Clem saison 12 le retour en 2022 avec Lucie Lucas et Agustin Galiana. Les dernières infos sur la série familiale de TF1 qui est renouvelée avec le retour du papa d’Emma, Jérôme mais avec un nouvel acteur. L’intrigue e la saison 12 de Clem est dévoilée.

clem

1ère photo de tournage de la saison 12 de Clem / Capture écran

Clem saison 11 a permis de redonner un élan à la série avec l’arrivée du bébé de Valentin et une nouvelle love story pour Clem avec Matthieu Colina interprété par Loup Denis lion. Les audiences de la série sont moyennes mais TF1 croit en sa série populaire.

Clem saison 12 est renouvélée sans surprise. Clem est une marque forte de TF1 à l’image de Camping Paradis, Joséphine ou encore Les bracelets rouges. A noter que 2 acteurs intègrent le casting : Hélèna Noguerra et François-David Cardonnel dans le rôle de Jérôme (autrefois joué par Benoit Michel)


Le renouvellement de Clem saison 12 est acté, les audiences de la saison 11 de Clem sur les 6 épisodes est de 4,2 millions de téléspectateurs et 28% de pda sur les FRDA de moins de 50 ans et 26% de pda sur les 15-24 ans.

Clem TF1

Une suite pour Clem avec une saison 12 confirmée / Capture écran

Le tournage de Clem saison 12 va se dérouler à compter du 19 juillet 2021 afin que la saison soit plus lumineuse. Augustin Galiana a précisé que les intrigues vont concerner avant tour les personnages principaux de la série.

clem

Benoit Michel dans le rôle de Clem va-t-il vous manger ? / TF1

Synopsis : Valentin et Clem emménagent chez Matthieu et Izia. Difficile de trouver ses marques notamment pour Emma. Val et Izia intègrent leur école post-bac avec de nouveaux amis et nouveaux profs avec notamment Iris (jouée par Hélèna Noguerra) qui s’avère un professeur aux intentions troubles. Iris Khan va s’imposer comme une mentor pour Val…elle s’avère brillante et magnétique.

Adrian se remet doucement de la mort de son père, il tombe sur un carnet qui va bouleverser sa vie et celle d’Amélie.

Marie-France découvre les perspectives d’un nouveau métier grâce à Nathalie. Michel jeune retraité n’est pas ravi.

APrès 10 ans d’absence, Jérôme est de retour (avec un nouvel acteur, exit Bruno Michel et bienvenue à François-David Cardonnel) d’Afrique du Sud…il veut reprendre sa place de papa auprès d’Emma.