Avis et audience On est presque en direct (France 2) : Laurent Ruquier avec un nouveau talk show
On est presque en direct le nouveau talk show de Laurent Ruquier sur France 2 à compter du samedi 26 septembre 2020 : les indiscrétions et critiques sur le nouveau rendez vous après l’arrêt d’On n’est pas couché. Que pensez vous de On est presque en direct ?
Laurent Ruquier de retour en talk avec On est presque en direct pour la saison 2020/2021 / © Rémy GRANDROQUES – FTV
Mise à jour : A compter du samedi 17/10/2020, Laurent Ruquier revoit son émission et son titre. Désormais le talk show se nomme On est presque en direct. L’émission sera enregistrée dans les conditions du direct pendant au moins les 6 prochaines semaines entre 16h et 18h.
—-
Le talk du samedi On n’est pas couché est supprimé fin juin 2020 et ne revient dans la grille de rentrée de France 2. Pour autant, Laurent Ruquier fourmille de projets en plus de l’émission Les enfants de la télé diffusée le dimanche qui marche bien et des Grosses Têtes renouvelées dans la grille RTL.
On est en direct le prochain succès de Laurent Ruquier sur France 2 ? pour le moment rien n’est signé. On est en direct serait produit par Philippe Thuillier et non Catherine Barma avec qui il est fâché. Lancement le samedi 26 septembre 2020.
Delphine Ernotte aimerait que Laurent Ruquier reste le samedi soir…est ce que ce projet sera confirmé. Verra-t-il jour en septembre ou en janvier ? Ce qui est sûr c’est que talk show a un nom bien parlant et s’inspire du succès des talks show qui se déroulent de plus en plus en direct (à l’image de TPMP / C à vous ou encore Quotidien).
On est en direct c’est un nom original et qui sonne bien… au fond on reste dans la lignée des émissions de Laurent Ruquier (On a tout essayé, On va s’gêner, On a tout révisé, On n’a pas tout dit, On n’demande qu’à en rire, On n’est pas couché….).
=> On est en direct est confirmé le samedi soir à la place d’On n’est pas couché dans la grille France 2 de la rentrée 2020.
#OnEstEnDirect c'est de l'actu, des débats, de l'humour mais aussi du live ! Cette semaine, c'est @TibzOff qui interprète son titre "Tout au bout du monde". pic.twitter.com/tVGaNGPXKv
— On Est En Direct (@OnEstEnDirectF2) September 26, 2020
Parrain de nos humoristes et fraîchement sorti de scène, @MrKheiron rejoint Les experts de l'actu qui reviennent avec humour sur l'actualité de la semaine.#OnEstEnDirect pic.twitter.com/ZopdZ5SFlF
— On Est En Direct (@OnEstEnDirectF2) September 26, 2020
On est en direct sur France 2 va être diffusé autour de 23H30 …au programme une ambiance intimiste façon club de nuit. Laurent Ruquier confie à Télé Loisirs la disposition de l’émission et son rôle : « Je circulerai entre différents plateaux, en fonction des séquences. L’espace ne sera pas unique, les lieux différents. Il y aura un bar, un piano, des petites tables, et beaucoup d’invités« . C’est Laurent Ruquier qui va faire les interviews des invités en gardant son côté poil à gratter. L’émission va cultiver son côté « inattendu » avec le direct.
Audience On est en direct le samedi 14 novembre 2020 : 1,19 million de téléspectateurs et 16,1% de pda.
Audience lancement On est en direct le 3 octobre 2020 : 805 000 téléspectateurs et 10,9% de pda
Audience On est en direct le samedi 26 septembre 2020 : 805 000 téléspectateurs et 13,3% de pda
Quels sont les avis et critiques sur On est en direct de France 2 ?
