Avis et audience Mortelles Calanques (France 3) avec Philippe Bas le 1er juillet 2023
Mortelles Calanques une fiction policière réussie de France 3 avec Philippe Bas, Shemss Audat et Arnaud Binard le samedi 1er juillet 2023. Les indiscrétions sur cette fiction avec les critiques et les audiences TV du samedi soir.
France 3 lance la fiction Mortelles Calanques avec au casting Shemss Audat (qui a joué dans Un si grand soleil le rôle de Jade), Philippe Bas (qu’on retrouve dans Le saut du diable sur TF1 et dans L’oubliée d’Amboise sur France 3), Arnaud Binard, Joyce Bibring, Inaki Lartigue, François Dominique Blin, Folco Marchi ou encore Jonathan Cardonnel.
1ère diffusion le samedi 5 juin 2021 et rediffusion le 1er juillet 2023 .
Mortelles Calanques a été tourné entre Cassis et La Ciotat du 15 septembre au 9 octobre 2020.
Synopsis de Mortelles Calanques
Focus sur les Ecumeurs un petit groupe de jeunes qui vivent sous la direction autocratique d’un gourou. Ils sont passionnés par la nature et la vie sauvage…ensemble ils forment un clan.
Un jour, Robin ne va pas remonter à la surface après un plongeon de 30m dans les Calanques. Il est retrouvé mort. A-t-il raté son saut ou a-t-il été poussé.
Samira El Katani lieutenant de gendarmerie mène l’enquête…et c’est compliqué car elle a la phobie de l’eau et ne sait pas nager. Bruno Tanguy ancien commando de la Marine va lui venir en aide. Ce couple d’enquêteurs très atypique va remonter le courant de l’histoire de cette communauté afin de connaître la vérité…dont personne ne veut entendre parler.
Bande-annonce de Mortelles Calanques en diffusion sur France 3 :
Les avis et audience TV de Mortelles calanques de France 3
Les critiques de la presse de Mortelles calanques sur France 3
Télé 7 jours évalue avec 77 ce téléfilm policier mais dépaysant notamment grâce à une mise en scène soignée, agrémentée par les sublimes décors naturels des Calanques de Cassis. L’intrigue est bien ficelée.
Télé Loisirs donne ** pour ce téléfilm qui bénéficie d’une intrigue originale et qui est portée par un duo d’acteurs solide.
TT pour Télé Star qui estime qu’on a une intrigue bien ficelée et de superbes panoramas. Mortelles Calanques reçoit 2 étoiles de la part de Télé Cable Sat, on a un téléfilm solide porté par un excellent duo et qui repose sur un scénario suffisamment retors pour ne pas dévoiler trop vite ses secrets. Dommage que ses dialogues soient souvent trop explicatifs.
Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour cette fiction policière : « les jeunes comédiens sont aussi convaincants que le duo d’enquêteurs célibataires. Le scénario laisse entrer une part de vie privée dans ce tandem. Un papa absent, une gendarme qui ne sait pas nager et qui veille sur ses neveux. On comprend tout de suite sur un effet ralenti que le corps musclé et tatoué du plongeur fera craquer Samira tout en retenue. Les vues sur les calanques, les sauts de l’ange dans le vide, les plans filés sur la Méditerranée entre Cassis et La Ciotat donnent du souffle au téléfilm ».
Audience Mortelles Calanques du samedi 5 juin 2021 : 5,24 millions de téléspectateurs et 24,4% de PDA
Audience Mortelles Calanques du samedi 11 juin 2022 (rediffusion) : 3,50 millions de téléspectateurs et 20,6% de pda (en concurrence avec Le Big Show de France 2)
Audience TV Mortelles Calanques (France 3) du samedi 1er juillet 2023 : 3,37 millions de téléspectateurs et 20,5% de pda
Joli casting ! Je vois ce téléfilm ce soir…
Date de diffusion de MORTELLES CALANQUES SVP
Elle n’est pas connue à ce jour. Dès que la date de diffusion sera officialisée, l’article sera mis à jour;
Beau scénario.
