Tout ce qu’il faut savoir sur la biographie de Lea Nebout dans Plus belle la vie. Quels sont les moments forts qu’a traversé Lea dans la série PBLV de France 3? Quel est le parcours / l’historique du personnage Lea joué par Marie Hennerez ? Partagez vos avis sur la fiche du personnage dans Plus belle la vie.

Lea Nebout de Plus belle la vie

Lea Nebout un personnage qui s’est imposé

Léa Nebout est l’un des personnages principaux du feuilleton Plus belle la vie diffusé sur France 3. C’est Marie Hennerez qui interprète le rôle de la jeune femme. Qui est Léa et quels sont ses moments forts dans la série ? En quelques lignes, voyons ensemble le parcours de Léa Nebout dans Plus belle la vie.

Ce qu’on peut retenir du personnage de Léa Nebout

Après un rôle tenu par Charlotte Deysine, Marie Hennerez la remplace pour jouer le personnage de Léa Nebout. Elle intègre le casting de la série en octobre 2016.



À son entrée dans la grande famille de Plus belle la vie, Léa est une adolescente. Elle étudie au lycée Vincent Scotto. Elle poursuit ensuite ses études pour devenir chirurgienne cardiaque, puis s’inscrit en médecine interne au sein de l’hôpital Marseille-Est.

La vie familiale de Léa

Lea nebout

Jean Paul et Léa une amitié est née

Léa est la fille de Jean-François Leroux et de Babeth Nebout. Le couple se sépare et sa mère vit désormais avec Patrick Nebout. C’est ce dernier qui l’a en quelque sorte élevée. C’est pourquoi elle a préféré porter son nom, d’autant plus qu’elle n’est pas très proche de son père biologique. Avant de débarquer au Mistral, sa famille vivait à Paris.

Elle a une sœur jumelle, Émilie Leroux, et un frère Valentin Nebout. À un moment, Léa fera face au décès de son beau-père. Elle est alors très attristée par la nouvelle puisqu’elle le considérait comme un vrai père. Pourtant, il s’agissait d’un fait orchestré pour faire tomber un gang de mafieux. Quand elle le découvre, elle est furieuse, mais pardonnera tout de même à Jean-François.

Léa Nebout en tant qu’interne à l’hôpital

Vers la fin de la douzième saison, Léa revient pour devenir interne à l’hôpital Marseille-Est. Au début, elle a comme chef Gabriel Riva qui va sans cesse lui mettre des bâtons dans les roues. Puis, elle travaillera auprès du docteur Ghika, avant de finir avec Nicolas Berger. Elle est consciente de la chance qu’elle a de pouvoir exercer aux côtés de ce médecin qui est un excellent chirurgien cardiaque. Pourtant, Nicolas la fera chanter… Un chantage auquel elle va céder. Au final, Léa fera définitivement partie de son service.

Pourtant, Nicolas n’est pas celui qu’elle croit. Si elle trouvait son chef intègre et bienveillant, il s’avère que derrière lui se cache l’enchanteur, un tueur en série. Il trouvera d’ailleurs la mort quand il sera découvert.

Lea Nebout

Babeth et Léa à l’hôpital

Les histoires de cœur de Léa

La première fois qu’elle est entrée au lycée, Léa sortait avec Jonas Malkavian. Mais elle se rendra vite compte de son attirance envers les femmes. Elle tombe alors amoureuse de Cristal Balester qui n’est nulle autre que l’ex-petite amie de son frère. Toutefois, elle fait son coming-out et ses parents accepteront sans souci le fait qu’elle soit lesbienne, en dehors de son père biologique.

Léa et Cristal partent s’installer en Suisse avant de revenir à Marseille.

Cristal

Cristal et Lea la relation n’a pas duré

Lea Nebout amoureuse plus belle la vie

Lea et Alexandra la nouvelle idylle de Plus belle la vie

Quand Cristal voit que sa compagne est très occupée par son travail, elle repart en Suisse. Elles vont alors entretenir une relation à distance. Plus tard, Léa met fin à sa relation avec Cristal, puis entretient en cachette une histoire avec Camille Dautret, une femme mariée. Et en 2020, après avoir créée une belle histoire d’amitié avec Jean Paul Boher suite à l’effondrement du gymnase, Léa est tombée amoureuse d’Alexandra une connaissance de Baptiste.