@carlkieser1 écrit « Bon. @OnEstEnDirectF2 est une belle émission Télévision à fort potentiel, dynamique dans un décor léché. On a envie d’y assister. Quel plateau ! Niveau fond, c’est très varié. Intéressant. @ruquierofficiel , comme toujours, au top. Mention spéciale à @lealando Cœur rouge #OnEstEnDirect »
@agathioubabe écrit : » Mais enfaite,ça rappelle pas mal ce soir ou jamais c’taffaire là, l’ambiance, le décor, le direct..mais hélaaaas sans Fréderic Taddeï quoi.Tête de chat qui pleureMains jointes #Ruqtouch #dommage #OnEstEnDirect »
@GeraldAriano écrit : « Très belle 1ere hier soir pour #Onestendirect. Beau plateau, belle réalisation et surtout la magie du direct. Ça change tout. Comme toujours, Bravo @ThThuillier »
@Eoin_Arman écrit : « #OnEstEnDirect Un concept bien loin d’être original. Quelques invités intéressant, voir polémique. Pas beaucoup de temps de parole. Trop de rubriques pour s’étendre. Meilleur débat, celui des dessinateurs sur la fin. Au final, un direct trop contrôlé pour le bénéfice du direct. »
C’est vrai Ziva que cette chanson est superbe. Bravo à Grand Corps Malade et à Quentin Mosimann
Merci pour cette précision… En vérifiant et surtout en voyant la photo de Quentin Mosimann, me suis souvenue que je le connaissais de la Star Ac 🙂
Oui Ziva il est au final certainement celui qui a fait une carrière plus la intéressante car il s’est totalement diversifié, en plus d’être un DJ reconnu dans le monde entier, il écrit pour beaucoup d’artistes même si on ne le sait pas toujours et produit aussi certains lui-même, il est totalement sorti de l’image Star Ac contrairement à Jennifer et est beaucoup plus productif que Nolwenn qui a pourtant une voix magnifique. Elodie Frégé a elle aussi réorienté sa carrière vers le cinéma, le théâtre tout en étant qu’elle chante encore également.
Ok ! Merci McAdam pour toutes ces précisions…
L’émission d’hier soir, à part Arsène Wenger…
Le passage en revue des présidents de la République de « Mlle from Armentières » (ai trouvé « moyen) 😉 et le moment d’extase des invités à l’écoute des extraits de chansons de la Miss… bof, bof !
Bon dimanche…
Déjà à l’époque de la Starac, j’aimais bien Quentin Mosimann et trouvais qu’il était souvent injustement critiqué. Il a su mener des projets intéressants sans tomber dans les travers de la médiatisation et de la célébrité. C’était et c’est encore plus un très bon musicien, ce qui est loin d’être le cas de certains anciens candidats de la Starac plus médiatisés.
J’aime bien Nicoletta aussi, qui a eu un parcours certainement plus difficile que bien d’autres et j’ai apprécié le medley de ces plus grands succès. Je suis moins fan de Line Renaud, mais ai été néanmoins contente de l’avoir entendu dire qu’elle allait bien. Mais j’avoue que la discussion au sujet du livre « la pensée blanche » de Lilian Thuram m’a intéressée davantage. Lilian Thuram a avancé des arguments très pertinents à propos de sujets sur lesquels je n’ai jamais autrement réfléchi, par exemple Christophe Colomb. Même lorsque l’on pense ne pas avoir de préjugés, on en a quand même et c’est bien de le rappeler et de toujours se remettre en question. Je pense lire son livre.
Quentin dont j’ai fait la connaissance il y a très longtemps alors qu’il était dans ma région et que j’ai continué à suivre après ce contact amical, est vraiment un garçon en or à tous les points de vue, il a aujourd’hui de nombreuses attaches en Belgique où il réside régulièrement et est très apprécié. Il est toujours partant pour participer notamment à des évènements caritatifs et il donne de sa personne il n’est pas présent uniquement pour se montrer.
ah oui, vous avez raison ! Oublié de parler de Thuram, en effet ses explications étaient très intéressantes… ( à mediter)
P’tit oubli…🙂 suis d’accord avec vous concernant les débuts de Nicoletta, à cette époque, j’étais fan . Avec le temps, suis assez critique sur l’évolution de la voix de certains artistes… n’est pas Aznavour qui veut !
Aujourd’hui, j’ai cherché cette séquence pour la partager avec mon fils … toujours aussi surprise de voir MM Ruquier et Geluc admiratifs.
j’ai oublié la lettre k après le c ^^ à l’auteur du CHAT.
McAdam, je vous envie de connaître Quentin Mosimann. Bien que j’habite en Suisse, assez près d’une partie de sa famille, je n’ai pas cet honneur! A l’époque de la Starac, il m’avait en effet donné l’impression d’avoir une réelle gentillesse, notamment à l’égard de ses fans. Et c’est réellement un bosseur qui sait rester discret.
