Alex Hugo « La balade sauvage » le mercredi 28 août 2019 une nouvelle fiction inédite avec Samuel Le Bihan et Lionnel Astier. Quelle sont les critiques de la presse ? Quelle audience ?

Alex Hugo

Vos commentaires sur le nouveau Alex Hugo / Credit © François LEFEBVRE

France 2 programme Alex Hugo « La balade sauvage » un nouvel épisode de la collection le mercredi 28 août 2019 avec Samuel Le Bihan dans le rôle titre.

Le synopsis de l’épisode « Balade sauvage » d’Alex Hugo : Alex apprend que 2 ados de 10 et 12 ans ont fugué. Ils ont pris le pistolet de leur père, un militaire qui vient de rentrer du Mali.


L’idée que 2 enfants soient seuls dans la nature avec une arme à feu dont ils ne mesurent pas la dangerosité, est intolérable pour Alex Hugo. Il est mobilisé à 100%.
Le lendemain de la fugue, le cadavre d’une jeune femme est retrouvée avec une balle en plein coeur. Son corps est remonté à la surface d’un lac dans la vallée.

Alex hugo

Mikaël FITOUSSI (Renart) dans Alex Hugo / © François LEFEBVRE

Au casting d’Alex Hugo on retrouve Lionnel Astier dans le rôle d’Angelo, Mikaël Fitoussi, Maryline Canto ou encore Fabien Baiardi et Amandine Pigassou. Cette fiction a été crée d’après les personnages principaux de « La mort et la belle vie » de Richard Hugo aux Editions Albin Michel.

Les critiques de la presse sur l’épisode d’Alex Hugo : Télé 2 semaines attribue 2 étoiles à la fiction « malgré des longueurs, cet opus touchant met en scène avec brio une enquête prenante ». Télé Magazine a un coup de coeur même si l’avis critique est nuancé « On a connu Alex Hugo en bien meilleure forme, mais l’épisode reste agréable et se laisse regarder ». Télé 7 jours aime avec 77, la saison 5 d’Alex Hugo propose aux acteurs des « intrigues particulièrement poignantes surfant sur des problématiques sociétales ». Télé Loisirs met TT pour cette nouvelle enquête d’Alex Hugo qui se laisse suivre avec plaisir mais cependant cela manque d’envergure. Télé Star juge qu’il y a quelques longueurs même si l’enquête est captivante.

Audience Alex Hugo (France 2) le 28 août 2019 « Balade sauvage » : 4,95 millions de téléspectateurs et 25,6% de PDA