Avis et audience Le remplaçant (TF1) avec JoeyStarr le lundi 9 mai 2022
Le remplaçant avec JoeyStarr pour TF1 revient pour un épisode inédit le lundi 9 mai 2022 : quelle est l’histoire? Quel est le casting au rendez vous? Les indiscrétions sur le tournage et les critiques sur la série. Quelle audience pour TF1 le lundi soir ? Quelles critiques pour la saison 1 ?
Vos commentaires sur le remplaçant avec Arnaud Ducret et Joey Starr sur TF1 / Photo TF1pro
La série Le remplaçant a connu un vif succès, TF1 a décidé de décliner de nouveaux épisodes évènementiels avec Joey Starr en prof atypique. Le succès sera-t-il au rendez vous pour la suite ?
Le remplaçant épisodes 5 et 6 le 9 mai 2022
TF1 programme un nouvel épisode de la série Le remplaçant le lundi 9 mai 2022 avec Joey Starr mais aussi Arnaud Ducret dans le rôle de Chris en guest. Barbara Schulz, Helena Noguerra, Sébastien Chassagne ou encore Armelle Chahbi sont présents dans la distribution.
Synopsis : Nicolas Valeyre est de retour au lycée. Elsa une élève est victime de harcèlement lorsque ses photos intimes fuitent sur les réseaux sociaux. Son harceleur se cache derrière un pseudo, mais il pourrait se révéler plus proche qu’il n’y paraît. Déterminé à éduquer ses élèves au respect de l’intimité, Nicolas Valeyre est gêné dans sa vie par le retour de Chris, un vieil ami du genre très encombrant.
Les critiques de la presse : «
777 pour Télé 7 jours pour cet inédit du remplaçant. Les acteurs Amelle Chabi et Arnaud Ducret apportent du peps au sein de cette joyeuse bande qui aborde toujours intelligemment des thèmes de société qui parleront aux jeunes comme à leurs parents.
Audience Le remplaçant (TF1) le lundi 9 mai 2022 : 3,23 millions de téléspectateurs et 16,1% de pda (TF1 leader de peu)
Une suite pour Le remplaçant de TF1 le 21 mars 2022
Nouveaux épisodes (épisodes 3 et 4) Le remplaçant de TF1 avec Joey Starr, Barbara Schulz, Helena Nogerra…et en guests Arnaud Ducret, Oxmo Puccino et Amelle Chahbi. Diffusion le lundi 21 mars 2022, la semaine suivante on retrouve la dramédie familiale Clem saison 12 avec Lucie Lucas.
Que pensez-vous de la saison 2 pour Le remplaçant ?
Synopsis : Nicolas Valeyre revient au lycée Marie Curie. Elsa, est victime de harcèlement lorsque ses photos intimes fuitent sur les réseaux sociaux. Le harceleur se cache derrière un pseudo mais pourrait se révéler plus proche qu’il n’y paraît.
Nicolas Valeyre est gêné dans sa vie par le retour de Chris, un vieil ami du genre très encombrant.
Lee problème de harcèlement ne fait s’aggraver dans le lycée malgré l’intervention de l’équipe pédagogique. Nicolas et ses collègues veulent démasquer celui ou celle qui se fait appeler Kylian et qui se plaît à provoquer le chaos avec les photos des jeunes femmes du lycée.
Les critiques de la presse et audience TV
Télé 7 jours donne 777 à l’épisode car Joey Starr porte à merveille ce rôle de prof de français atypique. Le casting est réussi. « Une joyeuse bande qui aborde, toujours intelligemment, des thèmes de société qui parleront aux jeunes comme à leurs parents ».
TT pour Télé Star qui estime que l’épisode est empreint de bons sentiments et il fait la part belle au talent de Joey Starr.
3 étoiles pour Télé Cable Sat. 2 étoiles pour Télé Cable Sat qui juge le double épisode inégal sur le harcèlement en ligne car cette thématique grave est traitée de manière prévisible.
Notre avis : une série un peu dans la veine de Sam. Joey Starr est épatant et on s’attache vite aux personnages.
