Retour sur la vie et le parcours de Vincent Chaumette dans Plus belle la vie le feuilleton de France 3 : les amours du personnage joué par Serge Dupire, ses défis professionnels et ses relations avec Ninon.

Vincent Chaumette

Vincent Chaumette un personnage important de Plus belle la vie

Vincent Chaumette est un personnage emblématique de Plus belle la vie. Présent depuis les premiers épisodes, Vincent a toujours été un acteur incontournable des évènements qui ont rythmé la vie du Mistral depuis le début de la série.

Arrivé dans le quartier en compagnie de sa fille Ninon, il va peu à peu se familiariser à son nouveau cadre de vie, trouver l’amour à plusieurs reprises, se faire des amis et s’épanouir professionnellement. Retour sur la vie et le parcours de Vincent Chaumette dans Plus belle la vie.

Vincent et ses compagnes : des relations souvent tumultueuses


Vincent a connu beaucoup de femmes dans sa vie. Simples aventures ou grandes histoires d’amour, le personnage interprété par Serge Dupire est en quelque sorte le Don Juan de la série. Parmi ses relations marquantes, il y a bien évidemment son idylle avec Céline, qui le conduira jusqu’au mariage. L’autre belle histoire d’amour de sa vie, qui se trouve être la dernière en date, c’est bien sûr Jeanne. Vincent est très amoureux de Jeanne, ensemble ils vont prendre sous leur aile Mila. Malheureusement, Vincent n’a pas su résister à Cerise au cours d’un séminaire organisé par Green Tech Solutions (GTS), mettant un terme à leur couple. Vincent est désormais au Celeste.

Vincent Plus belle la vie

Céline et Vincent entre amour et amitié

Une vie professionnelle riche et variée

La vie professionnelle de Vincent est aussi mouvementée que sa vie amoureuse. Architecte de formation, son parcours dans la vie active a souvent pris des tournants inattendus. De son passage chaotique à Phénicie au poste de responsable de GTS, sans oublier sa collaboration avec Francesco pour lancer leur entreprise de food truck avec Francesco, Vincent a multiplié les expériences professionnelles. Même si son premier amour reste l’architecture, il semble aujourd’hui s’épanouir à la tête de GTS.

Jeanne plus belle la vie

Jeanne et Vincent le couple va-t-il faire un comeback ?

Vincent et Ninon : une relation père / fille compliquée, mais sincère

Lorsque Vincent débarque au Mistral avec Ninon, les relations entre le père et sa fille sont loin d’être au beau fixe. Ninon est née à Paris et c’est le départ de sa mère en Afrique qui provoque son arrivée à Marseille pour vivre auprès de son père. Vincent aura beaucoup de mal à se faire respecter de sa fille, qui possède un fort caractère. Avec le temps, la situation va progressivement s’améliorer. Depuis que Ninon est partie vivre à Paris avec Rudy et leur fils, Vincent entretient de bons rapports avec elle et il la mentionne régulièrement. Quand elle est revenue au Mistral pour régler son douloureux passé lié à un viol, Vincent s’est montré présent et compréhensif.