Directrice de l’hôpital Marseille-Est, Jeanne Carmin est un personnage récurrent de Plus belle la vie. Après le décès de sa fille, la jeune femme a été indirectement, sans le vouloir, impliquée dans une série de meurtres. Sa romance avec Vincent est très compliquée, mais elle peut compter sur Mila. Voici les moments forts du personnage de Jeanne Carmin jouée par Stéphanie Pareja.

Jeanne plus belle la vie

Vos avis sur Jeanne Carmin dans Demain nous appartient

Love story avec Vincent Chaumette

L’actrice Stéphanie Pareja débarque en 2011 au Mistral sous les traits de Jeanne Carmin. Elle rencontre Vincent Chaumette, un architecte aimable, et tombe amoureuse de lui. Les deux tourtereaux se mettent alors ensemble et le couple vit un amour tranquille malgré quelques ruptures temporaires. On pense jusque-là que Jeanne et Vincent sont faits l’un pour l’autre. Pourtant, ils se sépareront définitivement dans la saison 16, après 5 ans de vie commune. Jeanne à découvert l’infidélité de son partenaire avec Cerise et elle n’arrive plus à lui pardonner après de nombreux antécédents.

Jeanne plus belle la vie

Jeanne et Vincent le couple passe par des hauts et des bas

Coup de foudre pour Michaël, le frère de Sacha Malkavian

Auparavant, Jeanne n’avait jamais trompé Vincent. Alors que son couple traverse une crise, elle tombe amoureuse de Mickaël, le beau-frère de sa meilleure amie Luna. Elle l’avoue à Vincent et le quitte sur-le-champ. Ce fut la fin de l’un des couples les plus mythiques du Mistral.

Décès d’Élise, Delport le tueur en série



Élise, la fille de Jeanne, a été rejetée par son père, Thierry Delport, qu’elle croyait mort. Elle se réfugie dans la drogue pour soulager sa peine. Dans l’épisode 2626 de la saison 11 de Plus belle la vie, la jeune fille sera retrouvée morte, assassinée par une de ses amies du lycée.

Jeanne accuse Thierry d’être responsable du décès de leur fille. Pour se venger, elle décide de nuire à la fortune de celui-ci en engageant un escroc. Furieux, Thierry Delport tentera de tuer Jeanne, mais sans y parvenir. Pour brouiller les pistes, le psychopathe imitera le mode opératoire d’un tueur en série surnommé l’Enchanteur et commettra des meurtres de femmes.

Jeanne plus belle la vie

Jeanne vs Delport la guerre après la mort d’Elise

Arrivée de Mia

Jeanne PBLV

Jeanne prend Mia sous son aile

Mia a pris l’habitude de se rendre à l’hôpital Marseille-Est pour s’occuper de Jennifer, sa mère alcoolique. L’adolescente se fait remarquer par Jeanne qui décide de la prendre sous son aile. Mia refuse la proposition dans un premier temps, avant de se raviser et d’emménager chez Jeanne et Vincent. Par la suite, l’adolescente au caractère bien trempé se montre méfiante lorsqu’elle apprend que la directrice avait une fille qui est décédée.

Jeanne, Luna et Babeth, un trio explosif


En dehors de Caroline Fava, une connaissance de l’hôpital, la directrice de l’hôpital Marseille-Est n’a pas vraiment eu d’amis depuis son arrivée au Mistral. C’est lors de la saison 13 qu’elle s’est liée d’amitié avec Luna Torres et Babeth lors de la journée des droits de la femme. Depuis, les 3 femmes sont inséparables, malgré quelques tensions entre Jeanne et Babeth à l’hôpital.

Le coma de Jeanne

Gabriel et ANémone de Plus belle la vie

Jeanne en difficultés : va-t-elle être sauvée ?

Jeanne est actuellement dans le coma après avoir contracté un virus pulmonaire. Le docteur Riva lui fait passer des analyses, mais il découvre plus tard que les prélèvements n’ont jamais été expédiés au laboratoire. Le docteur Ghika, chargé d’envoyer ces prélèvements, est soupçonné de vouloir la mort de Jeanne. En réalité, la directrice a découvert que Ghika est un imposteur qui se fait passer pour un médecin. La police tente de l’arrêter, mais le faux médecin a pris la poudre d’escampette. Anémone Vitreuil, la mère de Jeanne a décidé de prendre les choses en main pour aider sa fille.