Néanmoins je préfère « Le Saut du Diable » avec Philippe Bas.
Il y a des comédiens dont le jeu s’appauvrit au fil des épisodes d’une série et il y a ceux qui sont bons quoiqu’il en soit ; à mon sens, Philippe Bas fait partie de cette dernière catégorie : je ne l’ai jamais pris en défaut d’en faire trop, son jeu est toujours plein de retenue, de pudeur et juste !
Effectivement c’est un excellent acteur qui fait passer les émotions tout en restant toujours dans la nuance quel que soit son rôle. C’est toujours un plaisir de le retrouver.
Oui Philippe Bas est excellent toujours sobre dans son jeu ,juste et sexy en plus ..parole de femme lol…Rien que le fait qu il figure au casting d un téléfilm donne envie de regarder c est un gage de qualité.
Pas déçue. Bon téléfilm. Bonne intrigue, le suspense est maintenu jusqu’à la fin. Le duo d’enquêteurs sympa. Bonne soirée.
Le duo est agréable 😉 l’enquête reste mystérieuse jusqu’à la fin. Bonne fiction…peut être une suite ou d’autres épisodes vu le succès d’audience.
J’ai bcp apprécié cet épisode, hier soir. J’ai trouvé l’intrigue très originale (C rare!). Rebondissements lorsque l’on croit s’approcher de la vérité… J’ai découvert Shemss Audat, que je ne connaissais pas, interprétant très bien son rôle. Quant à Ph. Bas (même si j’ai un peu de mal avec ses nombreux tatouages!!^^) il joue tjs très bien. Et comme dit + haut, le duo est agréable. Le « bisou » final (enfin!) m’a bien plu… (C mon côté « fleur bleue », j’assume^^).
Je regarde + svt la TV auj et me rends compte que l’on « croise », ds ces TV films, bcp d’acteurs vus dans telle ou telle série… C parfois un peu déroutant pour moi!
En revanche, j’ai bcp moins adhéré au TVfilm suivant (à la Ciotat). (l’actrice principale, l’intrigue…)
J’ai vu ce téléfilm en janvier sur la télé Belge… à l’époque, n’ai pas prêté attention à M. David Ban (bicause, je ne connaissais pas le Lorrain mais depuis…) en janvier, je ne voyais que F.D. Blin 😉 ^^ (dans un rôle inhabituel pour lui.)
Nombreux tatouages… c’est peu de le dire ^^ Son dos est carrément un tableau artistique 😉
Chacun son truc pour les uns les tatouages mais moi à la télé (et partout ailleurs) j’en ai ras-le-bol des femmes maquillées à la truelle, de leurs sourcils ridicules dignes des guerriers chinois de Qin Shi Huang, de leurs fausses griffes répugnantes, de leurs seins gonflés à bloc par le silicone au kilo, de leurs talons de 15 cm qui les font marcher comme des cow-boys bourrés et leur déforment les pieds (quelle horreur) et j’en passe, ce ne sont plus des femmes ce sont des caricatures qui passent plus de temps à se ravaler la façade et le reste qu’autre chose. Et le pire c’est que dans la réalité ça devient la même chose et surtout pour ne pas abîmer ou casser les artifices on ne fait plus la cuisine, on ne nettoie plus, on ne veut pas participer aux activités, on ne sort pas si il pleut etc… tout juste si on arrive à aller travailler et encore pas à quelque chose qui risque de casser un ongle ou déranger une mèche ou faire couler le maquillage ! Tout en étant que toute cette panoplie digne d’Achille Zavatta et encore coûte un pognon dingue alors qu’elle ne sert à absolument rien même si l’image est belle on ne vit pas avec une image (surtout si en plus comme c’est souvent le cas elle est plus creuse qu’une gourde) avec laquelle on ne sait rien partager, la vie c’est autre chose.
