Tout ce qu’il faut savoir sur la biographie de Patrick Nebout dans Plus belle la vie. Quels sont les moments forts qu’a traversé Patrick dans la série PBLV de France 3? Quel est le parcours / l’historique du personnage Patrick joué par Jérôme Bertin ? Partagez vos avis sur la fiche du personnage dans Plus belle la vie.

Nebout

Patrick Nebout avec Léa et Babeth

Patrick Nebout est un personnage que l’on voit souvent dans Plus belle la vie, la série culte de France 3. Voici un condensé sur tout ce qu’il faut savoir sur son rôle dans la série, son histoire, ses romances ainsi que les drames qu’il a vécus.

Un personnage récurrent de Plus belle la vie

Le rôle de Patrick Nebout a été joué par Franck Sémonin de 2012 jusqu’en septembre 2013, où il est remplacé par Jerome Bertin, un journaliste et comédien français.


En mars 2012, Patrick arrive au Mistral avec toute sa famille dans la saison 8 de la série. Il est policier et très vite affecté au commissariat de la ville. Ayant été retrouvé au bord d’une route lorsqu’il avait 4 ans puis élevé en famille d’accueil, Patrick décida d’enquêter sur ses origines pour retrouver ses parents dont il ne se souvenait plus. Au cours de ses recherches, il apprend que sa mère est morte, assassinée par Alexandre Balester, un homme avec lequel elle avait une aventure. Plus tard, il eut l’occasion de rencontrer son père biologique, mais ce dernier fut victime d’une crise cardiaque. Pendant l’enquête sur son passé, Patrick trompera sa femme Babeth avec Camille Balester. A noter que Patrick Nebout est à la tête du commissariat du mistral, il est le père de Valentin et considère Léa et Emilie (les filles de Babeth) comme ses propres filles.

Patrick et Anne Plus belle la vie

Anne et Patrick une histoire qui a mal fini

Patrick Nebout, aux trousses de l’Enchanteur

Au Mistral, Patrick Nebout est sur la plupart des affaires policières, dont celui de l’Enchanteur, un tueur en série. C’est un commandant de police qui sera commissaire pendant quelques années. Durant la saison 11, il est obligé de cohabiter avec ses beaux-parents, des hippies avec qui le courant passe très mal.

Dans la saison 13 de Plus belle la vie, Patrick Nebout est à nouveau sur l’enquête du retour de l’Enchanteur. Sa collaboratrice Anne Quercy est persuadée de la culpabilité de Nicolas Berger, mais Patrick n’est pas de cet avis. Plus tard, Anne fut assassinée par l’Enchanteur alors que Nicolas venait de sortir de garde à vue. Il devient certain que Nicolas est coupable, mais ne parviendra pas à prouver quoi que ce soit pour le moment.

Nicolas monte alors un coup pour faire accuser Pascal Gallien d’être le tueur. Sous l’angoisse, Patrick abat Pascal Gallien pendant qu’il se tenait devant le corps sans vie de Wendy Lesage qui avait été tuée selon le rituel de l’Enchanteur. Culpabilisant et ayant compris que c’était une machination organisée par Nicolas, Patrick met en garde sa belle belle-fille Léa de faire attention parce qu’elle travaille avec Nicolas. Malheureusement, plus personne ne croit Nicolas coupable des meurtres.

Patrick PBLV

Patrick fait équipe avec Boher

Une vie amoureuse tourmentée

Quelque temps après cette scène, Patrick trompe une nouvelle fois sa femme avec la commissaire Anne Olivieri. Mise au courant, Babeth le quittera, mais le couple se remet à ensemble rapidement. Patrick se réconcilie aussi avec ses beaux-parents Yolande et Jocelyn. Quand Jocelyn, atteint d’Alzheimer, sera accusé du meurtre de Sylvie Mazière, sa maîtresse, Patrick réussira à prouver son innocence même s’il ne parviendra pas à arrêter le vrai meurtrier.

En ce qui concerne l’Enchanteur, Patrick arrive finalement à démasquer Nicolas Berger grâce à une trace d’ADN. Nicolas meurt ensuite à l’hôpital des suites d’une tentative de suicide alors qu’il devait être emprisonné à vie. Pour cet exploit, Patrick a été décoré par le ministère de l’Intérieur. Enfin, il simulera sa mort pour démanteler le clan Liberati, des dealers de drogue. Une fois l’opération terminée, Patrick rentre à la maison et est officiellement vivant.

Il n’y a pas de doute que par son histoire et ses différentes actions dans Plus belle la vie, Patrick Nebout a su gagner le cœur de nombreux fans de la série à travers son interprétation par Jérôme Bertin.