Vise le coeur (série TF1) avec Claire Keim et Lannick Gautry dès le 1er septembre 2022
Vise le coeur une nouvelle série TF1 avec Claire Keim et Lannick Gautry par les créatrices de Profilage à compter du jeudi 1er septembre 2022. Que vaut cette série policière? Le succès au rendez-vous côté audiences pour la rentrée .
Vos commentaires sur la série Vise le coeur de TF1
Après l’arrêt de Profilage qui n’est pas renouvelé pour une saison 11, TF1 lance Vise le coeur une nouvelle série imaginée par les créatrices de Profilage à savoir Fanny Robert et Sophie Lebarbier.
Le tournage de Vise le coeur (TF1) s’est déroulé du 4 au 13 mai 2021 à Etretat et sa région ainsi que du 14 mai au 30 juillet 2021 à Paris et région parisienne. Diffusion à partir du jeudi 1er septembre 2022.
Vise le coeur est produite par Beaubourg Fiction et va être incarnée par 2 acteurs adeptes des séries TF1 : Claire Keim (cf : Infidèle) et Lannick Gautry (cf : peur sur le lac). 6 épisodes de 52 minutes sont prévus pour cette nouvelle fiction. Sont aussi présents au casting Noémie Chicheportiche, Zinédine Soualem, Waly Dia, Nicolas Cazalé,
Raphaël Ferret, Juliette Plumecocq Mech, Elodie Hesme, Fleur Geffrier, Robinson Stévenin…
Synopsis de Vise le coeur pour TF1 : La série retrace 3 décennies de Julia Scola capitaine de police et Novak Lisica son meilleur ennemi qui est un avocat pénaliste. On les suit des bancs de l’école à la PJ. Ces 2 héros sont bien décidés à ne pas laisser leur genre ou leur origine décider de leur futur. Entre passé et présent, les enquêtes de Julia et Novak explorent les terreurs enfantines et les cauchemars des adultes… et les monstres ne sont pas toujours ceux qu’on croit.
Dans les futures séries TF1 très attendues, on a Syndrome E avec Vincent Elbaz et Les combattantes avec Sofia Essaïdi et Audrey Fleurot.
Focus sur les acteurs stars de la série Vise le coeur de TF1
Qui est Claire Keim ? la chouchou du petit écran
Claire Keim est âgée de 57 ans, comédienne et chanteuse…elle ravit le petit écran depuis plusieurs années avec de nombreux succès comme la saga Zodiaque en 2004 ou encore Infidèle sur TF1 en 2019/2020 ou encore dans Menace sur Kermadec sur France 3.
Claire Keim est en couple avec Bixente Lizarazu : ensemble, ils ont une fille Uhaina qui est née en 2008.
Qui est Lannick Gautry ? un habitué des séries TV
Lannick Gautry est âgé de 46 ans, il s’est fait connaître dans le film Brice de Nice en 2005 (il jouait Arnaud de Lacanau) puis dans Nos jours heureux en 2006. Ensuite il a enchainé de nombreuses séries comme Le mystère du lac, Le tueur du lac et enfin Peur sur le lac en 2020. En 2021, son rôle de Xavier Jourdain dans Une si longue nuit sur TF1 a été aussi remarqué.
A suivre les critiques de la presse
Audience Vise le coeur (TF1) le jeudi 1er septembre 2022 : à suivre
Audience Vise le coeur (TF1) le jeudi 8 septembre 2022 : à suivre
Audience Vise le coeur (TF1) le jeudi 15 septembre 2022 : à suivre
Dans cette nouvelle série ‘vise le coeur’ il faudra mettre les sous-titres, en cause Claire Keim, qui parle entre les dents ce qui la rend souvent inaudible !
Prévoyez-vous une suite?
Effectivement si « Dans cette nouvelle série il faudra mettre les sous-titres, en cause Claire Keim, qui parle entre les dents ce qui la rend souvent inaudible ! » et si « Ces 2 héros sont bien décidés à ne pas laisser leur genre ou leur origine décider de leur futur. » … je ne perds rien en ne la suivant pas.
C’est bien triste : cette série paraissait alléchante, MAIS certains des défauts déjà mentionnés rendent difficiles la compréhension, et il y en a d’autres.
Claire Keim, née en juillet 1975, a pour l’instant juste 47 ans, et non 57, et je doute que son défaut récurrent soit un jour corrigé. On ne comprend pas ce qu’elle dit. J’ai regardé le premier épisode et je m’interroge si je poursuis, tant c’est totalement incompréhensible. Pire, c’est contagieux, Lannick Gautry est touché et plus bizarrement, certains des acteurs et actrices qui jouent leurs personnages, plus jeunes !