Belle analyse du « nouveau monde » ^^
Concernant les griffes répugnantes : j’éprouve un malaise lorsque je passe chez une caissière avec de faux ongles…de toutes les couleurs de l’arc en ciel ^^
Un bon opus ce samedi. Le duo d’acteurs fonctionne bien. Sur le schéma narratif bien rodé de la série , une vengeance, suite à un crime ancien, oblige les enquêteurs à remonter dans le temps, les scénaristes propose une intrique assez originale et bien adaptée au paysage. Philippe Bas s’impose dans un rôle taillé pour lui mais les autres sont bons également. Je pense qu’il aurait pu faire un bon «voyageur» pour succéder à Cantona mais peut-être son profil est trop proche.
J’ai bien aimé ce téléfilm c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Shemss Audat elle a incarné Vanessa l’Amoureuse d’Abdel dans PBLV , en revanche je n’ai pas vu (reconnu)David Ban.
Ziva moi je pense à ce que ça ramasse en-dessous et qu’on ne voit pas sous la couleur……. 🤢🤢 toutes celles qui sont dans le domaine de la nourriture vendue ou servie devraient être tenues à des règles plus strictes dans le domaine de l’hygiène, je suis déjà sorti de certains magasins d’alimentation sans rien acheter et je ne suis pas le seul ! Si c’est pour mettre des gants et se tripoter le nez avec au secours !!!!!
Durand excellente suggestion il aurait été parfait j’ai des doutes sur Debrandt !
A propos de Cantona, viens de le voir dans son nouveau rôle pour la pub JUST EAT 😉👍
Je me disais que je connaissais l’actrice 😉 merci Elsa pour Vanessa ! David Ban je l’ai pas vu non plus…il était dans l’épisode de jeudi dans Luther (pour un petit rôle).
McDam je reviens sur un de vos précédents commentaires qui a été étayé hier dans un très bon reportage (TF1 : Emission 7 à 8, intitulée ‘Esthétique accros aux injections à 20 ans’) ; comportements pathétiques de jeunes filles aux lèvres re-repulpées, pommettes gonflées, nez refait, j’en passe et des meilleures … et ce parfois accompagnées par un parent ! ! Le résultat est monstrueux, surtout quand l’injection a été faite par un charlatant ! Tout ça pour ressembler à des pseudos Nabila en pire ! Les ravages de la téléréalités jusqu’à l’écoeurement !
Effectivement Delgarbanzal je l’ai vu aussi et il y a eu plusieurs autres reportages sur différentes chaînes en quelques jours, notamment avec les « accidents » de ceux qui pour des raisons financières vont se faire « charcuter » à l’étranger avec ensuite aucun suivi de retour au pays d’origine, France, Belgique etc et c’est valable également pour les dents !
Ce qui m’a particulièrement énervé c’est l’espèce de Kent qui dès le plus jeune âge a fait déjà refaire un peu tout sous prétexte qu’on ne peut pas réussir dans la vie si on n’est pas « beau » ! Sauf qu’il y a un problème, il vit de son « Toc Toc » qui lui rapporte le fric des imb…. qui bavent devant le résultat et ne rêvent que de la même chose, mais en attendant ça ne va pas leur offrir un cerveau, un diplôme ou un métier…. et quand bien même ils chercheraient un emploi ce n’est pas leur « beauté » qui va les faire engager même comme caissières ou techniciennes de surface si elles ne savent rien faire. Quant on pense que cet idiot a dépensé l’héritage de son père pour se faire dégonfler d’un côté et regonfler de l’autre ça donne une idée de l’intelligence et la mère toute fière qui va commencer le même parcours !
@McAdam – juin 6th, 2021 at 14:06: ben alors, vous aviez avalé un clown en colère, hier, cher McAdam!?! Même si sur le fond vous n’avez pas tort, vous étiez en verve! 😉
@Delgarbanzal – juin 7th, 2021 at 07:15: je n’ai pas vu ce progr (pas envie) mais depuis déjà assez lgtps, aux USA, certains parents offrent à leurs filles, pour leurs 18 ans (voire, 16!) une nouvelle poitrine, une nouvelle bouche, un nouveau nez… Lamentable!! Que cette « mode » soit déjà arrivée en France me désole mais ne m’étonne pas… Le pire, pour moi, étant la complicité des parents… Ne devraient-ils pas être là pour conseiller leurs enfants? Sauf si « Maman » est déjà passée (aussi!) entre les mains du chirurgien… 🙁
Belle journée! 🙂
@Chris perso je ne reconnais plus McAdam… en plus avec ses smileys qu’il dépose ça et là. Je ne suis pas habituée à cela.
