Audience Astrid et Raphaëlle saison 4 (France 2) le vendredi + les critiques de la série
Astrid et Raphaëlle saison 4 de retour à compter du 10 novembre 2023. Quelle est l’histoire ? Quel est le casting pour les nouveaux épisodes ? Ce qu’il faut savoir avec les résumés en avance.
Vos commentaires sur Astrid et Raphaëlle saison 4 : vos réactions et critiques / © Patrick FOUQUE – FTV – JLA
France 2 lance la saison 4 d’Astrid et Raphaëlle dès le vendredi 10 novembre 2023 à 21H10. 8 épisodes de 52 minutes sont prévus avec Sara Mortensen et Lola Dewaere dans les rôles principaux.
La saison 3 d’Astrid et Raphaëlle a connu un vrai succès avec une audience moyenne de 5,8 millions de téléspectateurs pour 28,7 % de PdA.
-> Sara Mortensen continue en 2024 la série Astrid et Raphaëlle saison 5 avec 8 épisodes inédits.
Audience TV Astrid et Raphaëlle du vendredi 10 novembre 2023 : 5,05 millions de téléspectateurs et 27% de pda (large leader)
Audience Astrid et Raphaëlle du vendredi 17 novembre 2023 : 5,36 millions de téléspectateurs et 26,4% de pda
Audience Astrid et Raphaëlle du vendredi 24 novembre 2023 : 5,11 millions de téléspectateurs et 26,5% de pda
Audience Astrid et Raphaëlle du vendredi 1er décembre 2023 : 5,18 millions de téléspectateurs et 25,9% de pda (large leader)
Les critiques d’Astrid et Raphaëlle saison 4
- 77 pour Télé 7 jours pour la nouvelle saison d’Astrid et Raphaëlle : « belle série policière familiale et inclusive qui a su se renouveler, sans se dénaturer. Les intrigues sont remarquablement ficelées, originales, captivantes, le ton toujours aussi drôle et les personnages attachants ».
- Télé Cable Sat donne 2 étoiles « La sincérité et le naturel du duo formé par Lola Dewaere et Sara Mortensen permet une fois encore à la série de sortir du lot ».
- Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 quu juge qu’en élargissant le cercke des personnages – ndlr : Niels et Nora – , le renouvelle est assuré. Idem pour les intrigues, toujours aussi complexes et originales. Seul bémol, la trame amoureuse autour des hésitations des protagonistes n’en finit plus, au risque de lasser ».
Quelle est la distribution d’Astrid et Raphaëlle saison 4 (2023) ?
Les comédiens au casting des nouveaux épisodes de la série produite par JLA Productions.
- Sara Mortensen (Astrid)
- Lola Dewaere (Raphaëlle)
- Benoît Michel (Nicolas)
- Sophia Yamna (Norah)
- Jean-Louis Garçon (commissaire Carl Bachert)
- Husky Kihal (Henry Fournier)
- Jean-Benoît Souilh (William Thomas)
- Kengo Saïto (Tetsuo)
Les guests d’Astrid et Raphaëlle saison 4 sont nombreux :
Benoit Michel est dans la saison 4 d’Astrid et Raphaëlle / © Patrick FOUQUE – FTV – JLA
Tom Villa, Philippe Chevallier, Stomy Bugsy de Léo Mattei saison 11 , Xavier Gallais, Jean-Baptiste Guegan, Hélène Médigue, Damien Jouillerot, David Strajmayster, Franck Semonin, Théo Curin, Marie-Ange Casta, Lola Marois de Plus belle la vie , Catherine Marchal d’Ici tout commence et Brocéliande.
Bande annonce Astrid et Raphaëlle saison 5 de France 2 :
Qui est Sara Mortensen de la série Astrid et Raphaëlle ?
