin si dérisoire ? pensent les hommes de la Rurale en se lançant sur la piste des voleurs.Alex retrouve vite les coupables : deux jeunes hommes, récemment arrivés dans la région, et prêts à tout pour venir en aide aux plus démunis, quitte à violer la loi et à mettre leur vie en danger ; mais l’agissement de ces nouveaux Robins des bois ne va pas tarder à créer de très fortes tensions.
Alors qu’Alex, cherche à éviter l’escalade de la violence, ils prennent pour cible le businessman local, à qui ils veulent faire payer ses pratiques frauduleuses et polluantes.
Alex Hugo saison 7
Samuel Le Bihan qui avait réussi une très belle prestation en 2020 dans T’en fais pas je suis là reprend donc du service avec Alex Hugo cet ancien policier marseillais isolé dans les montagnes 😉
Alex Hugo « La fille de l’hiver » le 1er février 2022
France 3 diffuse un nouvel inédit d’Alex Hugo « la fille de l’hiver » le mardi 1er février 2022.
Synopsis : Une avalanche menace de s’abattre sur le village…les habitants ont été évacués et s’apprêtent à rejoindre la vallée. Alex découvre une femme cachée dans un chalet, elle a peur…elle a été un témoin génant et on veut l’éliminer.
3 motoneiges avec des hommes armés approchent du village…ils ne peuvent pas appeler les renforts. Alex, Angelo, Leblanc et la fille de l’hiver se réfugient dans une vieille abbaye…mais un homme y habite à l’année.
Que pensez-vous de ce nouvel inédit Alex Hugo ? © François LEFEBVRE – DEMD PROD – FTV
Les critiques : TT pour Télé Star jugeant l’épisode Alex Hugo plein de rebondissements.
2 étoiles pour Télé Loisirs, un épisode particulièrement tendu dans de beaux paysages hivernaux. Télé Cable Sat donne 2 étoiles estimant que cet épisode pousse les curseurs de la noiceur et de la violence…et c’est réussi. La mise en scène se veut très inspirée. Elle alterne beauté et efficacité.
Audience Alex Hugo du 1er février 2022 : 5,64 millions de téléspectateurs et 26,9% de PDA
Alex Hugo « Seuls au monde » du 25 janvier 2022
Nouvel épisode d’Alex Hugo le mardi 25 janvier 2022 avec l’épisode Seuls au monde. Dans la distribution de l’épisode on retrouve Andrea Furet, Tom Mairat, Anne, Loiret, Axelle Simon Elliot Jenicot, Philippe Fretun, Aurélie Aloy ou encore Benjamin Jourdan. Les personages principaux sont inspirés de La mort et la belle vie de Richard Hugo aux éditions Albin Michel.
Andréa FURET (Julia) et Samuel LE BIHAN (Alex HUGO) dans la série de France 3 / © François LEFEBVRE – FTV
Synopsis Alex découvre une voiture accidentée dans le contrebas d’une route. Un peu plus loins, il retrouve le corps de conductrice décédée, c’est la Dr Myriam Ferrand. Alex la connaissait du temps où elle était à Marseille, son père était un ami proche. Il lui avait vanté souvent la beauté de la Lusagne. L’enquête va démontrer qu’il s’agit d’un meurtre déguisé en accident et qu’un couple illégitime a priori a tenté de sauvé la passagère mais en vain.
Vos commentaires sur l’épisode d’Alex Hugo du 25/01/2022
Les critiques de la presse : Télé Star attribue TT pour cet épisode sans grande surprise mais malgré tout assez plaisant.
777 pour Télé 7 jours qui juge que l’épisode inédit aborde le sujet des personnages transgenres. De nombreux rebondissements au rdv. C’est l’un des meilleurs épisodes de la série Alex Hugo.
2 étoiles pour TV Grandes Chaînes : une enquête sombre, prenante et difficile pour le baroudeur. 2 étoiles pour Télé Cable Sat avec cet épisode qui se déroule majoritairement en ville. L’épisode « Seuls au monde » tente des choses sans vraiment convaincre. Le dénouement est prévisible et l’écriture est jugée lourde.
