A quoi va ressembler la grille de rentrée TF1 de la rentrée 2020/2021 sous le signe des nouveautés et des économies suite à la crise sanitaire qui a des impacts sur les annonceurs ! Les premières indiscrétions.

grille TF1

Les ondes positives de TF1 au rdv de la grille de rentrée 2020 / ancienne photo pub de TF1

TF1 a décidé de proposer une vraie grille de rentrée 2020 avec le plein de nouveautés et le retour de programmes phares chers au public malgré l’effondrement des recettes publicitaires (cf : crise sanitaire).
Fabrice Bailly le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1 explique au JDD la nouvelle saison 2020/2021 se veut « exceptionnelle et exigeante malgré le contexte ».

Les divertissements au rendez vous


– Nouvelle saison de Koh Lanta
Mask Singer saison 2
The Voice Kids saison 7 avec l’arrivée de Kendji
Danse avec les stars 11 début 2021 : le show est retardé suite à la pandémie et gestes barrières.
District Z nouveau jeu d’aventure animé par Denis Brogniart

Jenifer The Voice Kids

Jenifer de retour avec The Voice Kids saison 7

Les fictions et séries télé TF1

Des valeurs sûres comme Infidèle saison 2 avec l’arrivée de Tom Leeb ou encore Balthazar saison 3.
Parmi les nouveautés la saga familiale Grand Hotel (avec Solene Hebert), Un homme d’honneur avec Kad Merad ou encore Une affaire française sur l’affaire Grégory.
Le biopic sur Grégory Lemarchal décédé en 2007 de la mucoviscidose intitulé Pourquoi je vis?.
L’adaptation française de This is us, Je te promets, devrait aussi faire l’apparition dans la grille de rentrée.
La rentrée TV se veut ambitieuse sur TF1, on nous promet aussi de gros films de cinéma, des séries américaines inédites et de nouvelles saisons de fiction française ( sans doute Clem saison 10 ou encore Section de recherches saison 14 marqué par l’arrivée de Fabienne Carat.

Cinéma et séries américaines sur TF1

De nombreux films blockbusters sont prévus à l’image du Grand Bain, le sens de la fête, Taxi 5, les Tuche 3, A star is born, Ocean’s , Star Wars…

Les séries médicales américaines de retour avec des saisons inédites : Good Doctor, Grey’s Anatomy, New Amsterdam ou encore The Resident. La série HBO, Big Little Lies avec Nicole Kidman va être diffusée par TF1 comme le dévoile le JDD.

Les feuilletons ont le vent en poupe

En plus de Demain nous appartient à 19H15 qui connait un vrai succès, TF1 lance un nouveau feuilleton Ici tout commence tourné en Camargue avec une histoire qui s’intéresse à une école de gastronomie. De 18H30 à 19H45 place aux feuilletons…un access renouvelé.
Avant on devrait retrouver les émissions de téléréalité du type 4 mariages pour 1 lune de miel ou Bienvenue chez nous.

=> Voir les nouveautés de la grille M6 à la rentrée 2020 qui axe sur la famille et le direct.