Alison Valle est un personnage joué par Myra Tyliann, qui ne craint pas le danger et s’attire beaucoup d’ennuis dans Plus belle la vie. Entre ses prises de risque et ses amours, elle a un parcours très mouvementé dans la série ! Nous vous dévoilons tout sur ce personnage.

Alison de plus belle la vie

Vos avis sur le personnage d’Alison dans Plus belle la vie

Devenue délinquante depuis l’âge de 11 ans, Alison Valle, incarnée par l’actrice Myra Tyliann, multiplie les vols avec sa meilleure amie Aïcha pour subvenir à leurs besoins. Les deux adolescentes vivent au nord de Marseille et la mère d’Alison est alcoolique. Pour échapper à la maison de correction, elle apparaît au Mistral et continue d’enchaîner les erreurs. Alison commence alors une vie amoureuse mouvementée avec plusieurs déceptions.

Des délits qui causent du tort à Alison


Alison apparaît dans Plus belle la vie en 2016. Elle essaie de subvenir à ses besoins avec des vols qui sont repérés par le journaliste Sacha Malkavian. Ce dernier demande à Alison et Aïcha de lui accorder une interview pour réaliser un article sur leurs méfaits. Il s’attache aux deux jeunes filles et tente de les empêcher de commettre d’autres délits. Elles ne se résignent cependant pas à arrêter leurs infractions et Sacha finit par être obligé de les dénoncer pour les protéger. Alison se retrouve seule en maison de correction et décide de ne pas dénoncer son amie Aïcha.

Alison et Mila

Alison et Mila : deux soeurs qui se soutiennent

Le retour au Mistral

Alison revient au Mistral et retrouve Sacha pour qu’il l’aide à sortir de la maison de correction. Il lui propose alors un stage au bar du Mistral en travaillant aux côtés de Barbara. Alison travaille désormais dans les cuisines du bar, mais a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie peu mouvementée.

Des drames qui s’enchaînent avec Doumé et Mathias

Par la suite, Sacha s’éloigne d’Alison à cause de sa fille Océane, qui devient jalouse de la complicité entre eux. Cette situation désole Alison qui renoue avec ses anciennes habitudes. Elle fait la connaissance de Doumé Verdi, qui sort d’une incarcération. Elle tombe amoureuse de lui et tente d’assassiner Karim Fedala afin que Doumé devienne le bras droit d’Abdel, mais Doumé est assassiné.

Elle enchaîne ensuite ses amourettes et flirte avec Mathias et Benjamin (un autre trafiquant de drogue qui la contraint à vendre à son tour de la drogue). Elle nourrit par la suite des sentiments pour Abdel, qui se révèle être l’assassin de son amour Doumé et la cause de sa rupture avec Mathias. Elle ne lui pardonne pas cet acte, mais ne peut s’empêcher de l’aimer. De son côté, Abdel refuse d’entretenir une relation avec elle, ce qu’elle prend mal, et l’ignore complètement.

Alison

Alison et Mathias une histoire inachevée

La relation compliquée d’Alison avec Abdel

En 2019, Alison participe à un braquage de la Banque provençale en aidant Luna Torres et Sacha à soutirer des informations à l’agent de sécurité de la banque. Abdel n’est pas enchanté par cette histoire et lui dévoile ses sentiments. Cependant, le couple n’est toujours pas officialisé, avec la réapparition de Mathias qui avoue à Alison qu’il a été obligé de la quitter à cause des menaces d’Abdel.

Abdel et Alison Plus belle la vie

Abdel et Alison le couple va-t-il réussir à durer ?

Dans la saison 16 de Plus belle la vie, Alison est prise en otage par des ennemis d’Abdel et reçoit une balle. Elle est admise à l’hôpital et se retrouve entre la vie et la mort, car son foie est endommagé. Pour la sauver, Abdel et son père n’ont d’autre option que d’avoir recours à un trafic d’organe. Alison est sauvée, mais ne se doute pas des moyens utilisés par Abdel pour l’aider.