Clem saison 13 la série va-t-elle revenir pour une suite en 2023 avec Lucie Lucas, Agustin Galiana ou encore François-David Cardonel ? Ce qu’on sait sur la possibilité du retour de la série.

Clem

Vos commentaires sur le renouvellement de Clem : prêt pour une saison 13 avec Lucie Lucas ? / Capture écran

Clem saison 13 va-t-elle être renouvelée ou annulée par TF1 suite au score d’audiences de la dernière saison de la série familiale ? En effet Clem saison 12 a connu son pire lancement le 28 mars 2022 avec 2,68 millions de téléspectateurs. La saison dernière (Clem 11) plus de 4 millions de fans étaient au rendez-vous pour le démarrage de la saison.

Clem es en chute depuis plusieurs années… rappelez vous la saison 1 de Clem en 2010 avait été suivie par 9,4 millions de téléspectateurs.
Depuis la saison 9, il n’y a plus que 6 épisodes de 52 minutes donc 3 soirées de prime time sur TF1.

Clem TF1

Jérôme et Clem… de nouveau ensemble en 2023 ? / Capture écran


Clem saison 13 stop ou encore ? Les fans de la série ont envie de suivre encore de nouvelles aventures pour les personnages stars de la série Clem, Adrian, Jérôme, Valentin … Mais il est vrai que ça se regarde de plus en plus « de manière tranquille » sans gros rebondissements… pas de gros drama, pas non plus de moments forts en émotion (dans la saison 12, le baiser de Jérôme et Clem sans doute le plus beau moment).


La saison 12 de Clem pourrait être une saison finale …comme une sorte de happy end : Clem fait sa vie avec Mathieu, Jérôme reste à Paris pour prendre soin d’Emma (et Valentin) tandis qu’Adrian retrouve Amélie. L’intrigue de la prof de dessin et Valentin n’a pas apporté grand chose…le burn-out de Clem était plus intéressant, peut être pas assez approfondi.

Clem saison 13 pas obligatoire mais juste pour le plaisir, on redemande encore quelques épisodes avec peut être plus de suspens, d’amour (une love story qui reprend entre Jérôme et Clem ?) et d’émotion.