Le remplaçant un pilote de série avec JoeyStarr pour TF1 le lundi 12 avril 2021 : quelle est l’histoire? Quel est le casting au rendez vous? Les indiscrétions sur le tournage et les critiques sur le pilote de la série. Quelle audience pour TF1 le lundi soir ?

Le remplaçant

Vos commentaires sur le remplaçant de TF1

TF1 lance la série Le remplaçant avec le tournage du pilote (2 épisodes de 45 minutes) avec JoeyStarr dans le rôle titre.
La série est créée par Chloé Marçais, Joris Morio et Jean-André Yerlès, d’après une idée originale de JoeyStarr.

Au casting on retrouve aux côtés de JoeyStarr Barbara Schulz, Sébastien Chassagne, Stéphane Guillon, Helena Noguerra, Nadia Roz, Armelle, Laure-Kenza Aazizou…



Le tournage Le remplaçant se déroule jusqu’au 30 octobre 2020 en région parisienne. Diffusion à compter du lundi 12 avril 2021

Joey Starr en dit plus sur son rôle de Nicolas Valeyre :
« Il débarque sur son grand cheval blanc mais il est vite rattrapé par ce que sont les jeunes d’aujourd’hui et l’époque dans laquelle nous vivons. Droit dans ses bottes et drapé dans ses convictions, il est sans complaisance que ce soit avec ses collègues ou ses élèves. Plutôt du genre rentre-dedans, il s’en prend finalement lui aussi plein la figure. Il est rattrapé par la réalité du terrain mais également par le système éducatif. Désarçonné, il ne lâche pas l’affaire et finit par s’adapter. »

Synopsis Le remplaçant (TF1) : Nicolas Valeyre est un prof de français original et sans complaisance à l’égard de ses collègues ou de ses élèves. Il est connu pour ses méthodes fantaisistes, sa misanthropie et son style brut de décoffrage Nicolas est un vrai ovni dans la salle des profs. Ce prof dérange la hiérarchie, il a des apparences d’ours mal léché mais au final c’est un hypersensible qui inspire confiance à ses élèves. Il est passionén et prêt à tout pour aider ses élèves à trouver leur voie.

Le saviez-vous? : JoeyStarr a joué a joué déjà de nombreux rôles à la télévision comme dans Mafiosa sur Canal + , La main du mal sur TF1 , Capitaine Marleau sur France 3, Dix pour cent ou encore Munch !

Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 3 étoiles à la série : l’hebdo adhère à 100% à Joey Starr en prof de français totalement atypique. La 2nde partie est jugée un peu moins dynamique mais estime que la série Le remplaçant est une vraie réussite grâce au casting d’ados épatants notamment.
Télé 2 semaines juge que le final laisse la porte ouverte à suite avec notamment une romance. La 1ère intrigue se disperse un peu trop en multipliant les thématiques (harcèlement, racisme, écologie…) mais n’enlève à rien à Joey Starr qu’il est agréable de voir sourire ou « représenter une forme d’autorité face à la jeunesse d’aujourd’hui ».
Télé Star donne TT à cette série dont Joey Starr a eu l’idée. « Un cocktail qui allie fantaisie et répliques bien troussées ». Télé Cable Sat donne 3 étoiles jugeant que la réalisation est bien pensée et que le scénario est rigoureux. « On croit très vite à ce personnage atypique interprété par un JoeyStarr bluffant. Le casting des jeunes élèves est juste époustouflant ».
=> Nous avons vu les 2 premiers épisodes en avant première, on a trouvé que c’était un mix de Sam et La Faute à Rousseau… c’est un peu long pour s’attacher aux personnages mais le 2nd épisode donne envie d’avoir une suite.

Audience Le remplaçant (TF1) épisodes 1 et 2 du 12 avril 2021 : 6,58 millions de téléspectateurs et 27,3% de pda