La suite Le saut du diable sur TF1 avec l’ épisode 2 en 2022/2023 intitulé Le sentier des louos avec Philippe Bas une suite du thriller aventurier. Quelle est l’histoire ? Quels acteurs au casting ? Partagez vos critiques et retrouvez l’audience de la fiction #LeSautDuDiable

le saut du diable

Avez-vous envie de retrouver Paul Vilar et sa fille dans la suite du saut du diable ? / Photo © Nicolas Gouhier / TF1

Le Saut du Diable va avoir une suite sur TF1 en 2022 : le téléfilm d’action se décline en un nouvel épisode avec Philippe Bas, Maïra Schmitt et Benjamin Baroche au casting. Le personnage principal c’est Paul Vilar spécialisé en sports extrêmes et escalade…et ancien officier des forces spéciales.

Le saut du diable épisode 2 (TF1)

La suite pour Le Saut du diable sur TF1 est actée. Le tournage démarre mi-juin 2022 pour une diffusion sans doute l’hiver prochain.


Paul Vilar accompagne 4 ados pour une immersion en pleine nature, il souhaite partager avec les jeunes les valeurs de l’armée. Paul espère partager un moment agréable avec Sara sa fille qui vient avec eux. Les ados vont être pris en otage par des mercenaires. Paul se retrouve dans une machination machiavélique, il est le seul à pouvoir sauver sa fille et tout le groupe.
La bonne nouvelle, c’est que Benjamin Baroche (alias Teyssier dans Ici tout commence) rejoint le casting de la suite du Saut du diable pour interpréter le rôle de Mathias Caron un ancien frère d’armes de Paul dans les forces spéciales de l’armée.

le saut du diable

Le sentier des loups sur TF1 c’est l’épisode 2 du saut du diable / Capture écran


Sara Mortensen (ex-Plus belle la vie / Astrid et Raphaëlle) rejoint le casting pour la suite du Saut Du Diable tout comme Robin Migne, Edouard Montoute, Jérôme Anger, Denis Braccini et Olivia Courbis.
Sara Mortensen

Sara Mortensen rejoint le casting Le saut du diable de TF1 / Capture écran


Philippe bas

Sara Mortensen et Philippe Bas sur le tournage du sentier des loups / Capture écran


le sentier des loups

Photo de toute l’équipe du tournage Le sentier des Loups pour TF1 / Capture écran

Le saut du diable la suite de TF1

: Paul Vilar 4 quatre ados lors d’une immersion en pleine nature, également accompagné de sa fille Sara. Le jour du départ pour la forêt, Paul retrouve la sergente Gabrielle Martinot, de retour d’une mission au Yémen, fière de ramener dans leur pays d’origine des statuettes d’une valeur inestimable. Lors du bivouac, alors que Paul part chercher du bois pour le feu, les jeunes sont pris en otage par des mercenaires. Paul s’engage alors dans une course contre la montre, au milieu d’une nature sauvage, pour sauver sa fille, le groupe et son honneur…

Le saut du diable épisode 1 (TF1)

TF1 lance le tournage Le saut du diable un téléfilm de 90 minutes du 19 octobre au 20 novembre 2020 en région Auvergne Rhône Alpes. Diffusion en prime le jeudi 17 juin 2021.

Au casting de la fiction Le saut du diable, on retrouve Philippe Bas de Profilage, Armelle Deutsch, Maïra Schmitt, Laurent Maurel, Sébastien Thirion, Yann Pradal, Dorylia Calmel, Thomas Di Genova, Denis Braccini…

Philippe Bas

Philippe Bas à la tête du téléfilm de TF1 le saut diable / Capture écran story instagram

Synopsis Le saut du diable de TF1 : Paul Vilar est un ancien officier des forces spéciales et un spécialiste des sports extrêmes. Il est séparé de sa femme et tente de se rapprocher de sa fille de 17 ans lors d’une rando. Le problème c’est que Sara se retrouve témoin d’un meurtre. Des passeurs sont déterminés à prendre en chasse Paul et Sara pour les éliminer. Il va tout faire pour protéger sa fille en échappant aux tueurs à leurs trousses. Ces épreuves vont-elles permettre un rapprochement entre Paul et sa fille ?

==> Philippe Bas est aussi à la tête de la série Mortelles calanques diffusée sur France 3.

le saut du diable

Vos commentaires sur le saut du diable le succès de TF1


Bande annonce Le Saut du Diable de TF1 :

le saut du diable

Avez-vous envie d’une suite pour le saut du diable ? / Photo TF1 pro

Les critiques de la presse : Télé Loisirs juge cette fiction effrénée et sous haute tension avec un Philippe Bas qui mouille le tee shirt. Au programme, escalade, canyoning ou encore combat rapproché.
Télé 7 jours donne 777 à ce téléfilm d’action à la réalisation maîtrisée, spectaculaire et au rythme intense. « Le duo Philippe Bas et Maïra Schmitt fonctionne à merveille. Impressionnant, on en redemande ».
TT pour Télé Star, Philippe bas propose quelques acrobaties …mais ce téléfilm n’offre rien d’original. TV grandes Chaînes juge le casting séduisant pour ce thriller tourné dans des décors somptueux. Télé Cable Sat donne 2 étoiles à cette fiction d’aventures bien filmée. Philippe Bas est parfait dans un rôle taillé sur mesure. Dommage que le scénario ne soit pas toujours à la hauteur.


Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 pour ce téléfilm où on découvre « une nature immense, âpre et sauvage ». Philippe Bas s’est entraîné à la descente en rappel avec des membres de la brigade d’intervention de Parisien. Philippe Bas souhaite faire passer le message suivant via Le saut du diable « Il faut s’accrocher à la vie car elle est précieuse ». Le Parisien conclut « Si le public est sous le charme, Philippe bas espère remettre rapidement le costume de ce papa un peu bourru mais plein de ressources ».
Le figaro n’est pas fan avec 1 sur 4 dans la notation « / un polar ambitieux qui ne tient pas ses promesses malgré les efforts des comédiens, Philippe Bas en tête ». Le quotidien estime que « l’oeuvre toute entière revêt des allures de mauvais Rambo ».

Notre avis : Le saut du diable est bien rythmé, le duo père-fille Philippe Bas et Maïra Schmitt fonctionne bien. L’action, l’émotion et le suspens sont au rendez vous. Un bon moment de dépaysement.

Audience Le saut du diable (TF1) le jeudi 17 juin 2021 : 6,11 millions de téléspectateurs et 30,5% de pda