Avis et audience Les Mystères de l’école de gendarmerie (France 3) avec Sara Mortensen
Les Mystères de l’école de gendarmerie une nouvelle fiction policière sur France 3 avec Sara Mortensen et Olivier Sitruk. Les dernières indiscrétions sur cette nouvelle fiction, qui se veut une sorte de suite des mystères du bois galant.
Vos commentaires et réactions sur Les mystères du bois galant de France 3 // Credit : Julie GEANT
Les mystères de l’école de gendarmerie sur France 3
Nouvel épisode pour la collection « Les mystères de … » avec Les mystères de l’école de gendarmerie où on retrouve le capitaine de police joué par Sara Mortensen et le capitaine de gendarmerie avec Olivier Sitruck. Le tournage se déroule du 20 janvier au 17 février 2021 en Charente Maritime.
Le duo est désormais en couple, leur escapade en amoureux est perturbée par un meurtre. En effet, une institutrice est retrouvée pendue dans l’école de gendarmerie. L’enquête se veut traversée d’amour, de jalousies et de trahisons.
Au casting du téléfilm policier es mystères de l’école de gendarmerie, on retrouve aussi Elizabeth Bourgine, Frédéric van den Driessche, Christelle Reboul et Bertrand Constan.
Les mystères du bois galant de France 3
Sara Mortensen (connue pour son rôle de Coralie dans Plus belle la vie) débarque dans un nouveau polar de France 3 à savoir Les Mystères du bois galant. Rediffusion le samedi 13 juin 2020 en prime time.
Le tournage de la fiction s’est déroulé à Rochefort et ses environs en Charentes Maritimes jusqu’au 22 septembre 2018.
Mystères du bois galant est réalisé par Lorenzo Gabriele. On retrouve Sara Mortensen dans le rôle d’une capitaine de police Emma Thélier qui est en vacances chez sa mère et tombe sur le corps d’un homme qui a été tué. Elle décide d’enquêter un capitaine de gendarmerie joué par Olivier Sitruk.
Au casting on retrouve aussi Elizabeth Bourgine, Arièle Semenoff (alias Catherine dans Demain nous appartient) et Frédéric Van Den Driessche.
Mystère du bois galant est un unitaire coproduit par AT-Production et le groupe RTBF avec la participation de TV5 Monde, RTS et France Télévisions.
Pour rappel, on a pu voir dernièrement Sara Mortensen dans Les mystères de la basilique tandis qu’Olivier Sitruk a joué dans Meurtres à Strasbourg.
Les critiques de la presse sur Les Mystères du bois galant = Télé Loisirs est critique avec une seule étoile car l’intrigue traîne en longueur et ne devient prenante qu’à la fin. Télé 7 jours estime que la fiction vaut surtout le détour pour le chassé croisé amoureux du duo d’enquêteurs. Sara Mortensen est « irrésistible en flic sexy » et Olivier Sitruk « touchant en vieux garçon coincé ». Télé Star n’est pas emballé par le polar tout en notant les effort des acteurs principaux.
Audience Les Mystères du bois galant le samedi 30 mars 2019 (France 3) : 4,24 millions de téléspectateurs et 21,7% de pda (France 3 leader)
Audience Les Mystères du bois galant le samedi 13 juin 2020 (Rediffusion) : 4,87 millions de téléspectateurs et 21,9% de pda (France 3 leader)
Zut pas de commentaires à lire ! J’attends vos réactions .
FANFAN. j’ai bien aimé SARA dans le rôle de EMMA, je trouve qu’elle a joué à la perfection,et cela lui va bien. A quand SARA dans un nouveau épisode.
bof !!!
Bof,bof, bof!!! Encore une histoire policière avec un fond d’histoire de c.l,comme d’hab. A quand un véritable téléfilm avec juste une enquête policière entre collègue
tout simplement et en oubliant la b…e.
Franchement pas terrible et interprétation sans plus,pas de quoi se passionner.
C’est surjoué, aucun talent ne transpire de ce pseudo polar. De plus des incohérences, notamment sur le sujet du diabète. A éviter ou à conseiller à son pire ennemi.
Long, long, trop long, à part Sarah et l’actrice qui jouent Valentine, les acteurs sont mauvais, y’a pas d’intrigue et on s’est tellement ennuyé tout le long que le dénouement nous fait ni chaud ni froid, car on n’a qu’une hâte, que ça se termine
Le scénario est vraiment nul, sans fil conducteur, et la musique pas du tout en adéquation avec une histoire policière