La petite femelle sur France 3 un téléfilm historique avec Lucie Lucas en tête d’affiche, basé sur le roman de Philippe Jaenada. Les indiscrétions.

Lucie Lucas

Lucie Lucas star de La petite femelle une fiction de France 3 / Capture écran

France 3 lance le tournage de La petite femelle avec Lucie Lucas (alias l’actrice principale de Clem saison 10 de TF1) et Lorenzo Lefebvre . La réalisation du téléfilm est confiée à Philippe Faucon. Des castings ont été organisés pour des figurants sur https://figurants.com/

La petite femelle fiction de France 3 est basée sur le roman éponyme de Philippe Jaenada publié aux éditions Julliard. Cette fiction de 90 minutes va nous faire revivre une grande affaire criminelle de l’après-guerre française.


Le synopsis de La petite femelle diffusé prochainement sur France 2 est dévoilé : Pauline Dubuisson est accusée lors de son procès en novembre 1953 d’avoir tué son amant de sang-froid. Qui est cette femme ? Une arriviste et calculatrice ou bien une femme qui revendique son émancipation avant l’heure et pose la question de la place des femmes dans la société. Comme le précise Le Film Français, « c’est ce même personnage authentique qui avait inspiré jadis à Brigitte Bardot l’une de ses plus mémorables compositions dans La vérité (1960) d’Henri-Georges Clouzot, nommé à l’Oscar du meilleur film étranger en 1961 ».

Le tournage de La petite femelle se déroule du 23 juillet au 24 août 2020 dans la région Hauts-de-France. A la base le tournage devait se dérouler à Dunkerque / Lille en mars avril 2020.

Le saviez-vous? : Lucie Lucas a tourné dans pas mal de fictions hormis la série familiale Clem de TF1 à savoir Coup de foudre à Jaipur sur TF1 ou encore Meurtres à l’Ile de Ré , mais aussi le thriller Péril en Aquitaine