Sara Mortensen est âgée de 42 ans, elle est franco-norvégienne. Elle a été révélée par Plus belle la vie où elle a joué de 2012 à 2019 le rôle de Coralie Blain (pendant 261 épisodes). Ensuite, on a pu le voir en guest dans de nombreuses séries françaises mais surtout dans Astrid et Raphaëlle où elle joue une femme autiste qui est experte en criminologie. On la retrouve aussi dans les mystères de l’école de gendarmerie sur France 3 en 2021 et en 2022 elle jour dans la série L’abîme avec Gil Alma et dans Le saut du Diable 2 – Le sentier des loups avec Philippe Bas pour TF1. Prochainement, Sara Mortensen est à l’affiche de Meurtres à Bayeux sur France 3.
Qui est Lola Dewaere héroïne de la série ?
Lola Dewaere est âgée de 42 ans, elle est la fille de l’acteur Patrick Dewaere (qui s’est suicidé en 1982) et Élisabeth Malvina Chalier. Elle a joué au cinéma dans Mince Alors 1 et 2. On l’a retrouvé dans de nombreuses séries policières comme La vengeance aux yeux clairs, Le tueur du Lac …elle a pris la tête de la série Astrid et Raphaëlle. Et depuis les tournages s’enchaînent avec Peur sur le lac, Crime à Biot ou encore Crime à Ramatuelle, la série OPJ en guest et en 2022 le téléfilm Le village des endormis aux côtés d’Aurélien Wilk. Lola Dewaere est la star de la nouvelle série Mademoiselle Holmes sur TF1.
Quel est le synopsis d’Astrid et Raphaëlle saison 2023 ?
Tandis qu’elles doivent résoudre une nouvelle salve d’énigmes mystérieuses qui les feront passer du vol sanglant d’un diamant à une machiavélique partie d’échecs, d’un meurtre en plein vol dans la cabine d’un avion à une victime mourant pour la seconde fois, Astrid et Raphaëlle vont voir leurs vies personnelles sérieusement mises sens dessus dessous durant cette nouvelle saison !
Astrid voit ainsi surgir dans sa vie Niels, 7 ans, demi-frère très envahissant dont elle vient d’apprendre l’existence. Comment va-t-elle gérer ce petit garçon alors qu’elle essaie de construire un couple avec Tetsuo ?
De son côté, Raphaëlle croyait enfin conclure avec Nicolas, mais un quiproquo va venir soudain rebattre les cartes… et permettre à Nora, leur nouvelle collègue, de s’immiscer dans leur imbroglio sentimental.
Les résumés des épisodes en avance de la saison 4 d’Astrid et Raphaëlle
- Astrid et Raphaëlle Saison 4 Épisode 1 : L’Œil du dragon
- Astrid et Raphaëlle Saison 4 Épisode 2 : Les 1001 Nuits
- Astrid et Raphaëlle Saison 4 Épisode 3 : 10 000 Mètres
- Astrid et Raphaëlle Saison 4 Épisode 4 : Immortel
- Astrid et Raphaëlle Saison 4 Épisode 5 : Le sacrifice du fou
- Astrid et Raphaëlle Saison 4 Épisode 6 : La passagère du temps
- Astrid et Raphaëlle Saison 4 Épisode 7 : L’Ankou
- Astrid et Raphaëlle Saison 4 Épisode 8 : Coupable
Un diamant exceptionnel est exposé à Paris, mais le jour de l’ouverture au public, le responsable de la sécurité est retrouvé mort, le crâne fracassé. Quant au diamant, il a mystérieusement disparu…
Le corps d’un homme d’origine iranienne est retrouvé chez lui carbonisé. Combustion spontanée ou crime diabolique ? Astrid et Raphaëlle découvrent rapidement qu’il vivait sous une fausse identité…
Un tueur en série rapatrié en avion sous la surveillance de Raphaëlle, meurt durant le vol, victime d’un mystérieux accident de décompression. Aidée par Astrid au téléphone, Raphaëlle trouve la preuve qu’il s’agit d’un assassinat et que le coupable est parmi les passagers…
Que pensez-vous des nouveaux épisodes d’Astrid et Raphaëlle ? © Philippe LE ROUX – FTV – JLA
Le corps d’un homme est retrouvé dans un parc, lardé de coups de couteau, mais les analyses sont formelles : il s’agit d’un suicide ! Nos enquêtrices se retrouvent bientôt face à un crime dépassant les lois de la science et de l’éthique…