Audience Le remplaçant du lundi 21 mars 2022 : 3,13 millions de téléspectateurs et 16,1% de pda (en concurrence directe avec le lancement de Mariés au premier regard saison 4 sur M6)
4 nouveaux épisodes pour Le remplaçant de TF1
TF1 lance le tournage de 4 nouveaux épisodes pour Le remplaçant comme l’a annoncé le réalisateur Julien Seri sur instagram. Le tournage est prévu jusqu’à fin mai 2022. Pour rappel, la série Le remplaçant de TF1 a été créée par Chloé Marçais, Joris Morio et Jean-André Yerlès, d’après une idée originale de JoeyStarr, la série suit un prof de français, Nicolas Valeyre, aux méthodes fantaisistes et au style brut de décoffrage, prêt à tout pour aider ses élèves à trouver leur voie. Le pitch n’a pas encore été dévoilé.
Le remplaçant épisode pilote
TF1 lance la série Le remplaçant avec le tournage du pilote (2 épisodes de 45 minutes) avec JoeyStarr dans le rôle titre.
La série est créée par Chloé Marçais, Joris Morio et Jean-André Yerlès, d’après une idée originale de JoeyStarr.
Vos commentaires sur le remplaçant de TF1
Au casting on retrouve aux côtés de JoeyStarr Barbara Schulz, Sébastien Chassagne, Stéphane Guillon, Helena Noguerra, Nadia Roz, Armelle, Laure-Kenza Aazizou…
Le tournage Le remplaçant se déroule jusqu’au 30 octobre 2020 en région parisienne. Diffusion à compter du lundi 12 avril 2021
Joey Starr en dit plus sur son rôle de Nicolas Valeyre : « Il débarque sur son grand cheval blanc mais il est vite rattrapé par ce que sont les jeunes d’aujourd’hui et l’époque dans laquelle nous vivons. Droit dans ses bottes et drapé dans ses convictions, il est sans complaisance que ce soit avec ses collègues ou ses élèves. Plutôt du genre rentre-dedans, il s’en prend finalement lui aussi plein la figure. Il est rattrapé par la réalité du terrain mais également par le système éducatif. Désarçonné, il ne lâche pas l’affaire et finit par s’adapter. »
Synopsis Le remplaçant (TF1) : Nicolas Valeyre est un prof de français original et sans complaisance à l’égard de ses collègues ou de ses élèves. Il est connu pour ses méthodes fantaisistes, sa misanthropie et son style brut de décoffrage Nicolas est un vrai ovni dans la salle des profs. Ce prof dérange la hiérarchie, il a des apparences d’ours mal léché mais au final c’est un hypersensible qui inspire confiance à ses élèves. Il est passionné et prêt à tout pour aider ses élèves à trouver leur voie.
Le saviez-vous? : JoeyStarr a joué a joué déjà de nombreux rôles à la télévision comme dans Mafiosa sur Canal + , La main du mal sur TF1 , Capitaine Marleau sur France 3, Dix pour cent ou encore Munch !
Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 3 étoiles à la série : l’hebdo adhère à 100% à Joey Starr en prof de français totalement atypique. La 2nde partie est jugée un peu moins dynamique mais estime que la série Le remplaçant est une vraie réussite grâce au casting d’ados épatants notamment.
Télé 2 semaines juge que le final laisse la porte ouverte à suite avec notamment une romance. La 1ère intrigue se disperse un peu trop en multipliant les thématiques (harcèlement, racisme, écologie…) mais n’enlève à rien à Joey Starr qu’il est agréable de voir sourire ou « représenter une forme d’autorité face à la jeunesse d’aujourd’hui ».
Télé Star donne TT à cette série dont Joey Starr a eu l’idée. « Un cocktail qui allie fantaisie et répliques bien troussées ». Télé Cable Sat donne 3 étoiles jugeant que la réalisation est bien pensée et que le scénario est rigoureux. « On croit très vite à ce personnage atypique interprété par un JoeyStarr bluffant. Le casting des jeunes élèves est juste époustouflant ».
=> Nous avons vu les 2 premiers épisodes en avant première, on a trouvé que c’était un mix de Sam et La Faute à Rousseau… c’est un peu long pour s’attacher aux personnages mais le 2nd épisode donne envie d’avoir une suite.
