Vise le coeur une nouvelle série TF1 avec Claire Keim et Lannick Gautry de retour en 2023 pour une saison 2. Que vaut cette série policière? Retour sur les critiques de la série. Le succès au rendez-vous côté audiences.

Vise le coeur

Vos commentaires sur la série Vise le coeur de TF1

Après l’arrêt de Profilage, TF1 lance Vise le coeur une nouvelle série imaginée par les créatrices de Profilage à savoir Fanny Robert et Sophie Lebarbier.

Vise le coeur saison 2 renouvelée par TF1

Les audiences sont moyennes mais elles n’incluent pas le replay ou encore la VOD et Salto. L’attrait du public pour la série est bien là…alors Vise le coeur saison 2 reste possible en 2023 ? Claire Keim a confié qu’elle n’était pas contre si c’était aussi bien écrit que la saison 1. Elle avoue avoir envie de continuer vu la puissance de son personnage.



Vise le coeur saison 2 est confirmée mi-novembre, 6 nouveaux épisodes sont prévus. LCôté réalisation, il y a du changement, ce sera Jérémy Minui (qui a géré Balthazar avec Tomer Sisley ou encore I3P avec Marc Lavoine). Claire Keim et Lannick Gautry seront bien de retour dans leurs rôles respectifs. Noémie Chicheportiche, Zinedine Soualem, Nicolas Cazalé, Juliette Plumecocq Mech et Elodie Hesme restent au casting. Le tournage de Vise le coeur saison 2 se déroule en région Parisienne et à Etretat à compter du 21 novembre.

Synopsis de Vise le coeur saison 2

Julia et Novak se retrouvent plus que jamais liés par leur passé commun. Julia garde toujours caché son lourd secret à savoir l’existence de la petite fille qu’elle a eue de lui 25 ans plus tôt. Au fil des jours, du côté de la DPJ, Julia et Novak travaillent ensemble et se révèlent de plus en plus complices. Avec le temps, la connivence de leur enfance refait surface . Une nouvelle histoire est-elle possible aujourd’hui ?

Vise le coeur saison 1

Le tournage de Vise le coeur (TF1) s’est déroulé du 4 au 13 mai 2021 à Etretat et sa région ainsi que du 14 mai au 30 juillet 2021 à Paris et région parisienne. Diffusion à partir du jeudi 1er septembre 2022.

Vise le coeur est produite par Beaubourg Fiction et va être incarnée par 2 acteurs adeptes des séries TF1 : Claire Keim (cf : Infidèle) et Lannick Gautry (cf : peur sur le lac). 6 épisodes de 52 minutes sont prévus pour cette nouvelle fiction. Sont aussi présents au casting Noémie Chicheportiche, Zinédine Soualem, Waly Dia, Nicolas Cazalé,
Raphaël Ferret, Juliette Plumecocq Mech, Elodie Hesme, Fleur Geffrier, Robinson Stévenin

Synopsis de Vise le coeur pour TF1 : La série retrace 3 décennies de Julia Scola capitaine de police et Novak Lisica son meilleur ennemi qui est un avocat pénaliste. On les suit des bancs de l’école à la PJ. Ces 2 héros sont bien décidés à ne pas laisser leur genre ou leur origine décider de leur futur. Entre passé et présent, les enquêtes de Julia et Novak explorent les terreurs enfantines et les cauchemars des adultes… et les monstres ne sont pas toujours ceux qu’on croit.

Dans les futures séries TF1 très attendues, on a Syndrome E avec Vincent Elbaz et Les combattantes avec Sofia Essaïdi et Audrey Fleurot.

Focus sur les acteurs stars de la série Vise le coeur de TF1

Qui est Claire Keim ? la chouchou du petit écran

Claire Keim est âgée de 57 ans, comédienne et chanteuse…elle ravit le petit écran depuis plusieurs années avec de nombreux succès comme la saga Zodiaque en 2004 ou encore Infidèle sur TF1 en 2019/2020 ou encore dans Menace sur Kermadec sur France 3.
Claire Keim est en couple avec Bixente Lizarazu : ensemble, ils ont une fille Uhaina qui est née en 2008.

Qui est Lannick Gautry ? un habitué des séries TV

Lannick Gautry est âgé de 46 ans, il s’est fait connaître dans le film Brice de Nice en 2005 (il jouait Arnaud de Lacanau) puis dans Nos jours heureux en 2006. Ensuite il a enchainé de nombreuses séries comme Le mystère du lac, Le tueur du lac et enfin Peur sur le lac en 2020. En 2021, son rôle de Xavier Jourdain dans Une si longue nuit sur TF1 a été aussi remarqué.

Les critiques de la presse et audience pour Vise le coeur

Vise le coeur

Lannick Gautry et Claire Keim un duo qui fonctionne très bien / Photo Vise le coeur épisode 4 « Mauvais sang » / TF1pro


2 étoiles pour Télé 2 semaines, très bon démarrage pour cette captivante série policière.
777 pour Télé 7 jours, le duo Claire Keim / Lannick Gautry fonctionne à merveille dans cette série policière où les flashbacks révèlent, avec beaucoup de subtilité, ce qui lie ces 2 personnages. Et pour une fois, les enquêtes à résoudre sortent de l’ordinaire homicide. Intrigant à souhait.
T pour Télé Star qui juge qu’on a une énième série policière fondée sur l’antagonisme entre un homme et une femme voués à jouer au jeu du chat et de la souris. 3 étoiles pour Télé Cable Sat : une série policière atypique avec une intrigue principale particulièrement bien écrite et une réalisation efficace. Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 à cette série écrite pas le duo des auteurs qui avait créé Profilage. Vise le coeur adopte un tempo en 3 temps : « à chaque épisode, son crime avec son enquête, des zooms sur les relations houleuses entre les 2 anciens copains mais aussi des flashbacks qui viennent éclairer sur leur rencontre ». Bref, « le côté polar ne sort pas beaucoup des sentiers battus ».

Audience Vise le coeur (TF1) le jeudi 1er septembre 2022 : 4,13 millions de téléspectateurs et 22,1% de pda – TF1 leader- (en concurrence directe avec la série Hors saison de France 3)
Audience Vise le coeur (TF1) le jeudi 8 septembre 2022 : 1,94 million de téléspectateurs et 12,4% de pda (grosse chute des audiences à cause des hommages à Elisabeth II)
Audience Vise le coeur (TF1) le jeudi 15 septembre 2022 (final) : 2,88 millions de téléspecateurs et 16,5% de pda (TF1 leader)

Notre avis

http://Vise%20le%20coeur

8,5 / 10

Les +

  • Beau jeu d'acteurs, on a envie d'une saison 2 pour Vise le coeur
  • Scénario qui tient la route avec un suspense qui nous garde en haleine.

Les -

  • La relation amour / haine entre Julia et Novak du déjà vu dans les séries policières.
  • Enquête différente à chaque épisode, c'est un peu moins prenant qu'une enquête forte par saison.

Casting principal

Claire Keim, Lannick Gautry, Noémie Chicheportiche, Zinédine Soualem, Waly Dia et Nicolas Cazalé

Nombre de saisons

1

Nombre d'épisodes

6

Durée des épisodes (moyenne)

52

Genre

Policier