Toutes les informations nécessaires sur le personnage de Céline Frémont dans Plus belle la vie (la biographie). C’est un personnage important de la série incarné par Rebecca Hampton. Vous souhaitez connaître les moments importants concernant Céline Frémont dans la série PBLV de France 3 ? Son parcours vous intéresse ? Venez découvrir les passages importants de la vie de Céline Frémont dans Plus belle la vie.

Celine PBLV

Celine Fremont un personnage iconique de Plus belle la vie

Présente dès le départ dans Plus belle la vie

Céline Frémont fait partie des personnages qui ont intégré la série Plus belle la vie dès ses débuts. En effet, elle était déjà présente dans la série 1 de la saison 1, le 30 août 2004. Cette jeune femme possède deux visages. D’un côté, il y a la battante, dévorée d’ambition, déterminée et sexy. Simple employée de mairie, elle étudie en parallèle et passe de nombreux examens afin de devenir avocate. De l’autre côté, il y a la jeune femme fragile, très sensible et dévorée par le regret de la mort de Julien, son frère jumeau.

Un personnage torturé au père cruel

Par-dessus tout, elle essaie d’obtenir l’amour et l’estime de son père, Charles Frémont. Cet homme appartient à la mafia et est devenu avocat avec de faux diplômes. Céline est instable psychologiquement, car elle est persuadée d’avoir tué son frère quand ils avaient 10 ans. Or, elle ignore que ce dernier est encore vivant et qu’il s’agit d’un coup monté par son père Charles qui est un dangereux manipulateur, avec un côté pervers narcissique assez inquiétant.


Ignorant tout de ces manipulations, Céline cherche l’amour par tous les moyens, que ce soit par son père ou par les hommes. C’est ce qui la pousse à donner son maximum pour devenir avocate puis pour exceller dans son métier. Elle espère, de cette façon, obtenir le pardon de son père qui, d’après ce qu’elle croit, aurait préféré que ce soit elle qui meure dans l’accident de la piscine au lieu de son frère qui était désigné pour succéder à Charles.

Céline plus belle la vie

Céline et Vincent une amitié à toute épreuve après avoir été amants

Céline Frémont, la vérité sur son frère

Dès les premiers épisodes de la série, Céline apparaît comme un des piliers du Mistral. Elle essaie de se reconstruire sur le plan psychologique, avec plus ou moins de succès. Jusqu’à découvrir un jour la vérité sur la disparition de son frère : en réalité, il n’est pas mort, mais interné dans une clinique psychiatrique sur l’ordre de son père. Ce qui la plonge à nouveau dans un tourbillon d’incertitudes.

Sans oublier que la vie amoureuse de Céline est d’ailleurs loin d’être un fleuve tranquille. Les échecs amoureux se succèdent jusqu’à ce qu’elle rencontre Vivien Dupuis, un militaire. Celui-ci est aussi instable psychologiquement, en plus d’être mêlé à une affaire criminelle. Ce qui le conduit en prison. Céline attend patiemment qu’il finisse sa peine pour se mettre en couple avec lui. Ils partent faire un voyage en amoureux en Afrique, mais le côté lunatique et instable de Vivien reprend le dessus. Ce qui le pousse à abandonner Céline qui est obligée de rentrer seule au Mistral, totalement effondrée.

Après plusieurs années, Vivien et Céline se retrouvent. Le militaire n’arrive pas à effacer de sa mémoire les morts qu’il a vus pendant une action militaire au Burkina Faso. En même temps, le Mistral tremble à cause d’un serial killer dénommé l’Enchanteur. La police suspecte Vivien d’être ce tueur en série. Il est finalement innocenté, mais le public reste persuadé qu’il est bien l’Enchanteur, ce qui conduit à son assassinat, augmentant le désarroi de Céline qui croit que Vivien était bien l’homme de sa vie. Elle trouve tout de même la force d’assister à son enterrement.

Une nouvelle histoire d’amour

Celine Fremont Plus belle la vie

Céline et Franck un amour qui n’a pas duré

Par la suite, Céline va tomber amoureuse de Baptiste Marci, un jeune homme de 16 ans. Elle va même se mettre en couple avec lui. Très vite cependant, Baptiste va la quitter pour se remettre avec Emma Rimez. Après quelques mois, Baptiste et Céline vont de nouveau sortir ensemble en cachette. Emma découvre la vérité et devient l’ennemie jurée de Céline.

La stabilité semble se profiler dans la vie de Céline à la saison 14 de la série. Elle décide de devenir directrice de GTS, entreprise œuvrant dans le domaine de l’environnement. Ce qui l’oblige à faire une croix sur sa carrière d’avocate. Elle tombe même amoureuse de Franck Ruiz et se met en couple avec lui. Leur relation semble tenir la route. Cependant, le couple se sépare à la quinzième saison.

Céline décide d’avoir un enfant

Le personnage joué par Rebecca Hampton va alors se tourner vers la gestation pour autrui (GTA). Étant stérile, elle se tourne vers le docteur Hélier qui trouve rapidement une mère porteuse en la personne de Nell, une jeune Anglaise. Contre l’octroi d’une grosse somme, cette dernière tombe très vite enceinte et Céline affiche un faux ventre afin de faire croire qu’elle porte un bébé. Ce dernier naît enfin et Céline le prénomme Gabin. Mais Nell souffre de ne pas pouvoir s’occuper de son enfant et fait une grave dépression. Céline se dénonce à la police afin de faire reconnaître Nell en tant que mère de Gabin. Finalement, les deux femmes élèvent l’enfant ensemble, réveillant ainsi son penchant homosexuel qui l’a déjà poussé dans les bras de Virginie Mirbeau.

Notre avis : Céline Frémont est un personnage capital dans la série Plus belle la vie. Sa recherche quasi frénétique du bonheur la pousse au-devant de nombreux déboires et à entretenir une relation avec une femme. Instable et souvent pathétique, Céline captive l’attention de la série. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui militent pour qu’elle retrouve sa place dans Plus belle la vie, puisqu’elle y est absente depuis quelque temps. Les producteurs vont-ils accepter cette demande du public et intégrer Céline dans leur script ?