Aidons nos fermes sur M6 le mercredi 28 juin 2023 avec Marie Portolano et Patrice Cougoureux : ils vont aider les agriculteurs Stéphane et Dorian ainsi qu’Anthony et Mylène. Ce qu’il faut savoir sur ce nouveau programme.

aidons nos fermes

Vos commentaires sur Aidons nos fermes de M6 … peut être une suite avec une autre animatrice prochainement / © HOMAYOUN FIAMOR / M6

M6 lance Aidons nos fermes le mercredi 28 juin 2023 un nouveau magazine qui vient en aide à la nouvelle génération d’agriculteurs qui tente de sauver leur exploitation familiale. C’est différent du dating comme L’amour est dans le pré 2023 avec Karine Le Marchand.

Marie Portolano et Patrice Cougoureux en coach bienveillant (qui est agriculteur lui-même) partent à la rencontre de ces exploitants en galère. Le but est de mettre en place un projet de diversification adapté à leur situation. Patrice Cougoureux est un agriculteur super-actif et fin connaisseur du monde agricole saura venir en aide aux chefs d’exploitations en difficulté grâce à son savoir-faire et à son réseau.
Marie Portolano confie dans Télé Cable Sat que Patrice Cougoureux est une révélation « c’est la personne la plus formidable au monde. Il s’est impliqué émotionnellement et physiquement avec les agriculteurs. Il est extraordinaire ».
Bon à savoir : Marie Portolano quitte M6, dans le mercato télé de la rentrée 2023…elle a décidé de quitter M6 pour rejoindre Télématin aux côtés de Thomas Sotto.



Stéphane dans Aidons nos fermes sur M6 est un agriculteur qui est centré sur l’élevage bovin et la polyculture. Stéphane a repris l’exploitation après de le décès de son père et de son frère. Entre temps, sa mère a essayé de sauvegarder la ferme…mais quand il reprend la société, il décide de mettre en place un projet de robotisation. La crise arrivant, sa société est en redressement judiciaire. Stéphane et son fils Dorian âgé de 18 ans font tout pout sauver la ferme familiale. Ils débordent d’idées pour faire vivre la ferme mais ont besoin d’un coup de pouce pour jauger et opérer tous ces changements.

Anthony a repris l’exploitation de ses voisins avec sa petite amie Mylène. Ils ont une exploitation bovine avec 40 vaches sur 34 hectares) , porcine (200 porcs) et font du maraîchage. De plus, ils ont quelques ânes et 40 poules. Anthony et Mylène ont de nombreux emprunts et ne parviennent pas à se verser un salaire. Dès qu’ils ont de l’argent, ils réinjectent dans le matériel agricole. Les fins de mois sont compliqués. Anthony est un optimiste, il veut rebondir : il a envie de lancer une gamme de pop-corn fermier fait à base de leur propre maïs, mais ils ont besoin d’être rassurés avant de se lancer et surtout, ils ne savent pas par quel bout commencer…
Les premières images bande-annonce du programme Aidons nos fermes sur M6 :

A noter que , le jeune chef étoilé Thibaut Spiwack (ancien participant de Top chef saison 13 sur M6) a décidé de s’engager en mettant son expertise au service de la famille Lang pour les aider à confectionner les arômes de leur pop-corn.

Si le succès est au rendez-vous, une suite est possible pour Aidons nos fermes mais avec une autre animatrice vu le départ de Marie Portolano sur France 2.

Audience Aidons nos fermes le 28 juin 2023 sur M6 : 920 000 téléspectateurs et 5,3% de part d’audience.