Alex Hugo nouvel épisode « Mémoire morte » le mercredi 4 septembre 2019 sur France 2. Quelle est l’histoire? Les critiques sont-elles bonnes? Quelle audience pour France 2?

Alex Hugo

Vos commentaires sur Alex Hugo avec l’épisode mémoire morte / © François LEFEBVRE

Après AAlex Hugo « Balade sauvage », France 2 programme un nouvel épisode de la collection Alex Hugo intitulé Mémoire morte et diffusé le mercredi 4 septembre 2019.

Au casting, on retrouve Samuel Le Bihan dans le rôle principal entouré de Lionnel Astier, Mickael Fitoussi, Maryline Canto, Fabien Baiardi, Alex Boute, Guillaume Marquet, Carole Brana ou encore Caroline Baehr.


L’épisode Mémoire sauvage d’Alex Hugo est basé d’après les personnages principaux de « La mort et la belle vie » de Richard Hugo Editions Albin Michel.

Alex Hugo

Alex avec Angelo dans le nouvel inédit d’Alex Hugo / © François LEFEBVRE

Synopsis Alex Hugo du 4 septembre 2019 sur France 2 : Alex Hugo dévale un sentier et se retrouve les mains en sang. Il rejoint sa voiture mais a un accident. Il fait des tonneaux. Alex se retrouve à l’hôpital et est victime d’amnésie. Il n’a plus le souvenir des 6 derniers mois de sa vie. Dans son véhicule, on retrouve son arme mais avec 2 balles en moins.

Dans son chalet, on retrouve de nombreuses bouteilles d’alcool vides ainsi qu’un message étrange d’une femme qui lui demande de la rappeler.
Alex est perdu, il a même l’impression qu’Angelo lui cache des choses. La femme d’un riche promoteur immobilier est morte, rouée de coups. Le mari, principal suspect, ne parvient pas à être trouvé. Alex se souvient alors qu’il avait une liaison cachée avec la victime…. a-t-il un lien avec sa mort?

Les critiques de la presse pour l’épisode mémoire morte d’Alex Hugo : Télé Loisirs juge l’intrigue touchante et originale sur le passé du héros (2 étoiles). Télé Magazine a un coup de coeur pour cette fiction où le héros se retrouve en très mauvaise posture.

Audience Alex Hugo « balade sauvage » du 4 septembre 2019 (France 2) : 4,86 millions de téléspectateurs et 23,7% de pda