Le Grand concours des régions avec Quelle sera la meilleure recette de France ? sur France 3 avec Cyril Feraud et de nombreux chefs le vendredi 18 décembre 2020. Quel est le concept ? Quels sont les chefs de la partie ? Jimmy Bribrac chef en Guadeloupe est l’heureux gagnant.

le grand concours des régions

Le jury de La meilleure recette de France // © Marie ETCHEGOYEN – France 3

Quelle sera la meilleure recette de France ? en diffusion le 18 décembre 2020 s’intègre sous la marque Le grand concours des régions. C’est un prime one shot qui « soutient la filière «restauration» qui est très impactée par le confinement. Nos candidats sont des artisans et il a été difficile de les tenir à bout de bras, de les convaincre alors qu’ils avaient d’autres préoccupations que de faire de la télévision. Le reconfinement a été annoncé le soir du premier jour de tournage. » explique Matthieu Jean Toscani le président fondateur de Story Plus à Media + .

meilleure recette de france

Les 14 chefs du grand concours des régions : Romuald ROYER (Corse), Ludovic TURAC (PACA), Xavier ISABAL (Nouvelle Aquitaine), Mélanie ZERVIOS (Occitanie), Franck MITTMANN (Bourgogne-France-Comté), Hélène OBER (Grand Est), Jean-Marc GAY-CAPDEVIELLE (Pays de la Loire), Jimmy BIBRAC (DROM), Yohann LEMONNIER (Normandie), Valérie CRISTINA (Auvergne-Rhône-Alpes), Hélène BENGUIGUI (Centre – Val de Loire), Marie-Gabrielle LALAUZE (Bretagne), Guillaume LAMORY (Île de France) et Tommy BOILLY (Hauts de France) // © Marie ETCHEGOYEN – France 3

Quelle sera le meilleure recette de France ? est un concours culinaire avec une ambition régionale avec 14 chefs de 14 régions différents qui revisitent des plats emblématiques. Le PDG de Story Plus confie « Il y a une dimension régionale, patrimoniale, pédagogique et historique. »


Jury d’exception pour Quelle sera la meilleure recette de France, il est composé de Yves Camdeborde, Frédérick Ernestine Grasser Hermé, Jean-François Mallet et Kelly Rangama.

1re épreuve : le plat de nos régions
Les 14 chefs devront sublimer une recette de leur région.
À l’issue de la dégustation des plats, chaque juge donnera une note sur 10 à chaque chef. Les 4 chefs en bas du classement seront éliminés et n’accéderont pas à la deuxième épreuve.

2e épreuve : Le dessert de nos régions
Les 10 chefs restants devront sublimer cette fois un dessert emblématique de leur région.
À l’issue de cette ultime dégustation, une moyenne des deux notes sera établie, et le gagnant des deux épreuves remportera le trophée de La Meilleure Recette de France, à apposer sur la devanture de son restaurant.


Audience Quelle sera la meilleure recette de France ? le 18 décembre 2020 – le grand concours des régions-
: 1,41 million de téléspectateurs et 6,6% de pda

=> Le gagnant est le chef Jimmy Bribrac (chef en Guadeloupe) : il a été élu pour la meilleur recettes de France 2020 sur France 3. Il a proposé un Migan 2.0 avec son Amour tourmenté.

la meilleure recette de France

Jimmy Bribrac est le vainqueur de la meilleure recette de France en 2020 / © Marie ETCHEGOYEN – France 3