Tout ce qu’il faut savoir sur la biographie de Barbara Evenot dans Plus belle la vie. Quels sont les moments forts qu’a traversé Cesar dans la série PBLV de France 3? Quel est le parcours / l’historique du personnage de Barbara ? Partagez vos avis sur la fiche de Barbara et son personnage dans Plus belle la vie.

Barbara PBLV

Barbara et Abdel la nostalgie au rendez vous

Barbara, fille de Leo Castelli, est l’un des personnages récurrents de la série Plus belle la vie. Elle compte actuellement plus de quatre mille épisodes à son actif. Barbara est entrée dans la série en 2009, au cours de la saison 5. Il y a beaucoup à dire et à découvrir sur ce personnage ! À travers ces quelques lignes, nous vous proposons de découvrir certaines informations que vous pourriez encore ignorer sur Barbara.

Barbara de Plus belle la vie

Francesco et Abdel les deux ex de Barbara

Découvrir le personnage de Barbara Évenot

Barbara est devenue très populaire dans la série Plus belle la vie qui est diffusée sur France 3. Il faut bien reconnaître que l’on doit ce succès à son interprète Léa François qui joue particulièrement bien le personnage. Pour preuve, prévue pour une apparition initiale de trois mois à ses débuts, Barbara devient l’un des personnages phares de la série. Difficile d’imaginer la suite de l’aventure sans elle !


Léa François a su conquérir le cœur des spectateurs avec sa belle idylle avec Abdel Fedala, et aujourd’hui encore, elle continue de les éblouir avec sa spontanéité. Ce qui différencie Barbara de la plupart des personnages de cette série, c’est son impulsivité. Elle agit presque toujours sur un coup de tête.

Ce n’est pas facile d’être Barbara Évenot

Barbara Plus belle la vie

Barbara et et Elias le conte de fée a mal fini

C’est vrai que cela ne doit pas être toujours facile pour Léa François de jouer le rôle de Barbara. Avec son caractère et l’impulsivité du personnage, il faut bien être au top pour pouvoir tenir ce rôle. Mais il faut également reconnaître que la vie n’est pas toujours belle pour Barbara. Plusieurs relations amoureuses virent au drame comme sa love story avec Francesco quand celui-ci la trompe avec Mélanie. Plus tard, elle a une relation avec Alan Derval un colocataire. En effet, Barbara fait partie de la coloc dans l’appart de Rochat avec Nathan, Sabrina … Barbara travaille dans la cuisine du Mistral avec Alison sa petite protégée (auparavant elle avait


Barbara et Leo PBLV

Barbara soutenue par Leo dans les moments difficiles

Quoi qu’il en soit, le personnage de Barbara est très surprenant. Dernièrement, elle a découvert la relation entre son amie Estelle et son ex, Francesco. Contre toute attente, il s’avère qu’elle est très contente pour le nouveau couple.

À ce moment, la série connait de nouveau plus d’un rebondissement ! Pour commencer, Barbara divorce de son mari Elias Barrazi qui était un réfugié syrien car celui-ci est incarcéré pour le meurtre de Christopher Ford. Pour surmonter cette dure épreuve, elle se met à boire au point de devenir alcoolique. Pire encore, elle aura beaucoup de mal à arrêter. À en croire la cérémonie phénoménale qu’ils avaient organisée pour leur mariage, on ne s’attendrait pas à ce que le couple se sépare un jour.

Heureusement pour Barbara, sa mère Caroline, son père Leo et Francesco sont là pour la soutenir et l’aider à traverser cette situation difficile.!

En juin 2020, Barbara est de retour de son voyage d’Inde avec le petit bébé Léon qui va lui causer des soucis, elle va même faire de la prison car elle est va être soupçonnée d’enlèvement.