@Catherine j’aurais voulu être une p’tite souris pour voir McAdam à l’époque où il travaillait au sein de l’Horeca… 😉 il cumulait les qualités pour le bien être des clients : il est Belge, sympa, regorgeant d’empathie envers les autres 🙂 je suis certaine que les pourboires devaient se ramasser à la pelle.
Concernant l’émission d’hier, excellente idée d’avoir invité le chanteur Baptiste Ventadour… (perso ne connaissais pas)
@Ziva, il faut reconnaitre à Ruquier le don de nous faire connaitre des talents jusqu’à là méconnus, je me souviens qu’il avait invité un artiste Antoine Elie auteur de La rose et l’armure un petit bijou de chanson française, une révélation pour moi.
D’accord avec vous concernant le don de Ruquier…. et même enthousiasme que vous concernant Antoine Elie (j’ai dû chercher…) je connais, j’aime beaucoup cette chanson … mais depuis ces dernières années je ne suis + au courant du monde de la variété (trop de soucis dans ma p’tite tête ^^) je mémorise moins le nom des chanteurs, chanteuses. Il faut dire également que dans les émissions actuelles de variété, on nous montre toujours les mêmes artistes !
Merci Elsa ^pour ce partage 🙂 bon dimanche.
Merci beaucoup ziva vous me faites trop d’honneur, c’est vrai que comme je travaillais dans le milieu de la nuit, malgré tout ce que je voyais et que j’entendais mon silence a toujours été mon label de « qualité », pour garder ses clients on ne ne juge pas et on ne s’occupe pas des affaires des autres, ce qui se passe à certains endroits y restent, évidemment il ne s’agissait pas de crime, de drogue, trafics ou autres du style là évidemment je ne serais pas resté même 1/4 heure mais il n’empêche qu’avec une clientèle dont certains « peoples » bien connus il y a quand même des situations qui mettent sur le c… et les pourboires sont en effet généreux pour ceux qui connaissent leur place et savent y rester ! Par contre on m’a demandé des avis pour un peu tout et vraiment n’importe quoi ça c’est certain aussi, ça allait du conseil conjugal à la recette de cuisine en passant par l’achat d’une voiture lol
@Ziva, moi aussi, j’aurais aimé être une petite souris pour voir McAdam à l’œuvre l’œuvre🙂. Je suis d’accord avec vous à propos du talent de Laurent Ruquier pour découvrir et faire découvrir de nouveaux talents. J’aime aussi bien sa manière de mettre à l’aise ses invités, de les mettre en valeur. Et le plus souvent, il a bien préparé son émission et est bien informé à leur sujet. Je n’ai pas encore visionné toute l’émission, mais ai apprécié le premier plateau, où il y avait entre autres Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Helena Noguerra…
Denouveau, une émission interessante de la part de Laurent Ruqier, c’est varié, il y en a pour tous, on rit, on réfléchit, on apprend…Le tout mené avec toujours cette simplicité et cet humour de LR….Longue vie à lui et à son émission !!!
Hier soir aussi, l’émission de Laurent Ruquier était intéressante. Je n’ai pas encore fini de la visionner, mais j’ai été contente de revoir Jane Birkin que j’aime bien. L’interview était très bonne, Laurent Ruquier lui posait les questions que j’aurais envie de poser et commentait avec tact ce qu’elle répondait. J’ai aussi bien aimé la manière dont il a cloué le bec à Karine Lacombe dont le discours était très convenu. Toutes les objections de Laurent Ruquier étaient argumentées et nuancées. Il ne voit pas les choses que du point de la Covid et des malades, mais aussi les répercussions que cela a sur toute la société.
Un truc me reste à travers la gorge : le nom du chat de « Caverivière » et l’allusion au sac plastique… pour le reste de la « Semaine de Caverivière » : c’était top 😉
J’ai oublié de mentionner le sympathique et amusant Philippe Besson, Martin Solveig qui a créé une applications avec des « histoires audio » pour les enfants, le médecin et anthropologue Philippe Charlier, avec une application astucieuse permettant de redécouvrir des sculptures célèbres sous un nouvel angle et qui a étudié les dépouilles mortelles de personnages historiques comme Jeanne d’Arc, Henri IV et Hitler. Il y avait encore le groupe Terrenoire, Abi Bernadhot…. En bref, c’est un très bon cru!