Les enfants de la télé c’est le moment feel good du dimanche soir sur France 2 avec Laurent Ruquier. Nostalgie et Bonne humeur au rendez-vous. Partagez vos critiques sur Les enfants de la télé de France 2 et retrouvez les audiences du dimanche soir.

Les enfants de la télé

Vos commentaires sur les enfants de la télé de France 2 / Photo Gilles Gustine

Laurent Ruquier anime Les enfants de la télé depuis 2017 sur France 2, il a repris le flambeau d’Arthur. Une émission culte où on peut revoir des émissions, des extraits avec les fameuses casseroles qui ont marqué notre enfance ou notre jeunesse. La nostalgie prime avec Les enfants de la télé et c’est ça qui plait au public. La version hebdomadaire Les enfants de la télé de Laurent Ruquier a été modernisé. Le contenu évolue en fonction de l’actualité mais aussi des invités en plateau. Des happenings et un live musical est aussi au programme en plus des images du web et de la télé internationale.

Laurent Ruquier avait confié dans une interview à France Tv son souvenir le plus marquant à la télévision « J’ai été frappé par une émission qu’animait Philippe Bouvard le vendredi soir. Un soir, il recevait Gérard Lenorman et Richard Tison, un trampoliniste français. Ce jour-là, ce dernier a fait une chute spectaculaire. Ça a été très choquant de voir ça, l’émission était en direct. Philippe Bouvard était blême, ainsi que Gérard Lenorman. Cet extrait-là m’a particulièrement marqué ».



Les enfants de la télé sont diffusés sur France 2 en 2 parties : de 18H40 à 19H20 et la suite jusqu’à 19H45.

Notre avis : une émission de bonne humeur le dimanche soir qui permet d’avoir un programme très différent de la concurrence. C’est un rendez-vous familial.

Qui est Laurent Ruquier l’atout star des Enfants de la télé

les enfants de la télé

Laurent Ruquier a réussi à moderniser les enfants de la télé / Photo Gilles Gustine


Laurent Ruquier est âgé de 59 ans, il a de nombreux succès à son actif en télévision que ce soir Rien à cirer, On va s’gêner, On a tout essayé ou encore On n’demande qu’à en rire, On n’est pas couché ou On est en direct le samedi soir. L’émission pour tous lancée en access sur France 2 avait été un échec en 2014, le programme avait été déprogrammé.
Laurent Ruquier est aussi présent en radio avec Les grosses têtes depuis 2014 sur RTL. Laurent Ruquier produit aussi des humoristes comme Michael Gregorio, Gaspard Proust, Vincent Dedienne ou encore Thomas VDB.
A noter que Laurent Ruquier est en couple avec Hugo Manos depuis 2018.

Comment assister à l’émission Les enfants de la télé de France 2 ?

Pour participer aux enregistrements Les enfants de la télé, il faut s’inscrire sur le site idille-emissions.tv et ensuite un tirage au sort est effectué pour sélectionner les personnes qui reçoivent une invitation. La demande pour participer est très fort. Les tournages reprennent en septembre 2022, on peut s’inscrire dès le 12 août 2022.

Où revoir les émissions Les enfants de la télé en replay ?

Pour voir en streaming un épisode Les enfants de la télé de Ruquier que vous avez raté, le mieux c’est de consulter le replay de France.tv gratuitement (il faut juste créer un compte). Les émissions sont aussi archivées en replay sur Salto. Les replay les enfants de la télé sont dispo pendant 7 jours sur Molotov et MyCanal après diffusion sur France 2.
Pourquoi je ne peux pas voir Les enfants de la télé France 2 en replay ? Le replay peut être bloqué si vous n’êtes pas en France, certains programmes ne sont pas disponibles pour des raisons contractuelles liées aux droits de diffusion.

ruquier

Laurent Ruquier dans le décor des enfants de la télé / / Photo Gilles Gustine

Les audiences télé et invités du dimanche pour Les enfants de la télé de France 2

L’horaire de l’access est concurrentiel avec Sept à huit sur TF1 et 66 minutes sur M6. Le 2 janvier 2022, Les enfants de la télé avaient battu un record d’audience avec 3,02 millions de téléspectateurs et 14,6% de pda (la semaine France 2 propose N’oubliez pas les paroles de Nagui en access). La saison 2022/2023 fera-t-elle mieux ? Les invités présents dans l’hebdomadaire des enfants de la télé seront communiqués le vendredi en général.

Audience Les enfants de la télé (France 2) le dimanche 4 septembre 2022 : 1,31 million de téléspectateurs et 10,4% de pda.
Audience Les enfants de la télé (France 2) le dimanche 11 septembre 2022 : 2,01 millions de téléspectateurs et 12,8% de pda
Audience Les enfants de la télé (France 2) le dimanche 18 septembre 2022 : 2,40 millions de téléspectateurs et 14,5% de pda.
Audience Les enfants de la télé (France 2) le dimanche 25 septembre 2022 : 2,73 millions de téléspectateurs et 15,2% de pda.