Au cours d’un prestigieux tournoi d’échecs, l’un des joueurs favoris s’effondre en plein match, foudroyé par un poison ! Astrid et Raphaëlle prennent alors conscience qu’elles sont au cœur d’une sanglante partie d’échecs grandeur nature…
Un célèbre activiste écologique est assassiné en public par une jeune femme, immédiatement arrêtée. L’affaire se corse pour nos héroïnes quand la criminelle prétend venir du futur…
L’héritier d’une riche famille bretonne est retrouvé mort dans un bar. Problème : il est déjà mort deux ans auparavant ! Raphaëlle et Astrid se déplacent en Bretagne afin de percer les secrets les plus sombres de cette illustre famille…
Raphaëlle est retrouvée, amnésique, au volant d’une voiture accidentée, le corps d’un homme tué par balle à ses côtés. Coupable ou innocente ? Il va falloir tout le talent d’Astrid et Nicolas pour l’aider à démêler le fil tortueux des événements…
Qu’est-ce que ce vulgaire imitateur qu’est Jean-Baptiste Guegan vient foutre dans Astrid et Raphaëlle? C’est une énorme faute de goût de donner un rôle à un guignol pareil
J’ai vu l’épisode avec Jean-Baptiste Guegan sur la RTS il y a quelques mois, il est vraiment nul, il est censé faire le mort et il se met à bouger, quel abruti
@Audrey35! Pour confirmer vos propos, j’ai visionné la scène plusieurs fois en replay concernant la scène du décès de Guegan! En aucun moment j’ai vu ses yeux bougés!
Par contre votre imagination est certainement féconde mais vos connaissances en technique audiovisuelle s’avère assez limitées, car pour info sur un cadavre (scénique) les images sont des plans fixes pour évitez justement le désagrément de voir le clignement des yeux et de refaire la scène !😉😉😉
La nouvelle flic (Norha) se la joue « Mme Je sais tout » ; son hyper activité risque d’être barbante.
Cette saison 4 met beaucoup plus en valeur Astrid!
Magnifique Sara Mortensen !
Super rôle de composition !
Comme je m’y attendais, C avec bcp de plaisir que j’ai retrouvé cette série! J’aime bcp les 2 actrices principales, avec une tite préférence pr Sara M. (même si Lola D. est tjs bien aussi).
Merci Gil on peut compter sur vous pour remettre l’église au milieu du village !
J’ai regardé la série en intégralité et je n’ai pas été déçue, je trouve les intrigues bien ficelées, S.Mortensen joue de façon très juste, je trouvais L.Dewaere solaire mais alors là quelle métamorphose cette nouvelle coupe de cheveux lui va à ravir elle est sublime !
J’aime beaucoup la belle amitié qui lie Astrid à Raphaëlle.
J’espère une saison 5 car je ne m’en lasse pas pour moi c’est un rendez vous incontournable.
Pas pour moi cette série. Je ne supporte pas Sara Mortensen. d’autant plus que dans cette série pour moi elle surjoue, pour avoir vu quelques épisodes de la saison 4.
Non Gil je ne fais pas le buzz, c’est mon ressenti! Et malgré toute l’estime que j’ai pour vous, désolée 😉 je ne partage pas votre avis!
Bonne semaine!😊
D’accord avec Elena !
@Ziva! Elena ! Le rôle de Sara Mortensen est vraiment un rôle de composition qu’elle a mis beaucoup de temps et plein d’énergie pour arriver à cette justesse d’interprétation ! Alors dire qu’elle surjoue ???????
Mais ce n’est que mon modeste avis !
De toute façon c’est très difficile de trouver crédible une artiste qu’on apprécie pas ! J’ai le même problème avec Louis dans NOPLP ! Donc je vous comprends !😉😉😉
Gil je suis d’accord avec vous, en plus j’étais dans les premières à écrire que Sara interprétait bien ce rôle et je la préférais au rôle de Coralie dans PBLV. Avec le temps, je suis désolée, perso, trouve que ce rôle lui colle tellement à la peau que parfois, il lui arrive de reproduire des gestes qu’elle interprète pour ce rôle dans d’autres téléfilms. Par exemple, toucher le bout de ses doigts. Concernant, plus précisément ce rôle pour cette série, au fil des saisons, Sara a accentué les mouvements répétitifs.