Vous êtes plus pondérée… y a qu’à voir votre expression « avalé un clown en colère ». Chez moi, c’est plus rural : pour exprimer votre ressenti, j’écris « il a mangé de la vache enragée ^^ »
Il y a vraiment des vilains nez qui déparent un visage. Ce n’est pas seulement un caprice. Regardez Liane Folly qui avait un nez proéminant, ou aquilain en diable, comme on voudra, à ses débuts. Le nez refait, elle avait un visage vraiment agréable. Mais ce qui est mauvais dans beaucoup de choses, c’est l ‘excès. Il ne faut pas prendre pour exemple « Michael Jakson » évidemment.
Suis d’accord avec vous concernant le résultat obtenu sur le nez de Mademoiselle L. F…. perso, je trouve qu’à la suite de cette opération, elle ne chantait plus de la même façon. Je préférais sa voix d’avant.
@titou… Dans « Mortelles calanques » David Ban a un p’tit rôle de gars en uniforme (force spéciale) 😉 en tout cas, pour ce rôle et celui dans Luther, il est sérieux… pas comme dans PBLV ou dans CLEM.
Concernant l’ancienne nana d’Abdel Shemss Audat, je l’ai reconnue mais elle m’a cassé les pieds avec sa phobie de l’eau ^^ Du coup je l’ai préférée dans PBLV.
Ce que j’adore ce sont celles qui se font refaire et puis qui le jour où elles ont un gosse lui transmettent ce qu’elles avaient voulu cacher…. bon sang ne peut mentir n’est-ce pas ? Et alors on fait quoi on expédie le gosse chez le chirurgien esthétique ou on lui ment sur l’origine de sa « laideur » tout en étant qu’il y aura toujours quelqu’un qui va lui révéler d’où viennent les défauts de fabrication.
Ah j’ai pas fait attention dans Mortelles calanques 😉
Merci,nous avons beaucoup aimé, « » »mortelles calanques » » » et Shemss Audat ainsi que Philippe Bas sont remarquables 👏👏 nous oublions pas le réalisateur Claude Michel Rome…..super soirée encore merci ….à quand le prochain😘
avis ptg avec Mac Adam je ne supporte pas les tatouages avec Philippe Bas ,il y a trop ! mais ceci n,enlève rien a son jeu d,acteur il est présent et j,ai apprécié sa présence , moins pour ce qui est de sa partenaire ,un peut trop pimbêche autoritaire cassante parfois , et que dire des dialogues ? impossible de comprendre le moindre mot encore une comédienne qui n,articule pas ou parles trop vite …
cependant c,est un bon scénario tourné dans un agréable décors mais hélas tragique .
le baiser a la fin ?? pfff pas fan trop prévisible LES JE T;AIME ET TE DÉTESTE ;je dis stop on nous sert toujours la même soupe … cela ne m,a pas empêché de passer un bon moment
J’ai regardé hier soir, sam 11/06/22. Je me disais bien que… CT pas nouveau pour moi… Que j’avais déjà dû voir cet épisode… Les plongeons, les calanques… Mais aucun souvenir de la chute! (sans mauvais jeu de mot). Puis je viens ici… et lis/relis des comm datant de 2021… dont les miens!!^^ 😉 Donc je l’avais bien déjà regardé, hi hi!! Comme quoi, même si C plutôt bien fichu, suspense, beaux paysages, bonne intrigue… On oublie!! (PS: je maintiens que les tatouages de Ph B. C pas top du tout!!).
J’adore Philippe Bas, il est beau, musclé et talentueux 😍😍😍
Par contre sa partenaire dans ce téléfilm est vraiment nulle à ch…
Philippe Bas fait 1,65 de haut et 1,20 de large, il est recuit comme un vieux pruneau 🤣🤣🤣🤣