Tout ce qu’il faut savoir sur Babeth Nebout de Plus belle la vie. C’est un personnage important de la série et qui est joué par Marie Réache. Quels sont les moments forts traversés par Babeth dans la série PBLV de France 3 ? Quelles histoires nous ont permis de mieux découvrir le personnage de Babeth ? Partagez vos avis sur la fiche de Babeth Nebouth et son rôle dans Plus belle la vie.

Nebout

Babeth avec sa fille Léa et Patrick

Babeth Nebout et sa famille dans Plus belle la vie

C’est en 2011, plus précisément pendant la saison 8, que la famille Nebout a fait son apparition dans la série Plus belle la vie. Elle est composée de trois membres. Il y a d’abord Patrick Nebout qui est commandant de police et Elisabeth Nebout, sa femme, qui est infirmière. Celle-ci a été auparavant mariée à Jean-François Leroux et leur union a donné naissance à deux jumelles, à savoir Léa et Émilie. Quant à Patrick et Elisabeth, Babeth pour les intimes, ils ont un fils qui s’appelle Valentin. Patrick est muté au commissariat du Mistral où travaille également Jean-François. Ce qui les conduit à emménager au Mistral.

Une mère prête à tout pour ses proches

En ce qui concerne particulièrement Babeth Nebout, il s’agit d’une femme très dévouée pour sa famille. Le personnage incarné par Marie Réache consacre toute son énergie à s’occuper de son mari Patrick et de leur fils Valentin, sans oublier les jumelles Léa et Émilie qui sont le fruit de son union avec Jean-François. Il faut souligner que Babeth est du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds et qu’elle ose dire ce qu’elle pense. Ce qui fait qu’elle est aimée autant qu’elle est détestée par les habitants du Mistral.


Côté cœur, elle est amoureuse de Patrick, mais doit faire face aux avances de son ex-mari qui tente de la reconquérir. Elle décide d’être franche avec ce dernier pour éviter tout problème ultérieurement. Mais sa sérénité va être troublée quand elle découvre que Patrick la trompe avec Camille Balester. Elle se sent trahie alors qu’elle soutient ce dernier pour découvrir la vérité sur l’assassinat de sa mère.

Se laissant emporter par la colère, la rousse au fort caractère envisage de demander le divorce. Finalement, elle se ravise et se laisse convaincre par Jean-François de pardonner à son mari afin de préserver leur couple. Mais au cours de la saison 9, elle se venge de Patrick en entretenant une brève relation extraconjugale avec Stéphane Prieur. Babeth et ce dernier restent tout de même amis après leur rupture.

Babeth Plus belle la vie

Babeth avec Emilie sa fille de retour à Marseille

Un personnage au caractère bien trempé

Babeth PBLV

Benoit et Stéphane les anciens amis de babeth

Il faut souligner que Babeth est une femme impliquée aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Elle obtient d’ailleurs l’adhésion de la plupart de ses collègues à l’hôpital de Marseille, en particulier de la part de Gabriel Riva. Elle n’hésite pas à faire face à sa hiérarchie et même à lancer une grève quand Jeanne, la directrice de l’hôpital, annonce des restrictions budgétaires. Les deux femmes parviennent à trouver un terrain d’entente et à faire baisser les tensions. Cet engagement, qui peut parfois être extrême, lui joue cependant parfois des tours. En effet, elle a été interdite de travailler dans les hôpitaux de Paris quand elle a trafiqué une carte Vitale afin de pouvoir offrir des soins à un SDF.

Babeth et Patrick plus belle la vie

Babeth et Patrick une histoire qui dure

Notre avis : Babeth Nebout est un personnage incontournable et attachant dans la série Plus belle la vie. L’infirmière au grand cœur et qui n’a pas la langue dans sa poche ne laisse personne indifférent. Le public suit avec attention ses péripéties amoureuses ainsi que sa lutte quotidienne pour faire ce qui est juste dans son travail. Le départ de Patrick pour les États-Unis, de son fils Valentin et l’éloignement de ses jumelles Léa et Émilie constituent des moments de grande émotion dans la série. Aujourd’hui Lea Nebout médecin et Emilie sont de retour dans le foyer familial.