Maxime Switek c’est le départ de C à vous pour rejoindre BFMTV à la rentrée 2020 pour un talk de 22h à minuit. Quel changement au programme ?

Maxime Switek

Maxime Switek arrive sur BFMTV : nouveau journaliste de soirée

La grille de BFMTV à la rentrée 2020 évolue avec le recrutement de Maxime Switek. Le journaliste de C a vous quitte sa rubrique 5/5 pour animer un talk show sur BFMTV du lundi au jeudi de 22H à minuit. Il va ainsi remplacer Bruce Toussaint et son Tonight Bruce Info.

Bruce Toussaint de son côté va animer la tranche de Thomas Misrachi actuellement « le Live BFM », le 9h-12H.


Marc Olivier Fogiel est ravi de l’arrivée de Maxime Switek dans la famille BFMTV « Je suis sûr que son expérience de présentateur de tranche infos et de chroniqueur, ayant l’habitude de réfléchir à un traitement différencié du news, nous permettra d’innover ».

Maxime Switek est un homme de radio, il a été chronique puis à la tête de différentes émissions entre 2005 et 2019. Quant à C à vous, il est chroniqueur sur France 5 depuis septembre 2013 avec le rendez vous « Le 5 sur 5 ».

Maxime Switek a déclaré au Parisien que sur BFMTV il va être entouré de chroniqueurs comme Bruce dans son talk. « Nous recevrons aussi des invités. Il y aura des débats. Mais on va aussi raconter, de façon plus écrite, le déroulé de la journée »

BFMTV veut marquer la différence et se dote de talents journalistiques. BFMTV est la 1ère chaîne d’info de France : 5ème chaîne nationale en mars et avril pendant le confinement avec 4,1% de pda et 3,4% de pda…en mai 2020 ça redescend avec la position de 7ème chaîne et 2,9% de pda.

Regardez les adieux de Maxime Switek à C à vous le 26 juin 2020 pour la dernière :

Maxime Switek C à vous

Maxime Switek le départ de C a vous acté le 26/06/2020

==> >Emilie Tran Nguyen est la journaliste recrutée pour remplacer Maxime Switek dans C à vous à la rentrée 2020 pour le 5 sur 5.