Mortelles Calanques une nouvelle fiction policière de France 3 avec Philippe Bas, Shemss Audat et Arnaud Binard le samedi 5 juin 2021 . Les indiscrétions sur cette fiction avec les critiques et les audiences du samedi soir.

Philippe Bas

Vos commentaires sur Philippe Bas dans Mortelles Calanques / © Jean-Louis PARIS – FTV – AUBES PRODUCTIONS

France 3 lance la fiction Mortelles Calanques avec au casting Shemss Audat, Philippe Bas, Arnaud Binard, Joyce Bibring, Inaki Lartigue, François Dominique Blin, Folco Marchi (qui joue Ludo dans la série Un si grand soleil) ou encore Jonathan Cardonnel. Diffusion chaque samedi à compter du 5 juin 2021.

Mortelles Calanques est en tournage entre Cassis et La Ciotat du 15 septembre au 9 octobre 2020.


Synopsis de Mortelles Calanques : Focus sur les Ecumeurs un petit groupe de jeunes qui vivent sous la direction autocratique d’un gourou. Ils sont passionnés par la nature et la vie sauvage…ensemble ils forment un clan.
Un jour, Robin ne va pas remonter à la surface après un plongeon de 30m dans les Calanques. Il est retrouvé mort. A-t-il raté son saut ou a-t-il été poussé.

Mortelles calanques

Tournage de la série Mortelles Calanques / Capture écran

Philippe bas

Nouvelle série policière le samedi soir / © Jean-Louis PARIS – FTV – AUBES PRODUCTIONS

Samira El Katani lieutenant de gendarmerie mène l’enquête…et c’est compliqué car elle a la phobie de l’eau et ne sait pas nager. Bruno Tanguy ancien commando de la Marine va lui venir en aide. Ce couple d’enquêteurs très atypique va remonter le courant de l’histoire de cette communauté afin de connaître la vérité…dont personne ne veut entendre parler.

Les avis et audience de Mortelles calanques de France 3

Les critiques de la presse : Télé 7 jours évalue avec 77 ce téléfilm policier mais dépaysant notamment grâce à une mise en scène soignée, agrémentée par les sublimes décors naturels des Calanques de Cassis. L’intrigue est bien ficelée.




Télé Loisirs donne ** pour ce téléfilm qui bénéficie d’une intrigue originale et qui est portée par un duo d’acteurs solide.
TT pour Télé Star qui estime qu’on a une intrigue bien ficelée et de superbes panoramas. Mortelles Calanques reçoit 2 étoiles de la part de Télé Cable Sat, on a un téléfilm solide porté par un excellent duo et qui repose sur un scénario suffisamment retors pour ne pas dévoiler trop vite ses secrets. Dommage que ses dialogues soient souvent trop explicatifs.

Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour cette fiction policière : La journaliste Valentine Rouddeau écrit « les jeunes comédiens sont aussi convaincants que le duo d’enquêteurs célibataires. Le scénario laisse entrer une part de vie privée dans ce tandem. Un papa absent, une gendarme qui ne sait pas nager et qui veille sur ses neveux. On comprend tout de suite sur un effet ralenti que le corps musclé et tatoué du plongeur fera craquer Samira tout en retenue. Les vues sur les calanques, les sauts de l’ange dans le vide, les plans filés sur la Méditerranée entre Cassis et La Ciotat donnent du souffle au téléfilm ».

Audience Mortelles Calanques du samedi 5 juin 2021 : 5,24 millions de téléspectateurs et 24,4% de PDA (vu le succès au rendez vous, ça pourrait devenir une série.