Alex Hugo saison 6 dès le mardi 23 septembre 2020 avec l’épisode Un rêve impossible sur France 2 avec en tête d’affiche Samuel Le Bihan. Quelle audience en prime time ? Quels avis pour ce téléfilm ?

Alex Hugo

Les aventures inédites d’Alex Hugo continuent / François LEFEBVRE – FTV

Alex Hugo saison 6 épisode 4 « Un rêve impossible »

Alex Hugo en inédit le mardi 23 septembre 2020 intitulé « Un rêve impossible ».

Le pitch de l’épisode : Alex Hugo perd connaissance en montagne après un accident de varappe. Quelques heures plus tard, il se réveille à l’hôpital…et sa poche il a un message de la conductrice qui sonne comme un SOS. Elle lui parle d’une disparition inexpliquée d’un enfant de 5 ans dans une communauté isolée.

Alex Hugo

Vos commentaires sur Alex Hugo , la série continue // © François LEFEBVRE – FTV


Alex Hugo décide de s’infiltrer à l’intérieur prétextant cherchant du travail. Il découvre que derrière le mode de vie utopique, des secrets rongent la communauté. Alex Hugo va poser beaucoup de questions et ça dérange. Il devient une menace.

Les critiques de la presse :

Télé Star juge cet inédit d’Alex Hugo comme un épisode prenant dans lequel Alex Hugo se retrouve pris au piège d’une communauté inquiétante. 1 seule étoile pour Télé Cable Sat qui estime que l’intrigue est un peu ennuyeuse et finalement prévisible. C’est un des épisodes les plus faibles de la série. Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 et juge qu’ « on frise la folie au fil de plans au ralenti, on tremble presque pour le héros jeté dans la gueule du loup. Un épisode où les émotions s’entrechoquent dans ce huis clos où chacun livre une partition à la hauteur ».

Audience Alex Hugo (France 2) le 23 septembre 2020 : 5,60 millions de téléspectateurs et 26,1% de pda

Alex Hugo saison 6 épisode 3 « Le prix de la liberté »

Nouvel inédit d’Alex Hugo intitulé « Le prix de la liberté et diffusé le mercredi 9 septembre 2020.

Synopsis : Un criminel réussit à s’échapper du fourgon près de Lusagne…et prend 2 autres détenus de force avec lui. Ils s’enfoncent dans un massif sauvage. A ce moment là, Angelo voit un revenir un personnage de son passé, Tigao qui est le chef de clan gitan. Alex Hugo pense que la police ne cherche pas comme il faut, il décide de lancer sa propre traque et retrouve l’un des fugitifs.

En fait il s’agit d’un homme mort de faim qui se retrouve malgré lui dans la peau d’un évadé. Alex le met en confiance et il finit par avoir des infos sur l’évasion et l’initiateur.

Les critiques de la presse : Télé Loisirs donne 2 étoiles pour la traque palpitante et bien réalisée dans les décors grandioses du parc naturel de Queyras. Télé Cable Sat donne 2 étoiles pour ce bon épisode. « Lorsque la série s’intéresse frontalement à ses personnages principaux, à leur passé comme à leurs fêlures, elle y gagne en consistance et en profondeur émotionnelle ».

Audience Alex Hugo du 9 septembre 2020 (France 2) : 5,83 millions de téléspectateurs et 26,5% de PDA

Alex Hugo saison 6 épisode 2 « Les racines du mal »

alex hugo

Alex fait son comeback en septembre 2020 sur France 2 // François LEFEBVRE – FTV

Alex Hugo revient avec un inédit « Les racines du mal » le mercredi 2 septembre 2020…le succès de cette collection est indéniable. La saison dernière a rassemblé 5,5 millions de téléspectateurs.
Le casting réuni Samuel LE BIHAN / Lionnel ASTIER / Mikaël FITOUSSI / Marilyne CANTO / Fabien BAIARDI / Marie MATHERON / Ambre HASAJ / Yann TREGOUET mais aussi Anne SUAREZ

