Tout ce qu’il faut savoir sur la biographie d’Abdel Fedala dans Plus belle la vie. Quels sont les moments forts qu’a traversé Abdel dans la série PBLV de France 3? Quel est le parcours / l’historique du personnage Abdel joué par Marwan Berreni ? Partagez vos avis sur la fiche du personnage dans Plus belle la vie.

Abdel Fedala PBLV

Abdel Fedala la classe dans Plus belle la vie

Jeune homme chic habitué à la vie mondaine, mais en manque d’amour, Abdel Fedala arrive à Marseille en 2009 et rejoint le Mistral. Il y découvre un nouvel environnement totalement différent. Il va devoir s’y habituer et s’y installer. Cet article vous dit tout sur le parcours d’Abdel Fedala dans Plus belle la vie.

Vie familiale d’Abdel Fedala

Dans la série Plus belle la vie, Abdel Fedala n’a jamais été entouré de sa famille. Il a passé sa vie avant son arrivée au Mistral dans les internats les plus chics. Il pensait que son père était un riche exportateur de pâtisseries orientales. Ce qui s’est révélé faux. Son père, Karim, est en fait l’un des plus grands trafiquants de drogue de la région. Ce dernier avait confié sa garde au policier qui l’a arrêté.



Le jeune porte toujours son père dans son cœur. Il ressent à son égard à la fois de l’admiration et de la déception. Pendant que Karim était en prison, c’est Jean Paul Boher qui était son tuteur légal alors qu’il était mineur. Ensuite, il prend la décision de vivre avec son père après sa libération. Mais, sa mère Catherine Pujol veut se venger de Karim qui l’a empêchée de voir son fils. Elle commandite alors le meurtre de Karim avec l’aide de Hocine Fedala, le frère de Karim, qui se trouve être son amant. Leur plan échoue et ils sont emprisonnés. Abdel retrouve alors son père et sa compagne Elsa.

Abdel et Alison Plus belle la vie

Abdel et Alison le couple va-t-il réussir à durer ?

Une vie tumultueuse dans Plus belle la vie

Abdel s’inscrit en faculté de droit pour ne pas finir comme ses parents. Élève exemplaire, il veut devenir quelqu’un de bien et projette d’avoir une brillante carrière comme homme de loi. Après le procès de sa mère et de son oncle, il aide cette dernière à s’évader avec l’aide de son père.

Quelque temps plus tard, il tue Emmanuel Blain qui essayait d’abuser d’Elsa, la compagne de son père. Il fait accuser Aymeric Capriot pour ce meurtre avec l’aide de Barbara et Francesco.

À la fin de ses études de droit, il suit un peu les pas de son père à la grande déception de plusieurs de ses proches. Il est devenu l’avocat attitré et le bras droit de Gary Novak, un mafieux. Il devient le nouveau chef de la mafia et reprend les affaires de Gary après avoir assassiné ce dernier pour être avec sa femme Vanessa. Il a pris Karim comme bras droit. Cependant, il le remplace plus tard, à cause de son âge avancé, par Doumé qui est le cousin de Vanessa. Son père avoue le crime à sa place et repart en prison pour une durée indéterminée. Il promet alors à son père de quitter la mafia.

Il deviendra un infiltré de la police pour stopper la Kifette, une drogue extrêmement toxique, vendue par Liberati. Cette drogue envahissait Marseille et le Mistral. Il parvient à gagner la confiance de Liberati et brûle un grand stock de Kifette. Liberati est arrêté. Comme récompense, son père est libéré et Abdel revient dans les bonnes grâces de ses amis. Il va emménager ensuite dans la colocation du Mistral avec Estelle, Barbara, Elias, Nathan et Sabrina.

Barbara et Abdel Plus belle la vie

Barbara et Abdel complices et amis

Les romances d’Abdel dans Plus belle la vie

Malgré sa vie tumultueuse dans Plus belle la vie, Abdel Fedala, joué par Marwan Berreni, fait aussi l’expérience de plusieurs histoires amoureuses. Avec les hauts et bas de sa famille, Abdel se réfugie dans l’amour. Il tombe amoureux de Barbara Évenot, qui a elle aussi un parcours familial chaotique. Leur histoire a pu survivre à plusieurs ruptures. Mais Barbara finit par le quitter définitivement pour se mettre avec Francesco Ibaldi. Il vit très mal leur séparation. Une fois dans la mafia marseillaise, il tombe amoureux de Vanessa Paolini-Novak, femme de Gary Novak dont il est le bras droit. Les deux vont vivre une histoire d’amour secrète et réussiront à emprisonner Gary.

Karim pblv

Karim le père d’Abdel

Ce dernier tente de faire assassiner Vanessa et Abdel, mais il échoue. Abdel commandite alors le meurtre de Gary par son codétenu pour s’en débarrasser définitivement.

Malheureusement, Jordan, le fils de Vanessa, a du mal à se remettre de la mort de son père et n’accepte pas Abdel. Il finira par l’accepter avec l’aide de la mère d’Abdel de retour de cavale. Après quelque temps, Vanessa fait une fausse couche, ce qui plonge le couple dans une grande tristesse. Elle finira par quitter Abdel parce qu’il a tué son cousin Doumé. Il a du mal à accepter cette rupture et pense même au suicide. Il vit après cette dépression une courte histoire d’amour avec une greffière, Laura. Il retombe ensuite amoureux de Barbara son ancienne compagne sans suite.

Abdel rencontrera plus tard Alison Valle. Après plusieurs obstacles, leur histoire d’amour fait partie de celles qui rythment Plus belle la vie. Le couple tiendra-t-il définitivement ? La suite de la série nous le dira.