T’en fais pas, j’suis là la nouvelle fiction de France 2 avec Samuel Le Bihan le lundi 26 octobre 2020. Quel est le casting ? Quelle est l’histoire de ce nouveau téléfilm où l’autisme est au rendez vous? Les critiques de T’en fais pas je suis là et l’audience TV.

Samuel Le Bihan

Samuel Le Bihan star de nouvelle fiction France 2 / Photo Jérôme Prébois

France 2 tourne la fiction unitaire T’en fais pas, je suis là avec Samuel Le Bihan en rôle principal aux côtés de Roman Villedieu, Lizzie Brocheté, Sharif Andoura et Annette Lowcay.

Le tournage de T’en fais pas, j’suis là s’est déroulé du 3 février au 9 mars 2020 à Lille et ses environs. La fiction est réalisée par Pierre Isoars sur un scénario qu’il a écrit lui même avec Julien Guérif d’après une idée originale de Samuel Le Bihan.

T'en fais pas j'suis là

Samuel LE BIHAN, et Roman VILLEDIEU réunis
Photo : Jérôme Prébois


Synopsis T’en fais pas j’suis là de France 2 : Jonathan Rivière est un avocat d’affaires réputé. Il est papa d’un petit Gabriel de 12 ans mais il est un père absent. Aussi, c’est Sophie la maman qui s’en occupe …il lui donne de l’argent pour que Gabriel ne manque de rien. Pourtant Gabriel a besoin d’un père…il a du retard et souffre d’un trouble comportemental. Un jour, le diagnostic tombe : Gabriel est autiste.
A 22H40, après la diffusion de « T’en fais pas, je suis là », France 2 propose une nouvelle Soirée Continue animée par Julian Bugier « Vivre avec l’autisme ».

Samuel Le Bihan

Vos commentaires sur T’en fais pas j’suis là // Photo / Jérôme Prébois

Les critiques de la presse de T’en fais pas je suis là : 2 étoiles pour Télé Loisirs pour ce téléfilm sans concession. Télé 7 jour donne 777 pour ce téléfilm poignant et remarquablement réalisé qui aborde sans détour les problèmes liés à l’autisme. Les comédiens (…) portent cette histoire avec une sincérité et une crédibilité époustouflantes ». Coup de coeur pour Télé Magazine qui juge le téléfilm assez émouvant. Télé Cable Sat attribue 2 étoiles pour ce téléfilm « qui déroule un récit honnête et sincère, touchant et pudique, où les petits détails insufflent une réelle authenticité ».

Audience T’en fais pas j’suis là (France 2) : 4,33 millions de téléspectateurs et 18% de pda
Le saviez-vous? : Si vous aimez les fictions ou séries qui parlent de l’autisme ne manquez pas Atypical sur Netflix ou encore la série Astrid et Raphaëlle sur France 2.
Enfin, si vous êtes fan, n’hésitez pas à lire son livre Un bonheur que je ne souhaite à personne où justement l’autisme est au rendez vous.