Astrid et Raphaëlle la nouvelle fiction France 2 devient une série avec Lola Dewaere, Benoit Michel ou encore Sara Mortensen (alias Coralie de Plus belle la vie). Quelle est l’histoire ? Quelles sont les critiques et l’audience de la fiction de France 2 ?

Sara Mortensen

Vos avis sur Astrid et Raphaëlle de France 2, vous aimez cette série? /Credit : © Patrick FOUQUE

Mise à jour :
Bonne nouvelle Astrid et Raphaëlle devient une série France 2, 6 épisodes de 52 minutes ont été commandés soit 3 soirées inédites. Benoit Michel va jouer dans la saison 2 de la série dont le tournage démarre en septembre 2019.

Benoit Michel

Benoit Michel dans Astrid et Raphaëlle

Astrid et Raphaël épisode 1 (pilote) le 12 avril 2019

France 2 lance le tournage du téléfilm Astrid et Raphaëlle avec Lola Dawaere dans le rôle de commandante tandis que Sara Mortensen (connue surtout pour son rôle de Coralie dans Plus belle la vie) va jouer le rôle d’une autiste Asperger. Diffusion France 2 le vendredi 12 avril 2019.



L’histoire d’Astrid et Raphaëlle sur France 2 c’est le commandant Raphaëlle Coste qui décide de faire appel au service des archives judiciaires pour une enquête. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance d’une brillante et déroutante avec une mémoire extraordinaire concernant les enquêtes criminelles. Il s’agit d’Astrid âgée de 30 ans qui souffre d’un syndrome Asperger.

Sara Mortensen autiste pour la fiction de France 2 après PBLV / Capture écran

Au casting de la fiction Astrid et Raphaëlle sur France 2, on retrouve aussi Benoit Michel dans le rôle de Nicolas, Daniel Lobé, Juien , Prevost, Geoffreoy Thibault, Eva Chico, Franck Mercadal ou encore Husky Kihal.
Le tournage d’Astrid et Raphaëlle par JLA Productions s’est déroulé du 26 novembre au 21 décembre 2018 2018 en région parisienne.

Le saviez-vous? L’épisode Astrid et Raphaëlle du 12 avril 2019 sert de pilote, si les audiences sont au rendez vous France 2 compte commander 6 épisodes de 52 minutes.

Astrid et raphaelle

Sara Mortensen dans le polar de France 2 // Photo Patrick Fouqué – France Tv

ASTRID ET RAPHAELLE

Lola Dewaere dans ASTRID ET RAPHAELLE // Photo Patrick Fouqué

Les critiques de la presse sur Astrid et Raphaëlle de France 2 : Télé 7 jours est fan de ce nouveau pilote de série « Après Caïn, le personnage d’Astrid interprété par Sara Mortensen pourrait bien enrichir la galerie des héros différents de France 2. Son attelage avec la tornade Lola Dewaere fonctionne à merveille ». Télé Star apprécie ce nouveau rôle pour l’actrice de Plus belle la vie : elle joue avec brio (TT). Quant à Télé Loisirs c’est *** « ce pilote (…) est une vraie réussite, grâce à son duo fascinant ».

Audience Astrid et Raphaëlle du 12 avril 2019 (France 2) : 4 221 000 téléspectateurs et 19,5% de pda (très bonne audience)