Quelle grille France 2 et France 3 à la rentrée 2020 / 2021 ? Quels programmes inédits prévus pour cette rentrée particulière suite à la crise sanitaire ?

Capitaine Marleau

Capitaine Marleau la bouffée d’oxygène de la grille France 3 // Credit : © Christophe BRACHET / PASSION FILMS / FTV

France Télévisions a décidé de reporter sa nouvelle grille des programmes à janvier 2021 et non septembre 2020. Donc pas de nouveautés majeures à la rentrée. Toutefois, on va pouvoir bénéficier de la fraîcheur de nouvelles séries inédites tournées avant la crise du covid (voir aussi la grille TF1 de la rentrée 2020 qui garde ses inédits).

Le grand concours des régions arrive sur France 3 avec Cyril Féraud : la cuisine, les danses folkloriques seront à l’honneur. 3 soirées sont prévues.


– Après Le village préféré des français, France 3 va lancer un concours rural intitulé La ferme préférée des français avec 14 exploitations de 14 régions différentes.
On est en direct avec Laurent Ruquier en 2nde partie de soirée où des artistes pourront débarquer à n’importe quel moment.

Mission Patrimoine avec Stéphane Bern où l’animateur va faire découvrir des chantiers de rénovation dans différentes régions de France qui ont besoin du savoir d’artisans d’exception.
Eurovision 2021 une soirée spéciale où le public va désigner l’artiste qui va représenter la France. Soirée évènement organisée en Province.

Sur le front avec Hugo Clément continue : 4 numéros sont prévus avec le journaliste engagé pour l’environnement.

Michel Cymes de retour sur France 2 avec une nouvelle émission Prenez soin de vous. 3 personnes vont lutter contre la sédentarité et remettre leur santé au coeur de leur vie.
Le club des 1% un nouveau jeu de 1ère partie de soirée. C’est un rdv familial qui mêle culture générale, observation logique et intuition.
Recherche héritiers sur France 3 un magazine sur la généalogie : 6 épisodes de 52 minutes prévus.

Spectaculaire avec Jean Marc Généreux sur France 2 un nouveau rendez vous dans la veine d’Incroyables talents ou du plus grand cabaret de Patrick Sébastien. Au rendez vous de la magie, de la musique, du cirque, du stand-up…le public va élire à chaque prime le numéro le plus éblouissant.

Retour du jeu Mot de passe à la rentrée dans la case de fin de matinée avant les Z’amours

– Les inédits de Capitaine Marleau seront au rendez vous sur France 3 pour battre de nouveaux records d’audience.

Dix pour cent saison 4 avec de nombreux guests comme Franck Dubosc, José Garcia, Jean Reno ….

La Garçonne la série France 2 avec Laura Smet et Grégory Fitoussi.

– France 3 mise sur Laetitia avec Alix Poisson basée sur le fait divers où Laetitia Perrais a été assassinée en 2011 par Tony Meilhon.

– Le feuilleton quotidien Un si grand soleil continue pour ne saison 3 sur France 2. Idem pour le feuilleton marseillais Plus belle la vie qui obtient une saison 17 sur France 3.

Je t’aime etc de Daphné Burki est sauvé jusqu’à début 2021 tandis que Laurent Ruquier a annoncé l’arrêt On n’est pas couché dès le 4 juillet 2020.

Takis Candilis le PDG du groupe France Télévisions confie au Parisien avoir investi 20 millions d’euros de plus sur la création portant l’effort à 440 millions par an (le groupe a réinvesti suite à l’annulation de nombreuses manifestations sportives).