Tour d’horizon concernant la vie de Mila Valle dans Plus elle la vie, interprétée par Malika Alaoui. Découvrez à travers cette biographie l’ensemble des événements vécus par cette adolescente rebelle.

Mila plus belle la vie

Mila et sa bande d’amis

Mila débarque dans Plus belle la vie en avril 2018. Elle devient rapidement la protégée du couple Jeanne Carmin et Vincent Chaumette, et intègre le lycée Scotto où elle connaîtra l’amour, l’amitié et la peur. Loin d’oublier sa mère malgré son alcoolisme, elle ira jusqu’à enfreindre la loi pour lui venir en aide.

Une ado attachée à la famille

Mila

Mila toujours déçue par sa mère Jennifer


Mila Valle est un personnage incarné par Malika Alaoui dans Plus belle la vie. Elle se révèle être la sœur d’Alison Valle, qui s’est éloignée de sa famille pour refaire sa vie au Mistral. L’arrivée de Mila au Mistral est due à l’état de sa mère alcoolique Jennifer, patiente de l’hôpital Marseille-Est. Elle tombe alors sur sa sœur et lui reproche d’avoir abandonné les siens.

Malgré les explications fournies par Alison pour convaincre Mila de s’éloigner de leur mère, la jeune fille continue toujours de s’occuper de Jennifer et fait la rencontre de Jeanne qui aimerait devenir sa tutrice. Mila n’est pas intéressée par la proposition de Jeanne, mais accepte d’emménager avec le couple pour tirer profit de leur fortune et de leur bienveillance, bien qu’elle se méfie d’eux.

Valere et Mila

Valere et Mila la fin d’une histoire

La situation ne s’arrange pas quand Mila apprend que Jeanne a perdu Élise il y a quelques années. Elle finit par lâcher prise après qu’Anémone Vitreuil, la mère de Jeanne, lui propose de disparaître, contre une forte somme d’argent, et qu’elle décline son offre.

Plus tard, Mila commet un vol pour aider sa mère à régler des problèmes financiers mais Alison s’en rend compte. Mila prend conscience qu’il faut qu’elle arrête d’aide Jennifer sa mère alcoolique.

Mouss et Mila

Mouss craque pour Mila et c’est réciproque ?

Les histoires de lycée et le début de l’émancipation

L’entrée au lycée Scotto lui a fait découvrir un nouveau monde rempli d’adolescents fortunés. Elle se sent à l’écart et décide de s’inventer une histoire de fille bourgeoise pour se faire des amis. Tom Gassin, Théo et Antoine Bommel se lient d’amitié avec la jeune fille, mais se rétractent à la suite de la découverte de son mensonge.

Le jeune Théo, qui nourrissait une attirance pour Mila, s’interdit alors une romance avec elle, bien que Mila ne s’y résout pas. L’amitié entre les quatre adolescents est finalement rétablie et ils développent une belle camaraderie en se protégeant mutuellement.


Mila plus belle la vie

Mila et Jeanne une relation avec des hauts et des bas

L’arrivée de Valère (fils de Carole Leconte), un jeune homme intimidant et réservé, au lycée Scotto chamboule la nouvelle vie de Mila. Après s’être acharnée contre lui avec sa bande, l’adolescente entame une relation inattendue avec Valère. Dans la saison 16 de Plus belle la vie, Mila se sépare de Valère car elle n’a pas accepté qu’il l’abandonne suite à l’effondrement du gymnase.

Suite au coma de Jeanne, Mila s’installe à la colocation avec Sabrina, Estelle, Nathan et Mouss. Mila a-t-elle de vrais sentiments pour Mouss ou est-ce juste de l’amitié ?