C’est mon point de vue ! A l’époque où elle jouait dans PBLV, pour un rôle de policière dans un autre film, elle reprenait toutes ses postures du rôle de prof envers ses élèves… Du coup, je pensais (avec mon esprit mal-tourné) : « que sans doute le producteur ou scénariste était subjuguée par son attitude de maîtresse-femme et voulant attirer la gente masculine, lui demandait de reproduire ce genre de personnage. Je m’étais trompée puisque maintenant Sara reproduit la même chose avec ce rôle. Je pense que lorsqu’elle entre dans un rôle, Sara a des difficultés pour en sortir. Peut-être que je me trompe …
@Ziva Vous n’avez pas tort.Il me semble aussi que certains acteurs, actrices, restent souvent « imprégnés »par le personnage qu’ils ont interprétés, tellement c’est fort, et d’autant plus qu’ils se sont carrément identifiés á ces personnages! Je pense notemment á Daniel Auteuil qui a longtemps gardé (enfin il me semble) certains gestes certaines mimiques,ou une façon de s’exprimer comme Galinette
dans 《Jean de Florette》ou 《Manon des sources》, dans d’autres rôles et même dans ses interviews. Idem pour Michel Serrault après sa magistrale interprétation de 《La cage aux folles》comme vous le dites Ziva ils ont du mal à s’en sortir! C’est aussi mon impression🙂
Bonjour, je n’ai pu m’empêcher de regarder en replay toute la saison quatre, j’adore cette série surtout Astrid, qui me fait beaucoup rire. Mais j’ai été surprise par la fin, Qui me fait beaucoup penser à la fin de saison de la série HPI, que j’adore aussi. Donc j’ai un doute, j’attends avec impatience la saison cinq. 👍👍👍😘😘😘😘😘😘😘
@ziva – novembre 13th, 2023 at 19:35 & @Elena – novembre 14th, 2023 at 09:27: vos remarques sont très intéressantes, concernant le jeu d’acteurs.
Perso, n’ayant jamais regardé PBLV (si, si, ns ne sommes ptte pas nombreux/ses, mais çà existe!), donc, je ne connaissais pas du tout Sara M. Je l’ai découverte ds cette série, A & R.
Concernant les « tics » de certains, je pense à Muriel Robin, qui ne peut s’empêcher de reprendre ses mimiques de sketches ds « Major Crimes »… 🙁
@Gil – novembre 13th, 2023 at 18:45: Ok avec vs pour l’énorme W qu’a du fournir Sara M. pour ce rôle… (mais je reconnais un parti-pris certain, hi hi).
Chris c’est vrai j’ai également remarqué certains « tics » de Muriel Robin dans Master Crimes ^^ mais comme elle les fait dans un moment d’humour, ça passe mieux. Me suis demandé si ce n’était pas voulu…
@ziva – novembre 14th, 2023 at 14:03: Oops! j’ai écrit « Major crimes » ds mon comm (série que j’avais découverte il y a ptte 2 ans, par hasard, et que je préférais avec Kyra Sedwick en pers principal) au lieu de « Masters Crimes ».
Pour en revenir à Muriel R, je pense qu’elle le fait totalement sciemment! Grr… 🙁
@ziva – novembre 14th, 2023 at 14:03: Oops! j’ai écrit « Major crimes » ds mon comm (série que j’avais découverte il y a ptte 2 ans, par hasard, et que je préférais avec Kyra Sedwick en pers principal) au lieu de « Masters Crimes ».
Pour en revenir à Muriel R, je pense qu’elle le fait totalement sciemment! Grr…
Once more, un bon épisode avec Lola D. et Sara M., tjs impeccables, chacune ds leur rôle, sans oublier les seconds rôles. Une belle énigme grâce aux échecs (auxquels je ne connais pas grand-chose…).