Master Crimes sur TF1 avec Muriel Robin, une saison 2 déjà prévue pour 2024 : la série policière continue avec Anne Le Nen et Victor Meutelet. Quelle est l’histoire ? Retrouvez le casting, les avis critiques et l’audience télé.

master crimes

Master crimes saison 2 : vous allez regarder ? / Capture écran

TF1 lance la saison 2 de Master Crimes, le tournage se déroule à compter du 7 février 2024 à Paris et région parisienne. 6 épisodes de 52 minutes.

La série policière est toujours produite par Sophie Exbrayat mais désormais via Mam Fiction, nouvelle filiale d’UGC Fiction qui a produit les six premiers épisodes.



Le casting de Master Crime saison 2 réuni autour de Muriel Robin, les comédiens Anne Le Nen, Nicolas Briançon, Olivier Claverie, Victor Meutelet, Nordine Ganso, Folco Marchi, Astrid Roos, Thaïs Vauquieres et Michaël Cohen.

Quel synopsis pour Master Crimes saison 2 (2024) ?

Pour son retour, Louise Arbus, talentueuse prof de psycho-criminologie, ne s’est pas assagie. Accompagnée de ses élèves toujours aussi hors de contrôle, cet électron libre à la perspicacité prodigieuse et au tempérament explosif, va aider la capitaine Delandre à résoudre une série de nouveaux crimes encore plus tordus et machiavéliques. Autant d’énigmes criminelles qui permettront à Arbus de challenger les connaissances de ses étudiants et la patience de Delandre.

muriel robin

Muriel Robin dans le rôle principal de Master Crimes saison 2 / capture écran

Master Crimes saison 1

Master Crimes

Vos commentaires sur Master Crimes de TF1

TF1 lance la série Master Crimes (saison 1 avec 6 épisodes 52 minutes). Cette série policière a été créée et écrite par Elsa Marpeau, avec Franck Calderon pour l’adaptation et les dialogues. La réalisation est confiée à Marwen Abdallah.

Diffusion le jeudi 9 novembre 2023 sur TF1 à 21H10 (dispo en replay et en avance sur MyTF1 max) en concurrence avec Philippe Etchebest et un inédit de Cauchemar en cuisine sur M6

Le casting de Master Crimes de TF1 réunit donc Muriel Robin (qu’on a vu dernièrement dans Mon ange ou encore Les yeux grand fermés avec Guillaume Labbé), Anne Le Nen, Victor Meutelet (vu dans Grand Hotel), Nordine Ganso, Astrid Roos, Thaïs Vauquières et Michael Cohen.

Muriel Robin confie à Télé 7 jours être ravie de tourner Master Crimes avec son épouse : «  Ce que j’aime, c’est que nous sommes accompagnées par quatre jeunes comédiens formidables qui campent mes élèves, et le côté transmission me plaît énormément. Je pense que le public va aimer cette fiction policière drôle. »

Franck Calderon co-directeur général de UGC séries se confie à Media + par rapport à Master Crimes : « Cette série de 6X52’ que j’ai produite avec Sophie Exbrayat pour TF1 a reçu un accueil chaleureux du public et a été un franc succès lors des deux premières soirées de diffusion.
Forts de nos collaborations antérieures avec Muriel Robin sur des téléflms et des mini-séries intenses et émouvants, nous avons décidé de lui proposer un personnage iconoclaste, à la fois puissant et quelque peu décalé. Grâce au talent d’Elsa Marpeau, qui a créé et écrit la série, Muriel Robin interprète une célèbre universitaire et professeure de psychocriminologie, aussi brillante qu’exaspérante. »

Audience télé de Master Crimes sur TF1 : top ou flop en prime ?

La concurrence n’est pas très forte le jeudi soir du lancement avec un inédit de Cauchemar en cuisine avec Philippe Etchebest sur M6.

Audience Master crimes du jeudi 9 novembre 2023 sur TF1 : 4,99 millions de téléspectateurs et 26,2% de pda. TF1 leader mais presque 1 million de fans en moins entre l’épisode 1 et 2.

Audience Master crimes du jeudi 16 novembre 2023 sur TF1 : 4,51 millions de téléspectateurs et 25,5% de pda (légère baisse)
Audience Master crimes du jeudi 23 novembre 2023 sur TF1 : 4,7 millions de téléspectateurs et 23% de pda sur les FRDA-50 (TF1 pro annonce une saison 2)

Master crimes s

Master crimes saison 2 c’est acté / Capture écran

Master Crimes sur TF1 la distribution

  • Muriel Robin (Louise Arbus)
  • Anne Le Nen (Barbara Delandre)
  • Nicolas Briançon (Pierre Delaunay)
  • Olivier Claverie (Oscar Rugasira)
  • Victor Meutelet (Samuel Cythere)
  • Astrid Roos (Mia Delaunay)
  • Nordine Ganso (Boris Volodine)
  • Thaïs Vauquières (Valentine Vallée)
  • Michaël Cohen (Théodore Belin)
  • Roman Freud (Thomas Delandre)

Bande annonce de Master Crimes sur TF1 :

master crimes

Master Crimes de TF1 la nouvelle série évènement

Synopsis de Master crimes sur TF1


Muriel Robin joue Louise Arbus, une célèbre universitaire, prof de psycho-criminologie. Elle est appelée par le commissaire Rugasira et se retrouve sur une scène de crime à la mise en scène soignée et spectaculaire. La victime porte sur elle une phrase tirée d’un de ses livres : « J’attends le tueur parfait. » Louise est alors contrainte de collaborer avec la police pour résoudre ce crime. Elle recrute quatre de ses étudiants pour l’enquête : le discret Samuel, Mia, une tête brûlée, le bon élève Boris et la pétillante Valentine. La capitaine Delandre va avoir fort à faire avec cette prof déjantée et ses élèves indisciplinés. Louise dresse le portrait d’un serial killer qui semble commettre des meurtres pour « punir » ses victimes de leurs pires péchés…

L’histoire en vidéo de Master Crimes

Muriel Robin en dit plus sur le concept de la série Master Crimes adaptée de Murder :

Les critiques de la presse pour Master Crimes

=> La review de Master Crimes avec les avis positifs / négatifs. Que vaut vraiment cette énième série policière inspirée d’une série US ?

  • Télé Star donne TT à Master Crimes « une adaptation de la série américaine Murder qui offre à Muriel Robin son premier rôle dans une série tv ».
  • Télé 7 jours fan de Master Crimes avec 777 : Muriel Robin en prof de criminologie a « trouvé un personnage sur mesure et manie avec délice humour noir et résolution d’enquête ». Anne Le Nen est « parfaite en flic ténébreuse ».
  • Télé Cable Sat n’est pas fan de Master Crimes. « Cette variation comico policière frelatée de la série How to get away with murder »est d’une effarante pauvreté artistique avec des interprètes qui cabotinent dans la peau de personnages improbables ».