Cauchemar en cuisine à Tonnay Charente le lundi 21 novembre 2022 sur M6 à 2H10 : Philippe Etchebest se lance un nouveau défi en venant en aide à Jérôme. Quelle est l’adresse du resto ? Est-ce que le restaurant est toujours ouvert ? Quelle audience pour Cauchemar en cuisine ? Partagez vos avis et critiques sur cet inédit.

cauchemar en cuisine

Philippe Etchebest le sauveur des restaurants avec Cauchemar en cuisine

M6 lance un nouvel épisode inédit de Cauchemar en cuisine avec le chef Philippe Etchebest qu’on retrouve dans Objectif Top Chef et dans quelques mois dans Top Chef 2023.

Cauchemar en cuisine du lundi 21 novembre 2022 nous emmène à Tonnay Charente en Charente-Maritime dans le restaurant de Jérôme suite à l’appel de Patricia et Didier ses parents.



Jérôme Gautheret travaillait dans la restauration en région Parisienne, mais depuis 3 ans il a décidé de s’installer en bord de mer et d’acquérir son propre restaurant. Oui mais voilà, les affaires ne sont pas florissantes : peu de clients et des dettes qui s’accumulent.

Le chef Etchebest qui évolue dans Cauchemar en cuisine depuis 2011 va tout faire pour aider cette famille. Il constate très vite que les problèmes sont nombreux autant en cuisine et en salle.



Adresse du restaurant de Jérôme de Cauchemar en cuisine
: Comme chien et chat / 128 Av. Charles de Gaulle / 17430 Tonnay-Charente (à ce jour on peut constater que les avis sur Google sont positifs, 4,6/5…Etchebest a-t-il permis de redresser la barre ? La réponse oui, le propriétaire s’est confié à Sud Ouest et explique que les conseils de Philippe Echebest l’ont surpris mais il avait sa raison. « Depuis sa venue, on a doublé l’activité. Bien sûr il y a un peu de bouche-a-oreille car les gens ont su qu’ils étaient là, mais j’ai retrouvé l’activité d’avant covid ». On apprend ainsi que la production a injection de l’argent pour le tournage de Cauchemar en cuisine avec « tables, fauteuils et rideaux ont été changés, de même qu’une bonne partie du matériel de cuisine ».

Audience Cauchemar en cuisine à Tonnay-Charente du 21 novembre 2022 : 2,60 millions de téléspectateurs et 13% de part d’audience (le dernier numéro avait été suivi par 2,03 millions de téléspectateurs et 10,5% de pda pour le resto à Ouistreham (La Marine). Bon score pour M6 qui se place derrière le foot de TF1.

Qui est Philippe Etchebest le chef à la tête de Cauchemar en cuisine ?

Philippe Etchebest âgé de 55 ans, il a reçu la distinction en 2000 de Meilleur ouvrier de France. Il a obtenu une étoile pour son restaurant gastronomique La maison Nouvelle à Bordeaux. Il dispose aussi du restaurant Le Quatrième Mur lancé en 2015 à Bordeaux.

Philippe Etchebest est juré dans Top Chef depuis 2014. Il est à la tête d’Objectif Top Chef pour élire le candidat amateur cuisinier qui rejoint Top Chef chaque année et s’occupe des restaurateurs en difficultés avec Cauchemar en cuisine depuis 2011 (environ 70 numéros tournés). Cauchemar à l’hôtel (inspiré du format original Hotel Hell) n’a pas trouvé son public en 2014.