On est en direct le talk show de Laurent Ruquier sur France 2 renouvelé pour une saison 2 avec l’arrivée de Léa Salmé en co-animatrice à la rentrée 2021 : les indiscrétions et critiques sur le nouveau rendez vous du samedi soir. Que pensez-vous de On est presque en direct ? Partagez vos critiques et retrouvez les audiences.

On est en direct

Vos commentaires et réactions sur on est en direct avec Léa Salamé et Laurent Ruquier / © Gilles GUSTINE – FTV

On est en direct saison 2

On est en direct saison 2 évolue, en effet à la rentrée 2021/2022 l’émission va être co-animée par Laurent Ruquier et Léa Salamé.
Les 2 animateurs se connaissent bien puisque la journaliste Léa Salamé a été chroniqueuse dans l’ex talk show de Laurent Ruquier, On n’est pas couché de 2014 à 2016.


Le but est de donner à On est en direct sur France 2 une coloration plus politique en phase avec l’actualité à l’approche de la présidentielle 2022. La direction de France Télévisions a confié à Télérama : « L’actualité va être particulièrement dense en 2022 avec la campagne présidentielle. Nous voulons renforcer cette émission, la rendre plus nerveuse, jouer davantage la carte du direct et peser ».

L’audience moyenne de On est en direct saison 1 tourne autour de 865 000 téléspectateurs et 12,7% de pda... ce changement va permettre de booster le talk.
A noter que désormais On est en direct va être co produit par ADLTV et Winter Productions, la société de Régis Lamanna-Rodat et Hugo Clément. Le décor de club privé ne devrait pas changer.

On est en dorect saison 1

Le talk du samedi On n’est pas couché est supprimé fin juin 2020 et ne revient dans la grille de rentrée de France 2. Pour autant, Laurent Ruquier fourmille de projets en plus de l’émission Les enfants de la télé diffusée le dimanche qui marche bien et des Grosses Têtes renouvelées dans la grille RTL.

Ruquier

Laurent Ruquier de retour en talk avec On est en direct pour la saison 2020/2021 / © Rémy GRANDROQUES – FTV

On est en direct le prochain succès de Laurent Ruquier sur France 2 ? pour le moment rien n’est signé. On est en direct serait produit par Philippe Thuillier et non Catherine Barma avec qui il est fâché. Lancement le samedi 26 septembre 2020.

Delphine Ernotte aimerait que Laurent Ruquier reste le samedi soir…est ce que ce projet sera confirmé. Verra-t-il jour en septembre ou en janvier ? Ce qui est sûr c’est que talk show a un nom bien parlant et s’inspire du succès des talks show qui se déroulent de plus en plus en direct (à l’image de TPMP / C à vous ou encore Quotidien).

On est en direct c’est un nom original et qui sonne bien… au fond on reste dans la lignée des émissions de Laurent Ruquier (On a tout essayé, On va s’gêner, On a tout révisé, On n’a pas tout dit, On n’demande qu’à en rire, On n’est pas couché….).

=> On est en direct est confirmé le samedi soir à la place d’On n’est pas couché dans la grille France 2 de la rentrée 2020.

On est en direct sur France 2 va être diffusé autour de 23H30 …au programme une ambiance intimiste façon club de nuit. Laurent Ruquier confie à Télé Loisirs la disposition de l’émission et son rôle : « Je circulerai entre différents plateaux, en fonction des séquences. L’espace ne sera pas unique, les lieux différents. Il y aura un bar, un piano, des petites tables, et beaucoup d’invités« . C’est Laurent Ruquier qui va faire les interviews des invités en gardant son côté poil à gratter. L’émission va cultiver son côté « inattendu » avec le direct.

Audience On est en direct le samedi 14 novembre 2020 : 1,19 million de téléspectateurs et 16,1% de pda.

Audience lancement On est en direct le 3 octobre 2020 : 805 000 téléspectateurs et 10,9% de pda


Audience On est en direct le samedi 26 septembre 2020
: 805 000 téléspectateurs et 13,3% de pda

Quels sont les avis et critiques sur On est en direct de France 2 ?

@carlkieser1 écrit « Bon. @OnEstEnDirectF2 est une belle émission Télévision à fort potentiel, dynamique dans un décor léché. On a envie d’y assister. Quel plateau ! Niveau fond, c’est très varié. Intéressant. @ruquierofficiel , comme toujours, au top. Mention spéciale à @lealando Cœur rouge #OnEstEnDirect »

@agathioubabe écrit : » Mais enfaite,ça rappelle pas mal ce soir ou jamais c’taffaire là, l’ambiance, le décor, le direct..mais hélaaaas sans Fréderic Taddeï quoi.Tête de chat qui pleureMains jointes #Ruqtouch #dommage #OnEstEnDirect »

@GeraldAriano écrit : « Très belle 1ere hier soir pour #Onestendirect. Beau plateau, belle réalisation et surtout la magie du direct. Ça change tout. Comme toujours, Bravo @ThThuillier »

@Eoin_Arman écrit : « #OnEstEnDirect Un concept bien loin d’être original. Quelques invités intéressant, voir polémique. Pas beaucoup de temps de parole. Trop de rubriques pour s’étendre. Meilleur débat, celui des dessinateurs sur la fin. Au final, un direct trop contrôlé pour le bénéfice du direct. »