Audience Alex Hugo du 25 janvier 2022 : 5 584 000 téléspectateurs et 25,7% de pda
Alex Hugo « La voie de l’esprit
Vos commentaires sur l’inédit d’Alex Hugo /
© François LEFEBVRE
France 3 diffuse l’inédit Alex Hugo « la Voix de l’esprit » le 21 septembre 2021 en prime time avec Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Elise Diamant, Mickael Fitoussi…
Synopsis :
Au retour d’une course en montagne, Alex sauve Élise d’une tentative de suicide. Cherchant à comprendre les causes de son geste, il découvre que la jeune femme a été victime d’un viol. Le crime remonte à une semaine, mais Élise n’en a aucun souvenir car elle a été droguée et son agresseur a frappé lors d’une soirée en boîte de nuit où tout le monde portait des masques. Alex la convainc de porter plainte et met la rurale et la criminelle sur le coup. Alors qu’Angelo confie la jeune femme aux soins de Thérèse, une vieille amie qui aide les victimes d’agressions sexuelles à surmonter leur traumatisme, Alex mène son enquête et découvre qu’une jeune femme, Ariane Brazac, également présente lors de la soirée, a un comportement étrangement destructeur, signe qu’elle aurait elle aussi été agressée. De leur côté, Dorval et Renart réalisent que l’homme qui a agressé Élise est le violeur en série qu’ils traquent depuis des mois…
Les critiques de la presse : Télé Star donne TT pour cet épisode plaisant mais sans grande surprise.
2 étoiles pour Télé loisirs qui juge que l’enquête est prenante et pleine d’humanité. Le sujet actuel et très fort est porté par l’attachant Samuel Le Bihan.
77 pour Télé Loisirs qui juge que l’épisode est excellent car il aborde le do– uloureux thème du viol et « combien il est difficile pour les femmes qui en sont victimes de surmonter ce traumatisme et se reconstruire ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles à cet épisode qui est moins spectaculaire que d’habitude…mais plus spirituel. L’intrigue se veut juste, complexe et correctement incarnée sur un sujet difficile comme le viol. Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 estimant que l’enquête est rondement menée, elle aborde « le traumatisme de ces femmes agressées sexuellement, la façon de les accueillir et de les inciter à se confier. On peut compter sur l’intuition et l’humanité du héros pour prêter une oreille attentive à ces victimes, les aider à se réparer ».
Audience Alex Hugo le 21 septembre 2021 : 5,73 millions de téléspectateurs et 25,8% de PDA – France 3 leader –
Alex Hugo « La fin des temps »
France 3 programme un nouvel inédit d’Alex Hugo saison 7 intitulé la fin des temps le mardi 28 septembre 2021.
Synopsis officiel : Tandis que le cadavre d’un homme est recraché par les eaux d’un torrent, une jeune adolescente sans identité s’est réfugiée dans le chalet d’Alex.
Muette, apeurée, elle semble découvrir le monde et la technologie pour la première fois. Est-elle parvenue à s’échapper d’une longue séquestration, ou vivait-elle à l’écart de tous, quelque part dans la montagne ? En tout cas, le danger rôde : une « ombre » semble bien décidée à la récupérer.
Alex la prend sous son aile et se lance dans une double enquête. Une recherche de vérité qui va le plonger au coeur de l’univers parfois inquiétant des survivalistes.
Critique presse : Télé Loisirs attribue 2 étoiles à cet épisode jugeant que « le survivalisme est bien abordé dans cette enquête captivante ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles à l’épisode qui s’avère efficace avec toujours de magnifiques décors. Le bémol ? Alex Hugo la série n’évite pas des clichés sur le thème du survivalisme et recèle des incohérences au niveau du scénario.
Audience Alex Hugo le 28 septembre 2021 : 5,87 millions de téléspectateurs et 26% de PDA – France 3 leader –
— Mise à jour à suivre au fil des infos communiquées —
je suis déçue par ces épisodes, des invraisemblances, des longueurs, des intrigues peu crédibles bref hier j’ai regardé une autre chaine c’est dommage car j’aimais bien cette série et le départ de l’excellent Lionel Astier ne va pas arranger les choses.
Avec de tels chiffres : 5,64 millions et 5.584 millions, ces deux épisodes ont eu du succès. A moins que tous ces téléspectateurs se soient endormis ! Et sans compter le replay qui fera dépasser les six millions … Il y a beaucoup de programmes de fictions qui atteignent de telles audiences ?