Synopsis : Des randonneurs installent leur tente et font une découverte lugubre, le corps d’une jeune fille de Lusagne qui a été tuée et cachée dans des buissons. Des lettres anonymes sont envoyées et désignent un habitant de la région qui a un lourd passé criminel.

alex hugo

Lionel ASTIER (Angelo) Samuel LE BIHAN (Alex HUGO) sur France 2 // François LEFEBVRE – FTV

=> Les critiques de la presse : Télé Cable Sat donne 2 étoiles de cet épisode qui aborde intelligemment la seconde chance…. avec la complexité de la situation et la nécessaire efficacité dramatique. Un bon épisode.
Télé Loisirs juge 2 étoiles pour cette enquête qui évoque la réhabilitation au coeur des décors magnifiques des Alpes.
Télé Star attribue un seul T pour cet épisode qui se regarde sans déplaisir.

Audience Alex Hugo du 2 septembre 2020 (France 2) : 5,50 millions de téléspectateurs et 25,2% de PDA

Alex Hugo saison 6 épisode 1 « Jour de Colère »

Alex Hugo

Vos commentaires sur Alex Hugo du 9 mars 2020 / © François LEFEBVRE – FTV

Après Mémoire morte et l’étrangère, France 2 programme un nouvel inédit de la collection Alex Hugo le lundi 9 mars 2020 intitulé Jour de colère.

Au casting on retrouve Samuel le Bihan (prochainement au casting de >Ils étaient dix sur M6 et T’en fais pas j’suis là sur France 2), Lionnel Astier, Mikaël Fitoussi, Marilyne Canto, Fabien Baïardi, Camille de Sablet, Olivier Ho Hio Hen, Mario Bastelica ou encore Victor Boulenger, Christophe Favre et Lola Semonin ainsi que Miglen Mirtchev.

Synopsis Alex Hugo intitulé « Jour de colère » du 9 mars 2020 : A Lusagne, Alex Hugo et Angelo recherche le brigadier Leblanc qui a disparu. Seul indice, un mot laissé sur l’étui de sa carte de police. Quel est le sens de ce message et où est-il passé ? Ce n’est pas la seule énigme qui se pose à eux puisque 2 jeunes vont se retrouver à l’hôpital après avoir pris des drogues de synthèse trouvée dans la nature.

Alex Hugo

Etes-vous fans de la série Alex Hugo ? // © François LEFEBVRE – FTV


Ces ados échappent de justesse à l’overdose mais Alex Hugo doit retrouver le reste de la marchandise. Les deux jeunes victimes indiquent avoir trouvé ce poison dans la montagne accroché à un arbre. Le temps est compté pour mettre la main dessus et empêcher un nouvel incident qui pourrait être fatal.

Grâce à sa réactivité, Alex Hugo va mettre la main sur le reste de la drogue mais en contrariant les plans des trafiquants qui devaient la récupérer. Que va-t-il se passer pour eux ? Alex Hugo et Angelo vont-ils permettre leur arrestation ?

Le saviez-vous? : 3 autres épisodes inédits d’Alex Hugo sont attendus en 2020 : Les racines du mal, Le prix de la liberté et Un rêve impossible.

Les critiques de la presse pour Alex Hugo : Télé 7 jours juge que cet épisode met moins en avant la montagne et les grands espaces, toutefois le téléfilm se regarde sans déplaisir. Cette enquête se veut ancrée dans l’air du temps. Télé 2 semaines donne 2 étoiles pour cette enquête âpre et délicate mais rondement menée. Télé Magazine estime que l’intrigue est bien ficelée. Télé Câble Sat donne 2 étoiles pour cet épisode efficace et réussi même si la personnalité télébreusses d’Alex Hugo est en retrait ou que l’enquête est impersonnelle.

Audience Alex Hugo le lundi 9 mars 2020 (France 2) : 5,13 millions de téléspectateurs et 21,9% de pda (à noter que c’est la 1ère fois qu’Alex Hugo est diffusé un lundi soir, à la base la série était diffusée le mercredi soir).