Bienvenue chez nous supprimé à la rentrée 2020 sur TF1: le divertissement de Coyote (société de production de Christophe Dechavanne) risque d’être stoppé faute d’audiences insuffisantes tout comme ses spin off Bienvenue à l’hôtel & co.

Bienvenue chez nous

Vos avis sur Bienvenue chez nous : vous aimez ce programme ?

Avant le feuilleton Demain nous appartient, TF1 diffuse le programme Bienvenue chez nous et ses spin off (Bienvenue à l’hôtel / Bienvenue en famille / Bienvenue aux mariés …) dans la case horaire de 18H15. Bienvenue chez nous existe depuis 2012, c’est l’adaptation du format britannique Four in a Bed.

Depuis plusieurs années, l’émission Bienvenue chez nous où les hôtes se notent sur la convivialité, le cadre de la maison, la qualité des services proposés, la propreté, le rapport qualité prix, voit ses audiences chuter dangereusement.


Selon Le Parisien, Bienvenue chez nous et ses déclinaisons sont en sursis pour la rentrée 2020. « Les audiences sont dans le rouge, notamment sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, cible privilégiée des annonceurs. En comparaison, 12,1% de pda pour Bienvenue chez nous le mercredi 20/11 sur les FRDA de moins de 50 ans alors que 4 mariages pour 1 lune de miel séduit 20,3% de pda.

Laetitia Lamic la directrice générale adjointe chez Coyote a bien conscience que les scores de Bienvenue chez nous ne sont pas assez élevés. « On essaie de se renouveler, avec plus d’humeur et des spéciales, dont sur les maisons insolites en janvier avec les youtubeurs Studio Danielle (une mamie et son petit fils d’adoption qui ont vrai succès sur Youtube).

==> Le feuilleton Ici tout commence sur TF1 est confirmé autour de 18H30 à l’automne 2020 juste avant Demain nous appartient. Aussi Bienvenue chez nous sera soit purement supprimé soit relayé dans la case horaire plus tôt du 17H/17H30.