Scénario pourri plein d’incohérences … Angelo a de la fièvre mais il dort dans la neige et le matin plus de fièvre, il va mieux !!! ce frère qui sort de nulle part et Alex Hugo qui connaît tous les lieux ne connait pas ce couvent … bref dommage
J’ai trouvé les deux épisodes sympas. Même si l’épisode trans dégoulinait de ce sirop bien pensant cher à la présidente Ernotte, l’intrigue se tenait plutôt bien. Le deuxième avec son final western montagnard plus tendu dans l’ensemble ne manquait pas de suspense. Comme toujours, on est dans la fiction, il faut passer sur quelques invraisemblances. Le départ de Lionel Astier est évidemment préjudiciable car l’acteur par son physique et son jeu collait bien au personnage mais peut-être aura-t-on une bonne surprise comme avec Cantona vs Bruno Debrandt.
De quoi il vit, ce frère isolé ? avec quoi il entretient les lieux ? etc… ? Alex connait le moindre caillou de sa région mais il demande au frère si on est loin du prochain village (ils ne sont pourtant pas à des dizaines de kms de Lusagne !) La moto-neige va au talus et elle est en panne, mais à la fin, Alex la reprend et repart avec comme une fleur. La fièvre d’Angelo et sa nuit dans la neige (essayez donc, même sans fièvre, de passer une nuit dans ces conditions…). Personne n’est mouillé ni décoiffé ni sale après tant de courses et de dissimulations et d’escalade ! Les truands qui les retrouvent forcément, ben oui, ils suivent les traces !!! La cavale ridicule de la nana (au début, dans la Mini, ça faisait un peu film De Funes dans les années 70), poursuivie et inquiète, elle prend le temps, ayant pénétré de force dans un chalet (un très beau bien sûr) de remettre l’électricité, l’eau, le chauffage, de faire un feu…. Bref, on se demande comment Thilliez en est arrivé là… Et il est temps que la série s’arrête.
Je n’ai pas du tout aimé cet épisode « western » : il n’y a eu que des poursuites, beaucoup d’armes exhibées et beaucoup, beaucoup de coups de feu, sans oublier les cadavres qui sont tombés comme des mouches . L’équipe, les acteurs se sont fait plaisir en tournant dans des conditions hivernales dans de beaux paysages enneigés…mais comme c’était looooooooooooooooong et ennuyeux ! La très méchante ,sournoise, perverse et vénale « héroïne », elle ,drague bien sûr le héros qui, héroïque jusqu’au bout, ne cède pas à ses avances mais lui parle de nouveau départ et de rédemption ! L’enfant-soldat devenu frère ermite qui rachète ses fautes passées en sauvant le policier, c’est beaueaueau ! et bien évidemment à la fin, la méchante est rattrapée par le héros dans une ultime poursuite dans une plaine immaculée…Elle sera punie, na ! un épisode trop peu crédible pour moi, même pour une fiction. Je n’ai pas du tout adhéré et apprécié.
Peut-être l’épisode de trop ?
Dans le détail, si on analyse chaque scène, et où elle est tournée, certains, pinailleurs, pourraient s’arracher les cheveux ! Connaissant le détail pour chaque épisode, c’est surprenant. C’est un choix des réalisateur, décorateur et sans doute d’autres personnes encore. Vous imaginez que les scènes de la police marseillaise sont parfois tournées à …Briançon ! Oh là, là ! Que les scènes dans le monastère l’ont été dans deux monuments différents, dont l’un en Provence ! Oh là, là ! Si ça vous intéresse, voir site sur le Briançonnais ! Et si c’est une découverte, c’est le lot de toutes les fictions, souvent tournées sur des lieux très différents que ceux qui doivent représenter ! En plus, en fonction des conditions de tournage (pour ceux qui n’auraient pas compris, sous la neige), les raccords ne sont pas simples. Il y a des scènes qui ont dû échapper à l’attention de certaines personnes ! Je suis atterrée devant l’acharnement qu’ont certaines personnes à vouloir démonter cette série. Est-ce que cela justifierait un arrêt ? N’importe quoi !!!
Martine : Non, certaines scènes ne doivent pas « échapper » au scénariste et au réalisateur, aguerris et professionnels (la preuve, à nous, pauvres néophytes, elles n’ont pas échappé !). Et on n’a absolument rien contre le fait que des scènes soient tournées ici ou là, là à la place d’ici, Briancon ou Petaouchnok, on est juste contre des invraisemblances de tournages bouclés bâclés.