Je ne raffole pas des come back, là, c’est mêlé et répétitif : ça rend difficile la compréhension, cette fois-ci ! et comme si ça ne suffisait pas, je ne sais pas qui réalise, mais on frise l’incompétence totale. La caméra bouge tout le temps, ce n’est pas cadré, certaines images sont bizarres, on ne voit pas où le réalisateur veut en venir.
Dommage, l’histoire aurait pu être plaisante, un bon divertissement, au contraire, on a quelque chose difficile à regarder pour de nombreuses raisons !!! A chacun de se faire une opinion. Ce qui est le plus désolant, c’est qu’avec autant de défauts, parce que c’est une production TF1, ils feront malgré tout une bonne audience. Une série avec autant de problèmes se ferait « descendre » si elle passait ailleurs !!!
Claire Keim C’est vrai qu’on la comprend mieux quand elle chante
Très joli duo réussi avec Amir « Petite Marie » de Francis Cabrel dans l ‘émission 300 Choeurs chantent avec les stars en duos.
@Marcel on regarde me semble-t-il d’abord en fonction du casting et du scénario alors cette émission qu’elle passe sur telle ou telle chaîne je doute que cela change quelque chose si ça convient et puis vous savez le cadrage les imperfections techniques c’est un peu secondaire pour la plupart.Perso cette série me paraît alléchante après on verra, si vraiment trop incompréhensible côté dialogues,je zappe🙂
@Nine. Je regarde pour toutes les raisons que vous avez évoquées. Il est exceptionnel que je doive me soucier de comprendre le cadrage. Avez-vous regardé au moins un épisode ? Si ce n’est pas le cas, vous verrez ! C’est gênant, très souvent, et c’est rare dans les autres séries et téléfilms ! Je confirme que certaines séries de TF1 bénéficient de l’effet « première chaîne », encore, et que certaines d’entre elles ne méritent pas toujours l’audience qu’elles peuvent avoir. Il y a des séries super sur d’autres chaînes qui n’ont pas toujours la reconnaissance du public et l’audience qui va avec, étant meilleures, c’est dommage !
Autre point aussi grave qui me gêne, c’est la faiblesse des scenarii, l’intrigue est vite évacuée, quand l’histoire est seulement clairement résolue. Elle n’est que le prétexte à l’histoire des deux personnages.
@Marcel A y regarder de plus près,c’est vrai que je n’y avais pas pensé jusqu’alors, TF1 bénéfice sans doute d’un certain #prestige# aux yeux de certains pour exemple la série Joséphine, que je ne regarde jamais je n’aime pas du tout Mimi Maty, série qui aurait peut-être moins d’audience si elle était diffusée sur M6 ou C8 par exemple. A méditer,lol.Non je n’ai pas encore vu un seul épisode de Vise le coeur mais serai très attentive aux mouvements de la caméra, promis😉 En tout cas merci Marcel pour vos avis très éclairés,très pertinents,très tolérants aussi. Au plaisir de vous lire!
J’ai eu le courage de poursuivre, et j’ai tout regardé ce week end. Des remarques s’imposent, des nuances par rapport à mon premier mail.
En fait, les épisodes les plus difficiles à regarder sont les trois premiers, surtout le troisième. Certains des défauts s’atténuent sans disparaître pour autant. Les derniers épisodes sont plus intéressants pour l’intrigue, ou c’est une habitude qui s’installe ? Le fil de l’histoire des deux protagonistes devient plus prenante aussi. ça vaut la peine d’aller jusqu’au bout, pour savoir enfin ce qui les a séparés ou plutôt qui. La dernière scène de l’épisode 6 arrive comme une surprise, enfin pour moi, ce le fut. Je n’attendais pas à cela. Je ne vais surtout pas dévoiler la fin, bien sûr. Mais une telle fin laisse supposer une suite, forcément, une seconde saison, au moins.
J’ai pris connaissance des audiences de cette série en Belgique. Pour moi, c’est étonnant que les audiences s’effondrent entre les épisodes 1 et 2, et les deux derniers. Mon ressenti étant inverse, peut-être les difficultés que j’ai rencontrées moi-même pour ces premiers épisodes, a découragé les téléspectateurs. J’ai rarement vu un tel effondrement de l’audience entre le début et la fin. Ce serait bien que des téléspectateurs belges qui l’ont vu ou ont arrêté de regarder, donnent leur avis.
@ Nine : D’accord avec vous pour Joséphine et MM. Je n’ai regardé que quelques passages depuis le temps où cela existe. Je ne supporte pas l’actrice et je pense que cette série sans intérêt ne mérite pas l’audience faite et qu’on la supporte depuis tant d’années ! Un exemple parfait de l' »effet TF1″.