Audience Le remplaçant (TF1) épisodes 1 et 2 du 12 avril 2021 : 6,58 millions de téléspectateurs et 27,3% de pda
nul à ch*er !! honteux….
Pas mal, mais bof… Dans le même genre, mais super bon (vieux) film « Esprits rebelles » Avec Michelle Pfiffer (Orthographe?).
Je dois être bon public, mais j’ai plutôt apprécié cette fiction, avec mention spéciale pour les acteurs Barbara Schulz, Héléna Noguerra, Laure-Kernza Aazizou JoeyStarr, et Stéphane Guillon, que l’on adore détester. Les décors très colorés me plaisent ainsi que la manière dont les personnages sont campés et il y a de bons rebondissements.
Au début je suis d accord que sa fait penser au vieux film esprit rebelle (pas super accroché parce que comme tu déjà vue ) mais après sa .
A la fin de ces 2
1er épisode sa prend une petite direction différente avec assez bien de rebondissement et j ai très bien accrochez hate des prochains épisode ( j ai toujours appréciez joey starr Caractère assez particulier)?
J’ai apprécié ces 2 épisodes, et pourtant je ne suis pas du tout une fan du chanteur!
J’ai adoré cette série dommage qu’il y ai pas la suite
J’adore Joey star super rôle très bon acteurs
Dans gloria aussi j’ai adoré
J’adore l’idée sa façon de donner ds cours je pense que les profs devraient prendre exemple
Les enfants sont fatigués des méthodes classiques et décrochent ils ont besoin de renouveau pour les aider à aimer l’école
Très bon film
excellent. Nous avons adoré en famille
C’est une série top dommage qui nous mette 2 épisodes tous les ans.
@Robin , vous dites : « Les enfants sont fatigués des méthodes classiques et décrochent ils ont besoin de renouveau pour les aider à aimer l’école »… De renouveau ? Ils n’arrêtent pas d’en avoir, du rerererenouveau, du matériel, d’autres méthodes et encore de nouveaux essais…. Ne seraient-ils pas plutôt fatigués d’être sur leurs smartphones et jeux vidéos du matin au soir et une partie de la nuit ? Mais c’est vrai qu’il ne faut pas les contredire…
J’ai regardé les quatre épisodes, à la suite. Je n’ai lu les commentaires ici, qu’après, pour ne pas être influencé. Je n’ai aucun a priori pour JoeyStarr, au contraire. Il ya trop d’idées reçues sur lui. C’est un artiste qui mérite à être connu comme acteur, ne pas se limiter au rappeur. Souvent je pense qu’un chanteur ne peut s’improviser acteur, et réciproquement. J’ai souvent lu des polémiques à ce sujet, mais il y a tant d’exemples célèbres, qui montrent que ça peut marcher. Dans le cas ici, il s’en sort pas mal. J’ai un avis à plusieurs strates. Premier niveau, c’est un bon téléfilm et on arrive à s’identifier à certains des personnages. M. Valeyre reste une énigme, même à la fin du 4ème téléfilm, il s’est un peu dévoilé, mais il y a sans doute matière à faire une suite et que ce soit une vraie série. Pourquoi pas ?
Pour des raisons personnelles, je ne regarde jamais les séries se passant dans des établissements scolaires et tout temps. ça tombe toujours dans la caricature. Il y a souvent pas assez de profs pour que ce soit réaliste. Je peux vous assurer que ce n’est pas si caricatural. Pour le 1er épisode, j’ai éclaté de rire de certaines présentations et certains profs sont proches de la réalité. Mais ça pourrait être enrichi, encore. Et enfin, si ça fait plaisir à certaines personnes de penser qu’un cours, c’est ainsi, et qu’un établissement, c’est comme ça, qu’ils le pensent. C’est ça surtout qui est caricatural et réducteur. Heureusement, ça ne se passe comme ce qui est présenté. C’est aussi pour ces raisons que j’ai toujours évité ce type de série. Mais exceptionnellement, s’il y a une suite, je la regarderai.