J’ai bien dormi … juste quelques beaux paysages mais toujours scénario pourri mais pas grand chose sur les autres chaînes … dommage les 2 acteurs sont certainement bons
Superbes épisodes hier soir et encore une première place méritée. Tout particulièrement le premier épisode de la saison 6. Il n’est pas facile, mais très riche. Malheureusement, plus de rediffusion, je crois, avant quelque temps.
@ pauline. J’ai l’impression d’avoir lu le même commentaire pour un autre programme. Vous semblez toujours dormir en regardant la télé… Alors j’ai du mal à comprendre, si on dort, comment on peut apprécier la qualité d’un scénario, surtout avec un tel qualificatif, si on n’a vu que quelques bribes ? Tout le monde appréciera.
Mais quel mauvais scénario… tout est incohérent ….que de coups de feu moi, j’ai mis cette chaîne car pas grand chose ce soir là sur les autres chaînes….
Il est nécessaire de donner tus les scénarios à refaire à quelqu’un de compétent pour que cette série continue…
J’ai découvert ce matin que les téléspectateurs de France 3, désormais, sont sauvés. Nous avons sur ce site LA personne qui va dire aux scénaristes comment faire un scénario, voire tout réécrire depuis le début. Je me marre ! Maintenant, on sait aussi, que quand on dort (dixit), on peut analyser un scénario. Chacun appréciera…
Et cette ‘mauvaise’ série, aux scenarii nuls, voire absents, arrive en tête des audiences même en rediffusion…depuis 7 saisons, et près de 25 épisodes. Je pense que notre pays connaît une autre épidémie, en fait tous les téléspectateurs de France TV …dorment dès qu’ils sont devant leur poste ! Mais que font les médecins si présents sur les plateaux de télé depuis deux ans…
Histoires trop incohérentes voyons… je comprends que certains s’endorment vu le peu d’intére^t de l’histoire. Dommage pour les 2 principaux acteurs
Je me rends compte que la majorité sur ce forum dénonce les incohérences des scenari et les longueurs superflues. Même quand les gens dorment, la tv continue de diffuser… et forcément, les gens qui dorment ne peuvent pas en même temps zapper ! Ceci explique les bonnes audiences 🤣🤣🤣
Je me marre: vous venez de démontrer votre mauvaise foi c’était un piège, pour savoir jusqu’où vous iriez. Chacun appréciera. Il est hallucinant, aujourd’hui, d’être obligé d’expliquer le deuxième, troisième degré ! En matière de sondages, pour aucun des téléfilms et séries, on ne peut prendre comme vérité ceux qui sont sur le forum. Il y a des critères inconnus ici, pour que ce soit retenu. ça ne se fait pas comme ça, ne vous en déplaise. Donc ce sont des opinions, parfois de mêmes personnes (répétitions et pseudos différents, par exemple) à un instant t. Votre seul but est la contradiction, avoir le dernier mot, même si vous pensez pareil. Très bizarre comme attitude.
Viens de revoir l’épisode ”Comme un oiseau sans ailes” saison 1… Perso préfère la série de cette période, intrigue et casting. (moins de recrutement d’acteurs de série en vogue 🤪)
Enfin une série policiere où il n’y pas de corps écorchés, décapités ou découpés avec des intrigues morbides dans des lieux claustrophobique, et dans une totale absence d’humour (j’ai vite abandonné « engrenages » pour ces raisons)
Alex Hugo est une série lumineuse, en exterieurs, et quels exterieurs! avec des sujets très originaux et actuels, des personage attachants et simples.
Et on rit. l’humour est toujours présent
On peut reprocher à cette serie d’etre une serie pour hommes, un peu machole, comme un western dans les Alpes. Mais on est tellement submergés de séries avec des femmes détectives et des histoires avec un point de vue féminin que Alex Hugo sort du lot et c’est rafraichissant.
Ca fonctionne bien, la caméra virevolte, la musique est bien utilisée et c’est unè serie où on respire loin du lugubre et sombres recoins des villes ou beaucoup de séries francaises policières morbides se complaisent.
