Alex Hugo saison 6 dès le lundi 9 mars 2020 avec l’épisode Jour de colère sur France 2 avec en tête d’affiche Samuel Le Bihan. Quelle audience en prime time ? Quels avis pour ce téléfilm ?

Alex Hugo

Vos commentaires sur Alex Hugo du 9 mars 2020 / © François LEFEBVRE – FTV

Après Mémoire morte et l’étrangère, France 2 programme un nouvel inédit de la collection Alex Hugo le lundi 9 mars 2020 intitulé Jour de colère.

Au casting on retrouve Samuel le Bihan (prochainement au casting de >Ils étaient dix sur M6 et T’en fais pas j’suis là sur France 2), Lionnel Astier, Mikaël Fitoussi, Marilyne Canto, Fabien Baïardi, Camille de Sablet, Olivier Ho Hio Hen, Mario Bastelica ou encore Victor Boulenger, Christophe Favre et Lola Semonin ainsi que Miglen Mirtchev.


Synopsis Alex Hugo intitulé « Jour de colère » du 9 mars 2020 : A Lusagne, Alex Hugo et Angelo recherche le brigadier Leblanc qui a disparu. Seul indice, un mot laissé sur l’étui de sa carte de police. Quel est le sens de ce message et où est-il passé ? Ce n’est pas la seule énigme qui se pose à eux puisque 2 jeunes vont se retrouver à l’hôpital après avoir pris des drogues de synthèse trouvée dans la nature.

Alex Hugo

Etes-vous fans de la série Alex Hugo ? // © François LEFEBVRE – FTV

Ces ados échappent de justesse à l’overdose mais Alex Hugo doit retrouver le reste de la marchandise. Les deux jeunes victimes indiquent avoir trouvé ce poison dans la montagne accroché à un arbre. Le temps est compté pour mettre la main dessus et empêcher un nouvel incident qui pourrait être fatal.

Grâce à sa réactivité, Alex Hugo va mettre la main sur le reste de la drogue mais en contrariant les plans des trafiquants qui devaient la récupérer. Que va-t-il se passer pour eux ? Alex Hugo et Angelo vont-ils permettre leur arrestation ?

Le saviez-vous? : 3 autres épisodes inédits d’Alex Hugo sont attendus en 2020 : Les racines du mal, Le prix de la liberté et Un rêve impossible.

Les critiques de la presse pour Alex Hugo : Télé 7 jours juge que cet épisode met moins en avant la montagne et les grands espaces, toutefois le téléfilm se regarde sans déplaisir. Cette enquête se veut ancrée dans l’air du temps. Télé 2 semaines donne 2 étoiles pour cette enquête âpre et délicate mais rondement menée. Télé Magazine estime que l’intrigue est bien ficelée. Télé Câble Sat donne 2 étoiles pour cet épisode efficace et réussi même si la personnalité télébreusses d’Alex Hugo est en retrait ou que l’enquête est impersonnelle.

Audience Alex Hugo le lundi 9 mars 2020 (France 2) : 5,13 millions de téléspectateurs et 21,9% de pda (à noter que c’est la 1ère fois qu’Alex Hugo est diffusé un lundi soir, à la base la série était diffusée le mercredi soir).