Astrid et Raphaelle saison 2 sur France 2 de retour le 21 mai 2021 pour de nouveaux inédits avec Lola Dewaere et Sara Mortensen. Ce qu’il faut savoir sur la suite et la venue de nouveaux guests. Les critiques et audiences sur la série du vendredi soir.

Astrid et Raphaelle

Lola DEWAERE et Sara MORTENSEN , vos commentaires sur Astrid et Raphaëlle // Photo Nathalie GUYON

Astrid et Raphaëlle la série de France 2 avec les comédiens Lola Dewaere, Benoit Michel et Sara Mortensen est un vrai succès. La série a reçu d’excellentes critiques. Les audiences d’Astrid et Raphaëlle ont connu une belle montée en puissance avec plus de 5,2 millions de téléspectateurs pour l’épisode 7 de la saison 1 et 18,2% de pda.

Astrid et Raphaëlle saison 2 est renouvelée pour 8 nouveaux épisodes de 52 minutes avec un tournage qui se déroule à partir du 3 août 2020 à Paris et Région Parisienne.


France 2 a fait appel à des guests premium pour la suite de la série Astrid et Raphaëlle : Pierre Palmade, Hubert Delattre, Alysson Paradis, Gérard Majax, Ingrid Juveneton, Kentaro et Richard Gotainer. Dans la distribtution principale d’Astrid et Raphaëlle saison 2, on retrouve Sara Mortensen, Lola Dewaere, Benoît Michel, Meledeen Yacoubi, Jean-Louis Garçon, Geoffroy Thiebaut, Husky Kihal et Jean-Benoît Souilh. Diffusion chaque vendredi à compter du 21 mai 2021.

Synopsis : Raphaëlle Coste et la consultante autiste Astrid Nielsen partent dans nouvelles énigmes excitantes. Elles vont percer les manipulations d’un magicien, les maléfices d’une sorcière, à affronter un yakuza japonais, une victime d’un potentiel enlèvement extra-terrestre ou encore à démêler l’écheveau d’un crime commis dans l’enceinte de la maison de la radio.
A noter que Raphaëlle va devoir se confronter à son passé tandis qu’Astrid fait au mieux pour gérer sa nouvelle vie sans tutelle. La complicité du duo va être importante face aux affres sentimentales auxquelles elles vont faire face.

Les critiques sont bonnes pour cette série française qui a un petit air de Good Doctor. Et Sara Mortensen dans son rôle d’autiste est impeccable.
Alors hâte pour la suite des aventures d’Astrid et Raphaëlle saison 2 ?

Les critiques de la presse :
Télé Star donne TT jugeant que le retour est très réussi pour le duo d’enquêtrices.
Télé Cable Sat met ** pour la saison 2 de la série qui « s’avère plus tenue, efficace (tout en restant classique), émouvante aussi. Sara Mortensen y est tout simplement bluffante ».
77 pour Télé 7 jours, le duo d’Astrid et Raphaëlle fonctionne très bien, elles incarnent parfaitement leurs personnages et « rendent la complexité de leur relation crédible ». Télé Loisirs donne 2 étoiles, les intrigues sont prenantes et rondement menées. Quant au duo d’enquêtrices, il est jugé « fort réjouissant ».

Audience Astrid et Raphaelle saison 2 le 21 mai 2021 : 5,22 millions de téléspectateurs et 21,9% de PDA pour le 1er épisode et 4,47 millions de téléspectateurs avec 20,6% de PDA pour le second.
Audience Astrid et Raphaelle saison 2 le 28 mai 2021 : 4,78 millions de téléspectateurs et 21,2% de pda
Audience Astrid et Raphaelle saison 2 le 4 juin 2021 : 5 millions de téléspectateurs et 22% de pda
Audience Astrid et Raphaelle saison 2 le 11 juin 2021 : 4,36 millions de téléspectateurs et 19,6% de PDA pour le 1er épisode et 3,97 millions de téléspectateurs avec 19,3% de PDA pour le final

Astrid et Raphaëlle saison 3 : quel avenir ?

Astrid et Raphaëlle saison 3 fin 2021 / début 2022 ? Jean Sébastien Bouilloux producteur JLA Productions a expliqué à Media + : « L’écriture de l’éventuelle 3ème saison a démarré plus tôt que prévu avec l’accord de la chaîne pour réduire le délai de livraison et mettre en place plus rapidement la pré-production. » Au vu des belles audiences, la saison 3 va être renouvelée rapidement. Astrid et Raphaëlle la série de France 2 est un succès international : « La série a été vendue dans une vingtaine de pays : États-Unis, Royaume-Uni, Irlande, Japon, Espagne, Portugal, etc. De nombreuses négociations sont en cours. On devrait atteindre assez rapidement les 40 territoires intéressés. »