Bravo à toute l’équipe de Alex Hugo, acteurs, scénaristes, camera, musique: Une suprenante réussite francaise
Bien de l’avis de Virgile j’aime ces moments de solitude parfois d’Alex dans une nature magnifique. Tous les acteurs sont à leur place dans des scenari réalistes et pas emberlificotés sans tonnes de larmes, de cris et autres piaillements inutiles. Dommage pour le départ Hastier.
Diffusion sur la Télé belge de la nouvelle saison d’Alex Hugo… J’ai vu deux épisodes, toujours avec Lionel Astier, perso trouve que c’est la meilleure saison.
Concernant l’épisode intitulé ”Les Indomptes” je dis « CHAPEAU’ pour le choix de l’excellent casting et ceci pas uniquement pour François Dominique Blin 😉 Je trouve excellente l’actrice Marié Pierre Nouveau 👍
Après recherches, je viens de comprendre que le départ d’Astier est prévu pour la saison 9.
Je confirme ce que j’ai écrit dans mon commentaire précédent cette saison 8 est un bon crû.
Pour Benny (Julien Lopez) et Ramos (Elias Hauter) 😪😪 parfaits également 👍
Idem pour Emma (Alice Dubois) 🤩
En conclusion même les jeunots m’ont plu 😄
Pour ceux qui s’étonnent de telle ou telle audience, alors qu’ils n’ont pas aimé ceci, ni cela, cela prouve exactement que beaucoup de monde n’a pas les memes gouts qu’eux. Tout simplement, sans s’etre endormis devant le récepteur.
Ah! Alex Hugo!comme d’habitude cette très bonne série m’enchante . Rien à dire , les comédiens ont la classe, les intrigues superbement bien ficelées, cette nature sauvage est jalousement protégée par Alex Hugo dit La Tendresse,qui veille au grain..les méchants n’ont qu’à bien se tenir…dommage que les saisons n’ont pas plus d’épisodes, je reste à chaque fois frustrée en attente d’une suite….
J’ai bien apprécié l’épisode de ce mardi soir. Bonne intrigue, bonne interprétation, super paysage, belle brochette d’acteurs (trices) tous talentueux !
Pas de violence extrême, Astier l’ours au grand coeur et Le Bihan la tendresse surnom qu’il lui va très bien dans cette série !
C’est reposant, les intrigues sont très claires et accessibles à tous les niveaux intellectuels! Preuve en est, c’est que j’ai tout compris 😉😉😉😉
Très bon épisode devant lequel on ne s’est pas ennuyé. Ce qui n’était pas le cas des derniers épisodes de la saison précédente que j’avais abandonnés en cours. Sursaut des scénaristes, réalisation plus dynamique, j’espère que les prochains seront de la même veine !
D’accord avec les avis précédents très bon épisode, histoire palpitante.Cette fois me suis pas endormie c’est un signe😉
le dernier épisode était un enchantement visuel pour qui aime la nature. il y avait un peu de MICROCOSMOS ! que la montagne est belle !
j’ai moi aussi apprécié cet épisode très prenant, c’est vrai que les paysages sont beaux et donnent envie d’aller prendre un bol d’air sain.
Il y avait deux sortes de réalisations, non ? Une pour la fiction et une pour la nature et les animaux ? On aurait dit deux films différents réunis en un seul tellement les images étaient différentes de l’un à l’autre.
Mais c’est dingue ça pourquoi France 3 a toujours pas diffusé le 1er épisode de la S8 « les Indomptés », on n’a eu que 2 épisodes sur les 3 de la saison alors que ce soir, c’est déjà des rediff de la S6 dès 21H Episode 1 déjà diffusé depuis des mois en Suisse/Belgique d’après Wiki mais pas en France (ou alors j’ai loupé un truc) ça parle déjà de S9 mais on a même pas eu la S8 en entier :/
Sinon j’ai lu en diagonale pas mal de vieux comms super critiques sur l’avant dernière saison mais perso ça me parait assez logique pour toute série à format épisodique un peu longue, forcément il y a aussi parfois des épisodes moins inspirés et/ou qui nous accroche moins mais dans l’ensemble, c’est toujours une excellente série française autant par ses intrigues, son côté slow burn et contemplatif, son cadre originale et magnifique, ses personnages attachants et son héros atypique et foncièrement bienveillant <3