Avis et audience Les mystères de la basilique (France 3) : Marwan Berreni est prêtre avec Isabel Otero
4.1 (82.22%) 9 votes

Les critiques Les mystères de la basilique sur France 3 (ancien titre : La part de l’autre) le 14 avril 2018 : un nouveau téléfilm unitaire avec Abdel et Coralie de Plus belle la vie alias Marwan Berreni et Sara Mortensen. Quel est le pitch et le reste du casting ?

Abdel en prête pour les mystères de la basilique de France 3 / Credit : Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FLACH FILM PRODUCTION

France 3 lance un nouveau téléfilm Les mystères de la basilique en tournage à Tours en novembre et décembre 2017 avec une diffusion le samedi 14 avril 2018 . Au casting on retrouve Isabel Otero, Sara Mortensen (Coralie PBLV), Marwan Berreni (Abdel de Plus belle la vie) ou encore Laurent Olmedo et Moussa Sylla notamment.

L’histoire est centrée sur Louise Chaland (joue par Isabel Otero) et son fils Sylvain (Marwan Berreni) prêtre qui enquêtent sur la mort d’un sculpteur.Sara Mortensen (Coralie de PBLV) joue Emilie, l’adjointe de la commandante.

Tournage de les mystères de la basilique sur France 3 // instagram marwanberreni


Leur enquête va les mener vers un refuge tenu par François et sa fille Agnès. Cette femme était amoureuse du sculpteur retrouvé mort. C’est ainsi qu’avec ce polar, on va partir à la découverte du patrimoine historique et religieux de la ville.

Louise Charland la commandante reçoit l’aide de son fils Sylvain prête suite à la mort d’un sculpteur. Son corps a été retrouvé à côté d’une de ses toiles couvertes d’inscriptions en latin. Ce décès est lié à la disparition d’une relique de Saint Martin. L’enquête les emmènent dans un foyer tenu par François et sa fille Agnès . Celle-ci avait une relation avec le sculpteur assassiné.

#lapartdelautre #🎬 #ilovemyjob #🖤 Photo : @adelesimphal 😊

Une publication partagée par Marwan Berreni (@marwanberreni) le

=> Les avis et critiques sur Les mystères de la basilique de France 3 : Pour Télé Magazine, les 2 acteurs de Plus belle la vie « livrent une jolie prestation dans cette nouvelle enquête menée tambour battant par Isabel Otero ». Pour Télé Star « la relation du personnage d’Isabel Otero avec son fils manque de relief dans cette intrigue qui distille sa part de mystère ». Télé Loisirs est enthousiaste « un polar captivant sur fond de mystère esotérique. La réalisation et le casting sont réussis ».

=> Audience Les mystères de la basilique samedi 14 avril 2018 : 4 365 000 téléspectateurs et 20,4% de pda — FRANCE 3 LEADER — (à noter que la diffusion coïncide avec un moment fort dans PBLV où Abdel tue le commandant Nebout…et prochainement Marwan Berrani quitte Plus belle la vie)