Touchées sur TF1 une nouvelle fiction d’Alexandra Lamy avec Mélanie Doutey et Chloé Jouannet. Les indiscrétions sur le casting, le synopsis et les dates de tournage.

Touchées

Vos avis sur la fiction Touchées de TF1 / Capture écran instagram

TF1 lance la fiction unitaire Touchées réalisée par Alexandra Lamy et adaptée du livre graphique de Quentin Zuttion.

Le casting de Touchées l’unitaire de TF1 s’annonce premium avec Mélanie Doutey, Claudia Tagbo, Chloé Jouannet (qu’on retrouve dans Luther), Andréa Bescond, Olivier Serwar et Elsa Lepoivre.


Le tournage de Touchées se déroule du 31 mai au 30 juin 2021 à Anduze en région Occitanie.

Synopsis de Touchées (TF1) : Lucie débarque à Anduze avec son fils Léo afin de s’éloigner de son ex-mari violent. Lucie veut se reconstruire, elle décide de s’inscrire à une thérapie basée sur l’escrime dans une association locale. Elle se lie d’amitiés avec d’autres victimes comme Tamara et Nicole. Pas à pas, les participantes voient leur confiance revenir grâce à Eva leur thérapeute qui les accompagne. L’ex-mari de Lucie refait surface, mais désormais elle n’est plus seule pour faire face à ses peurs et son passé.

Pitch du livre illustré de Quentin Zuttion: « Je ne veux pas être forte. Je ne veux pas être courageuse. Je veux retrouver ma légèreté. Lucie dort avec un couteau. Tamara se bat, se débat, s’anesthésie. Nicole, elle, choisit de s’effacer. Ces trois femmes ont été victimes de violences sexuelles. En réaction, elles s’inscrivent dans un atelier d’escrime thérapeutique. Un programme d’un an pour se libérer et reprendre la maîtrise de sa vie. Attaquer, se protéger, toucher. Sous les masques, la réparation peut s’amorcer ».